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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Salut,

De retour de vacances, je n'ai pas pu sortir la 993 ce matin car batterie vidée à cause du capot moteur qui s'est ouvert comme par enchantement, bilan je suis parti bosser en vélo.
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, mon capot se ferme difficilement et parfois il s'ouvre tout seul, probablement à cause des vibrations occasionnées lorsque je roule. Je viens de changer ma batterie et elle est déjà à plat...ca commence à devenir chiant, savez vous comment règler ce problème ? est-ce un problème de règlage ou de pièce à changer ? est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'ai démonté ma batterie qui est neuve pour la mettre en charge proprement et lentement, pensez-vous qu'elle ai souffert en se déchrgeant complètement ?
Merci pour vos avis et tuyaux afin que je puisse bricoler ce soir...
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Message Envoyé
en attendant de résoudre ton problème de serrure de coffre , enlève le fusible qui allume le coffre et l'habitacle quand le capot souvre ... ta batterie sera épargné ...;)

[Édite le 15-6-2010 par mt965]
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Message original : mt965
en attendant de résoudre ton problème de serrure de coffre , enlève le fusible qui allume le coffre et l'habitacle quand le capot souvre ... ta batterie sera épargné ...;)

[Édite le 15-6-2010 par mt965]
Oui merci c'est une bonne idée, tu aurais la référence du fusible par hasard ou bien est-ce que ca se trouve facilement en soulevant le couvercle de boite à fusible ?
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j'ai pas de 993 ... mais je pense que dans le couvercle tu dois trouver facile ... fais un essai au pire ... ;)
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le plus simple est d'enlever l'ampoule :D
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Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule :D
pour l'habitacle , c'est plus ch.... ! ;)
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Message original : mt965
Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule :D
pour l'habitacle , c'est plus ch.... ! ;)
Ok pour le fusible, des idées pour règler proprement l'histoire de la fermeture du capot ? Je voudrais m'attaquer à la source du problème. Merci.
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Message original : mt965
Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule :D
pour l'habitacle , c'est plus ch.... ! ;)
et quand tu ouvres le capot moteur çà allume le plafonnier ?:o
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pas de réglage de cable possible ou autre ?
hauteur de serrure réglable ?
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Message original : pebe
Message original : mt965
Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule :D
pour l'habitacle , c'est plus ch.... ! ;)
et quand tu ouvres le capot moteur çà allume le plafonnier ?:o
dans ma turbo , coffre oui . ( peut être pas dans les 993 ? );)
moteur , je crois pas ...

[Édite le 15-6-2010 par mt965]
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j'avais ce petit soucis sur la TT
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes ;) )
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Message original : jhesite
j'avais ce petit soucis sur la TT
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes ;) )
Ca parait con, mais c'est pas si évident...
Ca se règle comment la serrure ? on actionne quoi et comment pour faire quoi exactement ?
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Message original : steflux
Message original : jhesite
j'avais ce petit soucis sur la TT
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes ;) )
Ca parait con, mais c'est pas si évident...
Ca se règle comment la serrure ? on actionne quoi et comment pour faire quoi exactement ?
si ça s'ouvre , c'est que la serrure doit etre trop basse par rapport à la fixation du capot ... il doit falloir la remonter un peu vers le haut, de qques millimètres , pour que cela s'enclenche bien...
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Message original : mt965
Message original : steflux
Message original : jhesite
j'avais ce petit soucis sur la TT
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes ;) )
Ca parait con, mais c'est pas si évident...
Ca se règle comment la serrure ? on actionne quoi et comment pour faire quoi exactement ?
si ça s'ouvre , c'est que la serrure doit etre trop basse par rapport à la fixation du capot ... il doit falloir la remonter un peu vers le haut, de qques millimètres , pour que cela s'enclenche bien...
Super ça, c'est un bon indice, et comment je remonte techniquement la serrure du capot ?
Il y a aussi deux gommes noires ajustables sur la base du coffre moteur qui permettent de caller le capot, je me sert pas de celles là, je touche juste à la serrure ? elles servent à quoi ?

[Édite le 15-6-2010 par steflux]
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à mon avis , le réglage se fait uniquement au niveau de la serrure ... envoi un petit mp à fdm ... en 10 s , il va te répondre ...;)
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Message original : mt965
à mon avis , le réglage se fait uniquement au niveau de la serrure ... envoi un petit mp à fdm ... en 10 s , il va te répondre ...;)
Je lui ai envoyé un MP ce matin mais toujours pas de signe de vie...
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Change de pseudo : fiat lux ira mieux :D :D

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Message Envoyé
deja tu commences par mettre du wd40 dans ton mecanisme de fermeture du coffre et tu tires plusieurs fois sur la tirettes d'ouverture (dans le montant de porte) car si elle s'actionne mal le teton de verrouillage ne se remet pas bien en place et a la moindre secousse le capot s'ouvre.

Une fois bien ''degripper'' tu graisses un peu le mecanisme;)
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Message original : tity68
Change de pseudo : fiat lux ira mieux :D :D
:D :D :D :D :D

Que la lumière soit ! Et la lumière fut. :( :D
LCT
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Débranche la fiche qui est dans le coffre.
C'est ce que j'ai fait. (fiche blanche à droite quand tu es devant le capot:cool:
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