Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Voici un texte que je viens de trouver sur le net. Plutot impressionnant comme résultat:
Porsche n'est pas à son premier record, mais cette fois, c'est dans un tout autre ordre d'idées qu'une 911 Carrera s'est distinguée. Suivant l'inspection par le German DEKRA Car Inspection Authority et le scellage du réservoir à essence et du compartiment moteur, la voiture a accompli une distance de 648 kilomètres en maintenant une consommation moyenne de 6,7 litres aux 100 km.
D'une puissance de 345 chevaux, le moteur six-cylindres de 3,6 litres met à l'épreuve la compétence du système associé à la transmission à six rapports, le PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe. Pour maximiser les chances de réussite de l'exploit, Porsche a fait appel à un expert de la conduite, l'ancien coureur automobile et actuel présentateur de n-tv Motor Magazine, Klaus Niedzwiedz.
Avec cette performance hors de l'ordinaire, l'entreprise peut maintenant se vanter d'atteindre les normes les plus strictes en matière de consommation de l'Europe, soit les standards Euro 5. Pour atteindre une aussi faible consommation, le pilote a du maintenir sa vitesse moyenne sous la barre des 87 km/h et une révolution moteur entre 1800 et 2000 tours/minute.
Selon Porsche, ce test confirme le succès de leurs efforts en matière de développement sur l'efficacité énergétique. Dans un court laps de temps, la majorité des produits Porsche seront équipés de la nouvelle technologie DFI (Direct Fuel Injection) et proposera une économie de carburant de près de 12%, alors que la puissance et le couple seront substantiellement augmentés.
![]()
ça fait longtemps que cet article est passé ici 
Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.

Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici
Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.![]()






Bien sur qu'en s'en tenant à ce train de sénateur et à ce régime... même pas besoin d'un pilote expert pour faire ça... :mad:mais il est ou le plaisir là...
?
du marketing... rien que du marketing.....
Moi dans une longue dessente de 2 kilomètres... et bien j'ai fait mieux avec ma 996... presque du 0 litres au cent... ah ah
J'en déduit quoi... que les 996 sont donc plus sobres que les 997 ?... on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...

du marketing... rien que du marketing.....

Moi dans une longue dessente de 2 kilomètres... et bien j'ai fait mieux avec ma 996... presque du 0 litres au cent... ah ah

J'en déduit quoi... que les 996 sont donc plus sobres que les 997 ?... on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...

Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici
Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.![]()
Quoi qu'il en soit c'est quand même pas mal.. Je reviens d'un long et très agréable périple en Angleterre avec ma 3,2, sur 1250 kilomètres ma consommation se monte à un peu plus de 10 litres et ce n'était pas toujours de la promenade . Le sud de l'Angleterre est vraiment un pays merveilleux à découvrir en 911, surtout décapoté par 25 degrés. Que du bonheur.
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
Membre


Message original : climchaud
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
8 litre sur autoroute ou bien 4 seconde pour passer de 0 a 100 c'est magique