Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Amis PORSCHISTES, Bonjour...
Le WE passé j'ai effectué une randonnée Club avec ma titine (964 C2 Cabrio de 1990) et... j'ai constaté un léger bruit dans la direction.
Pendant la semaine, j'ai donc mis mon auto sur le pont et démonté le cache de la crémaillère de direction... ET resnif, elle pise de l'huile...
Je suis allé au garage et le prix demandé est de plus de 2000 €uros MO comprise pour le remplancement de la crémaillère.
J'ai donc décidé de faire la boulot moi-même et tant pis si je n'ai pas la facture sur mon livret porsche.
Questions:
Y-a-t'il une procédure particulière pour le remplacement de celle-ci ?
Y-a-t'il des précautions à prendre ?
Y-a-t'il des astuces à connaître ?
Grand merci de vos réponses:P
Ronald ... Porsche une passion
[Edite le 3-6-2006 par Ronald]
Le WE passé j'ai effectué une randonnée Club avec ma titine (964 C2 Cabrio de 1990) et... j'ai constaté un léger bruit dans la direction.

Pendant la semaine, j'ai donc mis mon auto sur le pont et démonté le cache de la crémaillère de direction... ET resnif, elle pise de l'huile...

Je suis allé au garage et le prix demandé est de plus de 2000 €uros MO comprise pour le remplancement de la crémaillère.
J'ai donc décidé de faire la boulot moi-même et tant pis si je n'ai pas la facture sur mon livret porsche.
Questions:
Y-a-t'il une procédure particulière pour le remplacement de celle-ci ?
Y-a-t'il des précautions à prendre ?
Y-a-t'il des astuces à connaître ?
Grand merci de vos réponses:P
Ronald ... Porsche une passion
[Edite le 3-6-2006 par Ronald]
il existe des crémaillères en échange std .(buse, rose....)
j'ai aussi refait celle d'un pote (en fait il y a 2 spi à remplacet et un guide).
Pas de grosses difficultées, il faut remettre des silent bloc et des vis (10/11)neuves , et respecter la position de la fourchette (3) qui pivote de haut en bas.
Ah oui, PAS D ADDITIF dans l'huile de DA!

j'ai aussi refait celle d'un pote (en fait il y a 2 spi à remplacet et un guide).
Pas de grosses difficultées, il faut remettre des silent bloc et des vis (10/11)neuves , et respecter la position de la fourchette (3) qui pivote de haut en bas.
Ah oui, PAS D ADDITIF dans l'huile de DA!

Membre

Message original : Ronald
Grand merci à tous,
Avec vos explications ma nouvelle crémaillère est remontée (2 heures de travail), et .... Magnifique, PLUS DE BRUIT et plus de perte d'huile... (Heureusement)
@+
Ronald ... Porsche une Passion:P
Sur les turbales j'entends parler d'un axe (barre) de rigidité pour améliorer tout ça. C'est p-e identique à ce qu'il y a sur une 964 C2 non ? qu'en pensez vous ?