Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
508 messages
1 ... 21 22 23 24 25 26
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : Bleys
en fait, je viens de parcourir la section 3.0 3.6 TT and co du site (que j'avais survolé car bon j'ai pas de TT :P ) et je me rend compte que c'est un peu la section GTI Tuning du site :D :D

Ca modifi a tout va, ca fait le kéké et c'est à celui qui aura la plus grosse. J'ai bon ?? :D ;) ;)
Tant que t'as pas ressenti cette sensation tu pourras jamais comprendre.

Et après c'est comme une drogue...il t'en faut toujours plus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Je suis médisant mais en fait j'adore :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : Bleys
Je suis médisant mais en fait j'adore :D :D
Alors, TToi aussi, vient nous rejoindre du côté obscur de la force ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Déterrage et update: installation d'un échappement Techart Sport (pas race).
DM a fait, comme d'hab un super taf...merci David.

Par contre, très surpris au début par la différence de sonorité avec mon ancienne ligne...grosse perte de bruit!
J'ai presque regretté l'opération.

J'ai pu comprendre ce week-end comme fonctionne un échappement Techart.
En fait, il vocalise à partir de 4000 et ensuite t'as l'impression d'avoir un F16 au décollage qui te colle au train.
Ça fait un de ces baroufs dans les tunnels...j'ai vu un mec tétanisé accroché à son volant dans le tunnel de St Cloud :D

Au fait, pour toute reprog, DM offre un mini coyote V2 avec 6 mois d'abonnement (valo 250€ ;))...je dis mais je dis rien :D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
et la reprog ? valo ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Bigo David ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
pani pwoblem, I'll do it...Sortie à magny-Cours en vue:D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
On a décidé avec Claude que tu serais privé de reprog!
Il paraît que tu envoies déjà du très lourd, comme ça, avec ta boîte pour handicapé :D
Comme quoi la VSP, ça change tout :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Malheureusement pour vous je crains que cette opération chirurgicale ne soit nécessaire si je souhaite conserver un petit peu d'avance...Vos étalons commencent sérieusement à efferayer le petit poney shetland que je monte;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
T'as une X50?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
malheureusement non
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : difparis
On a décidé avec Claude que tu serais privé de reprog!
Il paraît que tu envoies déjà du très lourd, comme ça, avec ta boîte pour handicapé :D
Comme quoi la VSP, ça change tout :D
oui David a ordre de te faire la reprog à 10 000$ :D :cool:

DM Perf :thumbup: bosse super bien
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Pfff, si ça c'est pas de la coalition...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : yastefris
malheureusement non
Demande à David de te parler de ses GT35...tu vas avoir la gaule :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Ca risque encore de me couter un bras tout ça... Je pense plus à un léger lifting qu'à une lourde refection faciale !!! J'ai d'autres projets de turbale qui murissent et j'aimerai les réaliser le momeet venu sans laisser trop de plumes dans celle-ci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
997TT en vue?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
en vue pour le moment oui:cool: mais les prix sont encore trop élevés par rapport à ce queje recherche...on va encore attendre et gentillmeent s'occuper de celle-ci...tout en douceur. La reprog à 480, si ils sont bien là, m'ira bien, le tout avec une petit échappement et zou:thumbup:

[Édite le 11-7-2010 par yastefris]
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Petit déterrage de post.

Depuis la première reprog de fin décembre 2009, j'avais remplacé, durant l'année 2010, certains éléments:
- Remplacement de la ligne complète inox en 70mm pour passage en Techart de 60mm et collecteurs d'origine (moins bruyant)
- Remplacement du filtre K&N pour cause de graissage excessif et flingage en règle du débitmètre par le bon vieux filtre papier

La voiture marché plutôt bien mais n'était pas totalement optimisée.

Début février 2011, soit 1 an après la première reprog, j'ai remis Tornado entre les mains de son préparateur: DM Performance.
On a pas mal discuté avec David de mes constations et de mes objectifs.

Une semaine plus tard, je récupère une 96TT totalement transfigurée.
Le changement des échappements a nécessité de revoir totalement la reprog et la courbe.
Du fait de la réduction du diamètre de l'échappement (passage de 70mm à 60mm), l'auto part un chouille plus tard mais avec une arrivée de puissance beaucoup plus fulgurante.
Ça envoie tellement violemment que je me suis fait une petite frayeur avec une belle virgule en 3, sur sol sec, avec une bonne température de bitume et des pneus arrière en 315...c'est dire ;)

J'ai perdu dans la bataille 15cv (558cv vs 573) et une poignée de Nm (784 vs 805).
Mais qu'importe, l'auto est plus percutante est totalement optimisée.
J'ai même perdu la résonance que j'avais à 2400TPM :P

Bref, tout ça pour vous dire que David DM est un mec sérieux et qu'il assure parfaitement le SAV de ses reprog ;) :thumbup:

Les pistards, rangez vos GT3 quand je déboulerai dernière vous à MCF1 :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 08 juin 2008, 16:30

Message Envoyé
donc en fait, de plus qu'une origine, tu as juste l'échappement et les wasgate modifiée nan ? (je parle pas de la reprog)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
C'est presque ça sauf qu'il faut y ajouter:
2 turbos hybrides K16/16G
2 Wastegate 1Bar
2 DV
1 FPR 5Bar
1 boite à air carbone double flux

A part ça c'est tout ;)
Répondre
508 messages
1 ... 21 22 23 24 25 26