Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
De retour de vacances, je n'ai pas pu sortir la 993 ce matin car batterie vidée à cause du capot moteur qui s'est ouvert comme par enchantement, bilan je suis parti bosser en vélo.
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, mon capot se ferme difficilement et parfois il s'ouvre tout seul, probablement à cause des vibrations occasionnées lorsque je roule. Je viens de changer ma batterie et elle est déjà à plat...ca commence à devenir chiant, savez vous comment règler ce problème ? est-ce un problème de règlage ou de pièce à changer ? est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'ai démonté ma batterie qui est neuve pour la mettre en charge proprement et lentement, pensez-vous qu'elle ai souffert en se déchrgeant complètement ?
Merci pour vos avis et tuyaux afin que je puisse bricoler ce soir...
De retour de vacances, je n'ai pas pu sortir la 993 ce matin car batterie vidée à cause du capot moteur qui s'est ouvert comme par enchantement, bilan je suis parti bosser en vélo.
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, mon capot se ferme difficilement et parfois il s'ouvre tout seul, probablement à cause des vibrations occasionnées lorsque je roule. Je viens de changer ma batterie et elle est déjà à plat...ca commence à devenir chiant, savez vous comment règler ce problème ? est-ce un problème de règlage ou de pièce à changer ? est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'ai démonté ma batterie qui est neuve pour la mettre en charge proprement et lentement, pensez-vous qu'elle ai souffert en se déchrgeant complètement ?
Merci pour vos avis et tuyaux afin que je puisse bricoler ce soir...
Message original : mt965
en attendant de résoudre ton problème de serrure de coffre , enlève le fusible qui allume le coffre et l'habitacle quand le capot souvre ... ta batterie sera épargné ...
[Édite le 15-6-2010 par mt965]
Message original : mt965pour l'habitacle , c'est plus ch.... !Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule![]()
![]()
Message original : pebeet quand tu ouvres le capot moteur çà allume le plafonnier ?:oMessage original : mt965pour l'habitacle , c'est plus ch.... !Message original : pebe
le plus simple est d'enlever l'ampoule![]()
![]()
moteur , je crois pas ...
[Édite le 15-6-2010 par mt965]
Message original : jhesite
j'avais ce petit soucis sur la TT
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes)
Ca se règle comment la serrure ? on actionne quoi et comment pour faire quoi exactement ?
Message original : stefluxCa parait con, mais c'est pas si évident...Message original : jhesite
c'était "juste" le réglage de la serrure à faire ( Fred - carrera79 - à du mettre 5 minutes)
Ca se règle comment la serrure ? on actionne quoi et comment pour faire quoi exactement ?
Message original : mt965si ça s'ouvre , c'est que la serrure doit etre trop basse par rapport à la fixation du capot ... il doit falloir la remonter un peu vers le haut, de qques millimètres , pour que cela s'enclenche bien...Message original : stefluxCa parait con, mais c'est pas si évident...Message original : jhesite
Il y a aussi deux gommes noires ajustables sur la base du coffre moteur qui permettent de caller le capot, je me sert pas de celles là, je touche juste à la serrure ? elles servent à quoi ?
[Édite le 15-6-2010 par steflux]
deja tu commences par mettre du wd40 dans ton mecanisme de fermeture du coffre et tu tires plusieurs fois sur la tirettes d'ouverture (dans le montant de porte) car si elle s'actionne mal le teton de verrouillage ne se remet pas bien en place et a la moindre secousse le capot s'ouvre.
Une fois bien ''degripper'' tu graisses un peu le mecanisme;)
Une fois bien ''degripper'' tu graisses un peu le mecanisme;)