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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Z'êtes tout de même forts !
Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ...
Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ...
pas sympa 
Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S
Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal
MP
Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ...

Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ...



Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S

Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal

MP

Message original : YanoucheJe te dirais bien "rdv à Magny", "église au milieu etc." mais je prefère être prudent après 3 sorties de mer...Message original : Boub42
Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard![]()
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Message original : Boub42Bah pourquoi elle avançait quand même pas même avant les pbs de boiteMessage original : PascalSi. mais je les ai changés, pour mettre des cup, avec les bonnes barres, les bons paliers, coupelles, silent blocs, géo+poids aux roues, du travail de professionnel, et j'en suis très content.Message original : bruno1777
çà ne se fait pas retarer des amortos ?![]()
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Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard![]()
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Message original : BossBoxster
Z'êtes tout de même forts !
Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ...
Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ...![]()
pas sympa
Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S
Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal
MP![]()
avant de faire des folies, je ferais les trucs de base pas (trop) chers et avec le meilleur cout/resultat....
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...
A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...
Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...
Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !
Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...
A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...
Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...
Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !
Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)
Message original : chris-91tu vends ta GT3 ..Message original : creatineMessage original : Pascal C'est bien ça le problème: j'aime pas revendre une auto qui présente des défauts flagrants, et maintenant qu'elle va être refaite à neuf, pourquoi la vendre...![]()
Euuuuh ... Nan rien !!!!!![]()
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Message original : Greg987
avant de faire des folies, je ferais les trucs de base pas (trop) chers et avec le meilleur cout/resultat....
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...
A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...
Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...
Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !
Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)

Message original : jujuT'as pas de Piscine toi ? Oh la looseMessage original : chris-91
pense à la piscine de ta résidence de "Bourges" ..![]()
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...cela va te détendre
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[Édite le 2-6-2010 par chris-91]![]()




Message original : jimnervaJ'ai justement très bien compris.Message original : PascalEn fait je crois que tu n'a pas vraiment bien compris
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C'est vous qui n'acceptez pas MA contrainte d'un véhicule "compromis".
Je ne vais certainement pas acheter une GT3 pour 5 sorties par an...
Je ne vous demande pas de faire ce choix à ma place.
Ce choix à déjà été fait.
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal à personne;)
Je viens de lire un article dans RS Mag (celui d'avril ou de mai) où ils comparaient une 997S classique à une 997S équipée des options sports (X51, PCCB, chassis sport, ...).
La conclusions étaient que ces options apportaient un vrai plus sur la piste (particulièrement tenue de oute) et qu'on obtenait un ensemble homogène bien plus polyvalent qu'une GT3:D![]()
Je ne veux pas une pistarde, je veux simplement améliorer la mienne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre...
L'article indiquerait que le PASM a des ressorts trop souples pour pouvoir fonctionner dans les deux modes et que revenir vers des amortisseurs traditionnels transfigurait la tenue de route sur piste tout en restant un minimum confortable sur la route.
Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, je sais ce qu'il me reste à faire (Prospeed à 20min. de chez moi).
Pour un début sur ce forum, on peut faire mieux:(
selon MOI, la GT3 correspondt JUSTEMENT à +- 5 sorties par an, compromis route/circuit.
au delà, il faut prendre plus racing et sport (RS) car plus léger
si c'est pour coursifier une S autant prendre d'emblée une GT3. j'imagine le coût
-de la decote de ta 997S
-de l'utilisation circuit de ta 997S
-de son upgrading en non gt3 non 997S
on peut bien entendu faire du circuit "promenade" en 997S avec un bon liquide de freins; certains pilotes font evidemment des merveilles en 997S et chaussures de ville...
mais je pense que ton niveau de conduite déjà bon ne correspondt plus à une GT assez lourde, meme optimisée; et tu ne retrouvera pas les sensations 'kart' et 'legereté' d'une exige...
donc pour le budget de ta 997S (ou moins!!!) tu peux par ex avoir
-un cayenne d'occase (+plateau) ou une 996 C2 pour la famille en GT
-une M3 E 36 optimisée (arceau, disques, allegemt, etc)
[Édite le 3-6-2010 par 964M]
Bon ben je viens de commander un jeu de jantes et de Michelin Cup 
Tant qu'on y est, quelle est la pression idéale à chaud (préconisation pour pneus de route 235/35ZR19-2,3 / 295/30ZR19-2,7bars) et ... quelle géo orientée circuit est une bonne base?
Bon ben j'avance ...
[Édite le 3-6-2010 par jimnerva]

Tant qu'on y est, quelle est la pression idéale à chaud (préconisation pour pneus de route 235/35ZR19-2,3 / 295/30ZR19-2,7bars) et ... quelle géo orientée circuit est une bonne base?
Bon ben j'avance ...
[Édite le 3-6-2010 par jimnerva]
Membre


j ai moi aussi tourné a SPA le meme jour que toi jimnerva mais pas en porsche :(mais dans une auto gentillement coursifiée et pneus semi slick c'est genial:D pour s"amuser et se prendre pendant quelques heures pour un chouette pilote :Pet ma 997S d'occas arrive avec PASM donc si tu le permet je te ferai peut etre un MP pour les infos chassis ou ammortisseurs et les pneus cup car ça me parle moyennement au niveau de combien
ou les acheter
et si tout vaut vraiement le coup
ENFIN DE TOUTE FACON RDV A MAGNY COURT





