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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
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:thumbup: ;)
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Message Envoyé
je reviens encor vers vous car ca avance mais a petit pat
donc je viens d'en profite d'etre a la rechercher de ma fuite de gaz pour chager l'asecheur
et en remontant mes cache plastics je me rend compte que j'ai une fuite d'huile en dessous de la voiture qui part de l'avant a l'arriere bizzzzzzzzarrrrrrrrrrrrr
je me raproche et vois que la fuite commence a l'avant gauche au niveau d'une durite que j'appel une durite d'echapement (ou la pompe a essence ce trouve) je reconnais l'huile d'airco et je pense que cet durite sert a echapper l'eau de condensation du radiateur de cabine
dans ce plastic j'ai vu deux durite celle le plus en avant fuite a l'huile
donc est il possible que de l'huile sorte par cet orifice ou bien cela veut'il dire que mon radiateur a un petit trou
dans ce cas il faut bouger le reservoir et tout le bordel avant de tomber dessus

merci pour vos renseignement

jean
Délégué Région Est
n°419
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Évaporateur perce :(

300 euros environ... Mais 10h de main d'œuvre minimum :(
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ok vais regarder a realiser le demontage moi meme
faut'il faire attention a la pompe a essence car faut la purger non ???
et j'ai trouver une notice de demontage en englais ca parrait long mais pas trop complique
faut'il faire attention a d'autre chose ??

merci pour les infos
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alors vu que je dois remplacer l'evaporateur faut 'il en meme temps remplacer la valve d'expansion ou bien un capteur de temperature car autant en profiter pour remettre le systeme en route pour 20 ans :D
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n°419
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oui aux 2 questions

sachant qu'un évaporateur percé c'est souvent à cause de la sonde antigivre défectueuse...

et le détendeur, ca coute pas très cher sur internet, donc dans la foulée, n'hésite pas.
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Bravo jean
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ok saurais tu me dire ou tu achete tes pieces a tu un site specifique car moi je vais tjs pret de mon revendeur porsche et ca coute bonbon
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en resumer cet petit 993 ca vous met la patat quand ca tourne bien mais faut pas la toucher car aie aie aie llllllllllll lllles billets de 100roro tome du porte feuille sans meme demander votre avi heureusement que l'on sais tjs y toucher et remedier au petit probleme

j'adore mon bijoux et aimerais en voire a tous les coins de rueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:thumbup: :P
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pas d'adresse en particulier, oscao a le détendeur à pas cher...
l'évapo doit etre aussi dispo sur leur site...
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Bonjour Gedeon, au sujet de la clim, je viens de t'envoyer un message sur ta bal qui est dans ton profil... avec une photo où il semblerait que l'on voit les deux connecteurs de remplissage... Est-ce cela ? Merci, et désolé de dérange le post ci-présent.
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oui ce sont eux !

mais c'est ton compresseur en photo??? si tel est le cas j'ai l'impression (je vois mal sur mon telephone) que c'est des bouchons pour du R12 !
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alors je reviens encor vers vous
je viens enfin de terminer le demontage de la boite a air qui ce trouve dans l'habitacle et j'ai bien trouver le radiateur percer ca coulais deja depuis longtemps celon moi
donc maintenent pour le remontage cela ce passe comme au demontage juste que j'ai un petit doute
donc au dessus ce trouve les servo qui regule si l'on a envie que ca souffle au dessus ou en dessous ou centrale soit les flux d'air en gros
donc je vois une tige qui dessans jusqu'a une commande qui est reprise par le dessous pour aller a la meme commande du coter gauche
comment placer le volet lors du remontage
avez vous une notice de montage ou bien une petit note technique la dessus car une foi monter si l'on ce trompe on peut tout re demonter merci d'avance

jean-yves
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C'est pour Ged la réponse! :)

up

[Édite le 13-7-2010 par nightblue]
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me revoila encor
j'ai tout remplacer donc l'evaporateur et le condenseur de cabine un travail de fou
maintenent voici l'heure arrive de recharger la clim qui saurait me dire a combier de gramme charger la clim et combier de ml d'huile a mettre dedans et quel gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

merci a tous
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Message Envoyé
840 gr de gaz (déjà répeté 50 fois depuis un mois dans les divers postes...)

pour la quantité d'huile, tu as changé quoi, déshydrateur? évaoporateur?

as tu rincé ton circuit? vidé ton compresseur???
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j'ai perdu du liquide au niveau du condenseur de cabine et j'ai changer la capsule de coca dans l'aile avant gauche
Délégué Région Est
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pendant que tout était démonté tu n'as pas rincé les tuyaux? c'est dommage...

alors une fois que tu vas tirer le circuit au vide, tu rajoutes

- la quantité aspirée + 70 ml

donc en exemple, si au tirage la machine récupère 20 ml, tu rajouteras 20 + 70 = 90 ml de POE100.

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a donc a la machine on ne recupere pas tout
et si j'ai perdu plus que 20ml ????
Délégué Région Est
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Message Envoyé
ben si tu récuperes plus de 20 ml tu remets ce que tu as enlevé, je n'ai mis plus haut qu'un exemple !
quand on tire au vide on ne récupère qu'une partie de l'huile : celle en suspension dans le gaz !

au maxi ton circuit doit avoir entre 120 et 160 ml.

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