Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici un texte que je viens de trouver sur le net. Plutot impressionnant comme résultat:
Porsche n'est pas à son premier record, mais cette fois, c'est dans un tout autre ordre d'idées qu'une 911 Carrera s'est distinguée. Suivant l'inspection par le German DEKRA Car Inspection Authority et le scellage du réservoir à essence et du compartiment moteur, la voiture a accompli une distance de 648 kilomètres en maintenant une consommation moyenne de 6,7 litres aux 100 km.

Image

D'une puissance de 345 chevaux, le moteur six-cylindres de 3,6 litres met à l'épreuve la compétence du système associé à la transmission à six rapports, le PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe. Pour maximiser les chances de réussite de l'exploit, Porsche a fait appel à un expert de la conduite, l'ancien coureur automobile et actuel présentateur de n-tv Motor Magazine, Klaus Niedzwiedz.

Avec cette performance hors de l'ordinaire, l'entreprise peut maintenant se vanter d'atteindre les normes les plus strictes en matière de consommation de l'Europe, soit les standards Euro 5. Pour atteindre une aussi faible consommation, le pilote a du maintenir sa vitesse moyenne sous la barre des 87 km/h et une révolution moteur entre 1800 et 2000 tours/minute.

Selon Porsche, ce test confirme le succès de leurs efforts en matière de développement sur l'efficacité énergétique. Dans un court laps de temps, la majorité des produits Porsche seront équipés de la nouvelle technologie DFI (Direct Fuel Injection) et proposera une économie de carburant de près de 12%, alors que la puissance et le couple seront substantiellement augmentés.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et alors?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:D :D avec 500 cv au cul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Air_One
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:D :D avec 500 cv au cul
Y'a pas une certaine 918 spyder qui le fait!!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Air_One
on y est encore pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 Si c'est pour rouler à 2 à l'heure, autant le faire en prius :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
ça fait longtemps que cet article est passé ici ;)

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
impressionnant quand même...même si c'est en se trainant la b..e...!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre. :D
Ce n'est absolument pas une magouille : c'est mesuré selon la norme européenne qui effectivement definit les kilometrages et la vitesse d' un parcours ville, route SUR BANC et qui est effectivement depassé pour les hybrides qui reussissent à faire pas mal de kilomètres à conso ZERO..mais ça n'a rien d'une magouille C'EST UNE NORME valable pour tous les affichages de conso...ce dont les constructeurs abusent dans les pub, mais ils y sont obligés !:D :D :D :D :D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais le problème c'est que les cycles normalisés ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité des roulages...
Là sur les 600 bornes faites, je me demande dans quelles conditions. + de 80 km/h de moyenne, mais à priori à vitesse "quasi" constante! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sur qu'en s'en tenant à ce train de sénateur et à ce régime... même pas besoin d'un pilote expert pour faire ça... :mad:mais il est ou le plaisir là... :mad:?
du marketing... rien que du marketing.....;)

Moi dans une longue dessente de 2 kilomètres... et bien j'ai fait mieux avec ma 996... presque du 0 litres au cent... ah ah :D
J'en déduit quoi... que les 996 sont donc plus sobres que les 997 ?... on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Mais le problème c'est que les cycles normalisés ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité des roulages...
)
Ca c'est certain mais au moins ils permettent des comparaisons , sauf pour les hybrides bien sûr !;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ces 648 km, il a bouffé beaucoup d'autoroute...

Il a du grave s'emmerder...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien

"Un bouton au volant permet d’appeler quatre modes de fonctionnement différents : le mode «E-Drive» autorise la conduite toute électrique avec une autonomie maximale de 25 kilomètres."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quoi qu'il en soit c'est quand même pas mal.. Je reviens d'un long et très agréable périple en Angleterre avec ma 3,2, sur 1250 kilomètres ma consommation se monte à un peu plus de 10 litres et ce n'était pas toujours de la promenade . Le sud de l'Angleterre est vraiment un pays merveilleux à découvrir en 911, surtout décapoté par 25 degrés. Que du bonheur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
yes

8 litre sur autoroute ou bien 4 seconde pour passer de 0 a 100 c'est magique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:merci!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir vu dimanche une TT pdk, cela consomme comme une vache :o :o Après, l'économy run en porsche, m'en cague :D :D
Répondre
19 messages