Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : difparisMessage original : vitamineCoupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???Message original : difparis
moteur chaud et coupé
[Édite le 6-7-2010 par difparis]![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert![]()
![]()
![]()
moteur éteint c'est sur le manuel !
Membre

Je ne pensais pas faire autant polémique sur cette question :)
Ce que je retiens c'est que cela varie selon les types de carter.
J'ai donc fait une comparaison entre le relevé direct et via l'ODB.
3 mesures pour être précis.
ce matin moteur froid
au retour de la ballade moteur chaud (3 minutes après m'être stationner)
puis à nouveau froid (3 heures d'attente)
Bonne nouvelle l'ODB et la jauge direct sont en phase :)
Je note seulement moins d'huile moteur chaud que froid.
Plein à froid et - 2 barres à chaud.
J'ai donc décidé de ne pas refaire le niveau pour le moment
[Édite le 7-7-2010 par xavier_targa]
Ce que je retiens c'est que cela varie selon les types de carter.
J'ai donc fait une comparaison entre le relevé direct et via l'ODB.
3 mesures pour être précis.
ce matin moteur froid
au retour de la ballade moteur chaud (3 minutes après m'être stationner)
puis à nouveau froid (3 heures d'attente)
Bonne nouvelle l'ODB et la jauge direct sont en phase :)
Je note seulement moins d'huile moteur chaud que froid.
Plein à froid et - 2 barres à chaud.
J'ai donc décidé de ne pas refaire le niveau pour le moment
[Édite le 7-7-2010 par xavier_targa]
Message original : Nagualnon !Message original : difparisMessage original : vitamine Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : difparisC'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?Message original : Nagualnon !Message original : difparis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....

Message original : lesplatanesSur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...Message original : difparisC'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?Message original : Nagual non !
A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....![]()
Message original : NagualLe contrôle oui le niveau nonMessage original : lesplatanesSur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...Message original : difparis C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
Quel est le risque de faire le niveau moteur tournant ?
Message original : lesplatanesMessage original : NagualLe contrôle oui le niveau nonMessage original : lesplatanes Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...
Quel est le risque de faire le niveau moteur tournant ?

Bah j'ai rien remarqué

Mais comme je suis discipliné, je préfère faire comme c'est indiqué que le manuel que j'avais jamais lu jusqu'à ce W.E

Message original : thierry3.2La mesure d'huile doit se faire moteur froid, car c'est seulement à ce moment que toute l'huile (ou presque) est revenue dans le carter.Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur
[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
Si le moteur est chaud, l'huile est disséminée un peu partout, et il faut bien une heure pour qu'elle revienne complètement dans le réservoir d'huile, car c'est à ce niveau que s'effectue la mesure.
j'ai un Cayman S 2007 c'est idem pour le niveau d'huile moteur Froid
[Édite le 7-7-2010 par thierry3.2]

Message original : thierry3.2salut ,Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur
[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
il faudra changer ta façon de faire maintenant
c'est moteur froid![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bon aller, on peut considérer que c'est kif kif comme méthode. On est pas a qq mililitres prêt

Je continuerai à faire ce qui est écrit ds le mode d'emploi ... contre vents et marées.....