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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 24 avr. 2010, 14:06

Message Envoyé
Hello

Question de débutant mais ayant eu des retours différents j'ai besoin de vos lumières.

Comment controler le niveau d'huile sur une 996 en plus de la lecture electronique sur l'ODB?

certains me disent moteur chaud d'autre froid!

Et seconde question quel type d'huile 5W40 ou 0W40?

Merci


[Édite le 6-7-2010 par xavier_targa]
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Message Envoyé
Contrôle du niveau: moteur chaud et coupé depuis 10mn le temps que l'huile redescende bien.

Pour la viscosité de l'huile, ça dépend du niveau d'étanchéité de ton moteur.
Si t'as aucun souci de joint (type joint spi boite de vitesse) et que ta voiture est bien sèche d'en dessous, tu peux mettre de la 0w40.
Mais avec l'age, il s'avère que sur certain véhicule il faille passer à la 5w40 (moins fluide).

Question plus générale: tes donc sont en allemand ou t'as pas voulu les lire?
Si doc en allemand: tu trouves des doc en fr chez les revendeurs (il y en a 1 qui est sponsor du site ;)
Si doc en français: RTFM :D

[Édite le 6-7-2010 par difparis]
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Ok merci

je viens de commander le manuel en français ;)
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Message Envoyé
Message original : difparis
moteur chaud et coupé

[Édite le 6-7-2010 par difparis]
Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???
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nan ;)
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Message Envoyé
Message original : juju
nan ;)
tu tombes bien ! La tige métale de la GT3 a trois points de repère (dont l'un en bas, à l'extremité de la tige). J'ai récemment fait le contrôle avec la tige et le niveau se situait entre extrémité et premier repère alors qu'au tableau de bord le niveau est à moitié (ce qui est fait exprès pour éviter que le niveau dépasse sur circuit)....ma question, le niveau de la tige te surprend t-il (trop bas)...à quoi se fier ?
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Pour l'instant, je ne l'ais fait qu'avec le tableau de bord ...et c toujours un cran en dessous du maxi ;)
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Message Envoyé
Afin de ne pas en remettre trop, quelle est la valeur moyenne d'un cran?

je pensais en mettre par trnache de 10 ml mais peut être avez-vous pu déjà experimenter celà.

Merci encore dans l'attente du manuel :D
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Message Envoyé
Message original : xavier_targa
Afin de ne pas en remettre trop, quelle est la valeur moyenne d'un cran?

je pensais en mettre par trnache de 10 ml mais peut être avez-vous pu déjà experimenter celà.

Merci encore dans l'attente du manuel :D
Un cran, ça tourne autour de 200 ou 250 ml je crois...
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Message Envoyé
les ingés de chez Porsche n'ont jamais été foutus de pondre une méthode simple...infaillible et à la portée de tous pour controler le niveau d'huile: HONTE A EUX!....:thumbdown: :thumbdown:
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Avec les 993, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on ne remet jamais d'huile.:)
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j'ai regardé ce point sur le manuel ce W.E.
C'est pour une 996 Turbo.
Il disent moteur éteint faire l'appoint.
Ils ne parlent pas de moteur chaud...
Mais sur les turbos, si le moteur est pas chaud tu peux pas faire le check d'huile...

Pour les graduations, c'est 0.25 l par graduation, ils disent aussi de pas mettre plus de 0.5l par appoint (?).

Voila ;)
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Message Envoyé
Jusqu'à la 993, le moteur est à carter sec, après, carter humide comme une sur 205 :D

Sur la voiture de tous les jours (carter humide), le niveau se fait moteur froid, quand l'huile est bien redescendue dans le carter.

Sur les 911 à carter sec, le niveau se fait dans la bâche à huile qui est remplie quand le moteur tourne.
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Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
extrait du manuel :

Le niveau d'huile doit se situer entre les repères
Min. et Max.. La différence entre les deux repères
correspond à env. 1,5 litres.

La jauge d'huile et l'ouverture de remplissage se
trouvent dans le coffre arrière.
Conditions pour mesurer correctement
le niveau d'huile avec la jauge:
- Véhicule à l'horizontale
- Moteur à l'arrêt et à la température de service
- Patientez quelques minutes pour permettre à
l'huile moteur de retourner dans son carter
Contrôler le niveau d'huile
1. Prenez la jauge et essuyez-la avec un chiffon
propre, ne peluchant pas.
2. Réintroduisez entièrement la jauge d'huile, retirez-
la de nouveau et lisez le niveau d'huile.
Réintroduisez entièrement la jauge d'huile jusqu'en
butée.
Les repérages Min. et Max. sur la jauge d'huile
ne doivent jamais être dépassés, par défaut ou
par excès.
L'écart entre les deux repères correspond à un
volume de 1,5 litre environ.
Compléter le niveau d'huile
1. Si nécessaire, complétez d'huile moteur par
volumes de 1/2 I. Pour cela, dévissez le bouchon
pour remplissage d'huile.
2. Après quelques minutes, contrôlez de nouveau
le niveau d'huile à l'aide de la jauge
d'huile.
3. Introduisez la jauge d'huile jusqu'en butée.
Revissez soigneusement le bouchon de l'ouverture
de remplissage d'huile.
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Message Envoyé
C'est ce que j'avais compris en lisant le manuel qui est italien.
Température de service = moteur chaud donc?

Thierry pour toi c'est moteur froid.

Ayant eu un doute sur ma mémoire :D la lecture du manuel ne me permettait pas de m'en assurer.
Ne maitrisant pas la langue italienne je me suis dit que c'etait la traduction.

Mais du coup on fait quoi :o

FROID ou CHAUD ?

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un chaud/froid ! :D
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tiède :D
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Message Envoyé
Je vais le faire 2 fois.

sinon je pense que le niveau doit etre + haut à chaud non?
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37.2 le matin :D


pour moi c'est pas a chaud mais a chaud en attendant 10 mins que l'huile soit redescendue dans le carter.

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Message Envoyé
Message original : vitamine
Message original : difparis
moteur chaud et coupé

[Édite le 6-7-2010 par difparis]
Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???
:o :o :o :o :o :o :o

Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert :D :D :D
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