Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : konstc'est bien vrai. et si on doit acheter une 996 aujourd'hui, cela vaut vraiment la peine d'investir un peu plus et d'avoir la dernière génération (3.6L) avec toutes les améliorations et la fiabilité en plus.Message original : lalexElle a quoi de plus aseptisée la 3L6???:DMessage original : lucky
La 996 3.4 est un bon compromis entre 964 (rustique), et la 996 3.6 (plus aseptisée)!
Au contraire, le moteur est moins linéaire et plus coupleux que le 3L4.![]()
La garantie à plafond limité (4500 euro) ne couvre justement pas le moteur et sur une 3.4L de ce kilometrage il y à un certain risque. (en plus qu'elle est d'origine italienne)
1) le 3.6 n'est pas plus fiable que le 3.4 (premier pb des 3.4 maintenant résolu mis à part)
2) le 3.4 est une des dernières Porsche qu'on peut encore piloter, car pas équipée du psm de daube qui t'empêche de glisser, une sorte d'esp... sur une Porsche ... blaspheme!!!!
Message original : Micka2412-1000:thumbdown: c'est du grand n'importe quoi comme conseil parce que:Message original : konstc'est bien vrai. et si on doit acheter une 996 aujourd'hui, cela vaut vraiment la peine d'investir un peu plus et d'avoir la dernière génération (3.6L) avec toutes les améliorations et la fiabilité en plus.Message original : lalex Elle a quoi de plus aseptisée la 3L6???:D
La garantie à plafond limité (4500 euro) ne couvre justement pas le moteur et sur une 3.4L de ce kilometrage il y à un certain risque. (en plus qu'elle est d'origine italienne)
1) le 3.6 n'est pas plus fiable que le 3.4 (premier pb des 3.4 maintenant résolu mis à part)
2) le 3.4 est une des dernières Porsche qu'on peut encore piloter, car pas équipée du psm de daube qui t'empêche de glisser, une
sorte d'esp... sur une Porsche ... blaspheme!!!!
Message original : crepe
Relisez le post, c est pas une comparaison c est des conseille pour une 3.4! De toute façon une
3,4 c est 26000 et une 3.6 c est 33000 donc 7000 le prix d' une twingo pour Madame;)Prend la en plus les bleu elle sont plus fiable![]()

sinon+1, je pense aussi que ça vaut le coup, tu lui achètes un jeu de jantes en 18' et c'est parti.... 26 000e c'est pas cher surtout si elle a l'histo et qu'elle est propre
(la mienne est partie à 32ke il y a 2 mois avec 118000km au compteur..... bon certes avec kit gt3 complet chassis et carrosserie+ pcm + full cuir en plus

donc 26ke plutôt bonne affaire si elle est propre;)
Bon, comme t'as déjà passé 3h avec la voiture, tu peux en passer encore plus à en faire le tour :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763
Regarde notamment :
- joint spi (voiture à monter sur le pont),
- radiateurs (température qui s'approche des 100°C ou non),
- train roulant.
Regarde notamment :
- train roulant.
Message original : ymmv
Bon, comme t'as déjà passé 3h avec la voiture, tu peux en passer encore plus à en faire le tour :
Regarde notamment :
- train roulant.

Membre cotisant
n°2248

Message original : Micka2412Message original : crepe
Relisez le post, c est pas une comparaison c est des conseille pour une 3.4! De toute façon une
3,4 c est 26000 et une 3.6 c est 33000 donc 7000 le prix d' une twingo pour Madame;)Prend la en plus les bleu elle sont plus fiable![]()
![]()
![]()
sinon+1, je pense aussi que ça vaut le coup, tu lui achètes un jeu de jantes en 18' et c'est parti.... 26 000e c'est pas cher surtout si elle a l'histo et qu'elle est propre
(la mienne est partie à 32ke il y a 2 mois avec 118000km au compteur..... bon certes avec kit gt3 complet chassis et carrosserie+ pcm + full cuir en plus)
donc 26ke plutôt bonne affaire si elle est propre;)

26000 c'est vraiment un bon prix si elle est comme tu le dit
le risque reste faible en effet même avec un moteur HS à terme moins les 4500 pris en charge celà reste raisonable
j'ai payé une des derniere 4S plus du double car je voulais peu de km et la garantie CP:o
celà ne me donne pas deux fois plus de plaisir pour autant:D
Marc 996 4S sans toit
Message original : lalexElle a quoi de plus aseptisée la 3L6???:DMessage original : lucky
La 996 3.4 est un bon compromis entre 964 (rustique), et la 996 3.6 (plus aseptisée)!
Merci à ceux qui parlent de la 996 3l6 d'en essayer une.
Son PSM est plus évolué ET déconnectable .
Et contrairement à ce qui est dit plus haut il ne se reconnecte pas en freinant.
Les 2 conditions sont:
1) dérive importante mesurée par les capteurs
2) mise en action de l'ABS.
Expliquez moi quels sont les pilotes qui freinent lorsque la voiture survire ?
Les mauvais, bravo !!!
J'emmene ma 996 sur circuit, et croyez moi j'envoie du gros, et le PSM ne se réactive pas.