Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Mes recherches d'une belle 964 TLU ou Jub se poursuivent. Un beau TLU vient de me passer sous le nez et suis sur une autre piste. Le vehicule en question est cependant monté avec des jantes 18'' Turbo et non les jantes d'origine. Auriez vous une idée du coût pour remettre 4 jantes d'origine ? Les jantes 18'' apportent elles un plus en termes de comportement ?
Par ailleurs la capote présente un accroc au niveau de l'articulation ? Pensez vous que cela soit un gros problème/risque ?
Merci d'avance votre aide et vos conseils toujours judicieux !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
18" : lourdes, rend l'auto pataude en roulant et non homologuées par Porsche. 4 belles cup1 en 17" pour remettre en origine : 800 a 1200 euros selon en excellent état sans pneus.

La capote : voir la taille du problème et sa localisation exacte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Les 18 c'est beau.
Mais c'est un peu plus lourd je crois.
Leger plus pataud, mais ca reste à confirmer.
En tout cas c'est beau.
:thumbup:
J'hesitais à en mettre, mais j'ai preferé le full origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Laisse les 17" sur ta Jub' ;) Jean...

as tu une tof de la capote ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ap911
Bonjour à tous
Mes recherches d'une belle 964 TLU ou Jub se poursuivent. Un beau TLU vient de me passer sous le nez et suis sur une autre piste. Le vehicule en question est cependant monté avec des jantes 18'' Turbo et non les jantes d'origine. Auriez vous une idée du coût pour remettre 4 jantes d'origine ? Les jantes 18'' apportent elles un plus en termes de comportement ?
Par ailleurs la capote présente un accroc au niveau de l'articulation ? Pensez vous que cela soit un gros problème/risque ?
Merci d'avance votre aide et vos conseils toujours judicieux !
Des photos de la TLU montée en 18 cela m'intéresse :P :P :P

J'hésite entre monté la mienne en 18 ou la vendre :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces réponses. Je trouve le 18 '' assez jolies mais je préfère les voitures 100 % d'origine. Le véhicule semble cependant avoir un historique suivi et limpide. Ca vaut dont peut être le coup de faire une entorse à mes principes !
Pour la capote ça n'a pas l'air très méchant mais j'ai du mal à me faire mon idée. C'est juste à coté de la pièce en plastique qui fait la jointure entre la partie supérieure et le montant latéral de la capote, sur environ 2 ou 3 cm. Je ne suis pas un pro pour mettre des photos, ce serait malheureusement plus clair !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce dessous une photo de l'accroc sur la capote

Image

et une photo de l'auto avec ces 18''

Image

merci pour vos avis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
2éme tentative:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et la photo du tLU avec ses 18''

Image

Merci pour vos avis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te donne mon expérience ayant une 964 turbolook !

Très jolie en noire :)

Pour ta déchirure sur la capote, j'avais la même un sellier m'a rajouté très proprement une petite pièce par dessus des 2 côtés c'est moins choquant ;)

Perso les jantes en 18" en turbolook je suis pas fan

Perso même si certaines jantes en 18" vont super bien sur le turbolook, je préfères rester en cup 17 pour le confort car n'oublie pas un élément : tu as un chassis turbo donc plus "raide" sur un cab.
Sur certaine route par forcément plane la conduite devient déjà pas mal sportive en vitesse disont élevé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour cette réponse Mike68. De ton expérience ce type d'accroc sur la capote n'est donc pas un gros pb ? Ma crainte au delà de l'aspect esthétique est que cela se dégrade et que la déchirure s'étende (connaissant le prix d'une capote, je préfère prendre me précautions avant !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
es-tu sûr que le chassis est celui de la turbo??
je doute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est bien un chassis turbo, contrairement à la jub qui est une "fausse" TL:D :D :D :D

Pour ce qui est du 18 vs 17, mon frangin avait une 964 cab TLU. Achetée en 18, le comportement n'a jamais été top, malgré différents réglages chassis. Le passage en 17 l'a transfiguré. Et il reste tout aussi beau.

Vu que les 18 sur la photo sont des jantes de 993 et non pas de turbo 3.6 , je n'hésiterais pas une seconde et passerais en 17
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis sur. A la différence des Jub, la 964 TLU a un chassis de Turbo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ap911
Oui je suis sur. A la différence des Jub, la 964 TLU a un chassis de Turbo
+1 certain :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est beau le TLU.
la dechirure de la capote, ca n'a pas l'air bien mechant.
Et pour les jantes, il ne faut pas que ca soit un frein a l'achat, tu les revends de suite et comme dit Ged, pour 800/1200 tu recuperes des cup d'origine;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'accroc , c'est pas grand chose et j'ai l'impression que c'est fréquent a cet endoit . Dans mon cas , j'ai récupéré un morceau de tissu dans la doublure de la capote , un peu de couture et hop ! le tour est joué et plus de risque d'extention .
Répondre
16 messages