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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : FROG
hello guys,
Pourquoi les 964 rouillent elles de chaque côté du pare brise ?
pour être plus précis, comment l'eau stagne t elle à cet endroit précis ?


[Édite le 4-7-2010 par LOUVEL35]
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes
1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.
2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.
Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.
2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.
Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes
1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.
2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.
Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.
[Édite le 4-7-2010 par nico01]
Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes
1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.
2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.
Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.

Intéressant. Mais pourquoi les 964 sont-elles plus sensibles à cette corrosion que les 3.2 (par example)?
La construction est-elle différente?
La construction est-elle différente?
Message original : gedeon25
c'est tout simplement du à la forme du bas de la baie de pare brise qui, lorsque la voiture est mouillée crée 2 phénomènes
1) extérieur, dit de la goutte d'eau, l'eau stagne à cet endroit et il faudrait alors la sécher à la microfibre dès qu'elle est humide.
2) par l'intérieur, à la jointure d'aile, avec le temps, le joint de raccord devient plus dur, laissant s'infiltrer de l'eau de ruissellement entre le joint et l'aile, ce qui fait une corrosion par l'intérieur, sous la peinture.
Moralité : il faut sécher son auto après un lavage ou quand on la rentre humide au garage, et dès qu'on a un démontage d'aile pour un motif ou un autre, remettre un joint neuf.
Nombreux carrossier vous le confirmerons, et des posts ici en attestent, gratter la rouille, traiter puis repeindre n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, à terme (4 à 6 ans) ca revient et parfois encore pire qu'au début. La seule vraie solution revient à démonter, couper au large, souder une tôle neuve et repeindre, en remettant un joint de carrosserie neuf... et là ca repart pour 10 / 12 ans.