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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : vitamine
Message original : difparis
moteur chaud et coupé

[Édite le 6-7-2010 par difparis]
Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???
:o :o :o :o :o :o :o

Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert :D :D :D
non !
moteur éteint c'est sur le manuel !
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Je ne pensais pas faire autant polémique sur cette question :)

Ce que je retiens c'est que cela varie selon les types de carter.

J'ai donc fait une comparaison entre le relevé direct et via l'ODB.
3 mesures pour être précis.
ce matin moteur froid
au retour de la ballade moteur chaud (3 minutes après m'être stationner)
puis à nouveau froid (3 heures d'attente)

Bonne nouvelle l'ODB et la jauge direct sont en phase :)

Je note seulement moins d'huile moteur chaud que froid.
Plein à froid et - 2 barres à chaud.

J'ai donc décidé de ne pas refaire le niveau pour le moment

[Édite le 7-7-2010 par xavier_targa]
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Message Envoyé
Message original : Nagual
Message original : difparis
Message original : vitamine Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???
:o :o :o :o :o :o :o

Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert :D :D :D
non !
moteur éteint c'est sur le manuel !
C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Nagual
Message original : difparis :o :o :o :o :o :o :o

Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert :D :D :D
non !
moteur éteint c'est sur le manuel !
C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...

A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....:thumbup:
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Message Envoyé
"....et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant "

C'est bien keskejedizé! :D
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sur ma 996 (carrera 2 targa) lorsque tu tournes le contact sans que le moteur tourne le check niveau d'huile est lancé.
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Sur ma TT, je contrôle le niveau à l'Ordinateur De Bord, moteur chaud, véhicule à plat et moteur tournant.
Le rajout d'huile peut se faire, moteur tournant bien que cela soit marqué moteur à l'arrêt sur le manuel.
:)
GO Pays de Savoie
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Faut savoir que sur les 996 GT3 et TT, c'est un carter sec, pas sur les 996 "classique"
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Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur ;)



[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
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Message Envoyé
Message original : detuning-man
Faut savoir que sur les 996 GT3 et TT, c'est un carter sec, pas sur les 996 "classique"
En effet, les manips ne sont pas forcément les mêmes en fonction des modèles (contrôle et mise à niveau).
;)
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Message original : lesplatanes
Message original : difparis
Message original : Nagual non !
moteur éteint c'est sur le manuel !
C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...

A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....:thumbup:
Le contrôle oui le niveau non
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Message Envoyé
Message original : Nagual
Message original : lesplatanes
Message original : difparis C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...

A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....:thumbup:
Le contrôle oui le niveau non

Quel est le risque de faire le niveau moteur tournant ?
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Apres tous ces retours j'ai donc contacté mon CP.

Réponse : sur une 996 le controle doit être fait moteur froid
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Message original : xavier_targa
Apres tous ces retours j'ai donc contacté mon CP.

Réponse : sur une 996 le controle doit être fait moteur froid
Et bien voilà, tout va bien ;)
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Message original : lesplatanes
Message original : Nagual
Message original : lesplatanes Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...

A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....:thumbup:
Le contrôle oui le niveau non

Quel est le risque de faire le niveau moteur tournant ?
Je sais pas mais la dernière fois sur ma 96TT écoutant les "sachants" j'ai fait l'appoint moteur tournant :mad: :thumbdown:
Bah j'ai rien remarqué :D jusqu'à maintenant et c"était il y a deux mois...
Mais comme je suis discipliné, je préfère faire comme c'est indiqué que le manuel que j'avais jamais lu jusqu'à ce W.E :o
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Message original : thierry3.2
Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur ;)



[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
La mesure d'huile doit se faire moteur froid, car c'est seulement à ce moment que toute l'huile (ou presque) est revenue dans le carter.

Si le moteur est chaud, l'huile est disséminée un peu partout, et il faut bien une heure pour qu'elle revienne complètement dans le réservoir d'huile, car c'est à ce niveau que s'effectue la mesure.


j'ai un Cayman S 2007 c'est idem pour le niveau d'huile moteur Froid




[Édite le 7-7-2010 par thierry3.2]
En une heure, le moteur n'est pas froid mais tiède ;)
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Message original : thierry3.2
Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur ;)
[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
salut ,

il faudra changer ta façon de faire maintenant

c'est moteur froid :D :D :D :D :D :D :D
Je ferais plus confiance au mode d'emploi qu'au CP ;)

Bon aller, on peut considérer que c'est kif kif comme méthode. On est pas a qq mililitres prêt ;)
Je continuerai à faire ce qui est écrit ds le mode d'emploi ... contre vents et marées.....
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Aller tu as gagné, je décrète la fin de ce grand débat.... D' autres remarques sur le contrôle du niveau d' huile ?
GO Pays de Savoie
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Oui, sur une VRAIE 911 :D ça se fait à chaud, moteur tournant :D
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Message original : detuning-man
Oui, sur une VRAIE 911 :D ça se fait à chaud, moteur tournant :D
c'est parce que il faut en mettre si souvent que ca ne sert à rien d'arrêter le moteur :D
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