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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

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hello guys,

Pourquoi les 964 rouillent elles de chaque côté du pare brise ?
pour être plus précis, comment l'eau stagne t elle à cet endroit précis ?
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Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

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Message original : FROG
hello guys,

Pourquoi les 964 rouillent elles de chaque côté du pare brise ?
pour être plus précis, comment l'eau stagne t elle à cet endroit précis ?
Tu peux rajouter également au centre et mettre les 993 dans le même panier ou si tu préfères le même seau :D ;)

[Édite le 4-7-2010 par LOUVEL35]
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Moi je dirais :"pourquoi les 911 a air n'aiment pas l'eau"
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Message original : thane
Moi je dirais :"pourquoi les 911 a air n'aiment pas l'eau"
C'est quand même un comble pour les grenouilles de ne pas supporter l'eau :(
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes

1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.

2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.

Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
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A l'arrière aussi.
Quand on voit comment c'est fait, on comprend vite pourquoi l'eau stagne et que ça rouille.

Henri.
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:Dcoquin va!!!elles rouillent de partout!!!!!:D
:D :D :D :D
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Ah non Frog, les questions Con c'est climchaud qui les posent d'habitude :D :D
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Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : juju
Ah non Frog, les questions Con c'est climchaud qui les posent d'habitude :D :D

:D :D :D
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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c'est le métier qui rentre!!:D
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Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

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Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes

1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.

2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.

Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
Une autre solution, ne pas la laver a l'eau, et ne pas sortir sous la pluie...

[Édite le 4-7-2010 par nico01]
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si si, mais avec des seaux!
bon je sors:D
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Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes

1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.

2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.

Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
comment la secher dans les endroits sensibles :question:
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Avec une microfibre ou une peau de chamois ;)
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Message original : gedeon25
Avec une microfibre ou une peau de chamois ;)
ou soufflage pour ceux qui sont équipés!
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Et de prevoir une petite modif comme faire un trou là ou l'eau stagne ?
C'est envisageable ?
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Message original : gedeon25
Avec une microfibre ou une peau de chamois ;)
Il faut donc soulever le joint extérieur ?
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Message original : gedeon25
Avec une microfibre ou une peau de chamois ;)
oui mais au niveau des joints ca ne gobe pas bien, ca reste humide/mouillé...
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Message original : elonash
Message original : gedeon25
Avec une microfibre ou une peau de chamois ;)
ou soufflage pour ceux qui sont équipés!
mini compresseur et soufflette , c'est l'idéal .... ;)

[Édite le 6-7-2010 par mt965]
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Intéressant. Mais pourquoi les 964 sont-elles plus sensibles à cette corrosion que les 3.2 (par example)?
La construction est-elle différente?

Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes

1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.

2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.

Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
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