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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Z'êtes tout de même forts !

Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ... :o

Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ... :D :D pas sympa ;)

Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S ;)

Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal ;)

MP ;)
Boub42 En ligne
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Message original : Yanouche
Message original : Boub42
Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard:exclamation: :D ;)
Je te dirais bien "rdv à Magny", "église au milieu etc." mais je prefère être prudent après 3 sorties de mer... :D
Je ne sais pas si je pourrais y aller, mais en tout cas j'espère bien que tes pbs actuels ne seront, à ce moment là, que de lointains souvenirs;) :)
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Message original : Boub42
Message original : Pascal
Message original : bruno1777
çà ne se fait pas retarer des amortos ?
Si. mais je les ai changés, pour mettre des cup, avec les bonnes barres, les bons paliers, coupelles, silent blocs, géo+poids aux roues, du travail de professionnel, et j'en suis très content. ;)
Bah pourquoi elle avançait quand même pas même avant les pbs de boite:question: :o :exclamation: :D

Toi t'aurais pas choppé la yanouchite par hasard:exclamation: :D ;)
C'est pas le fait de ne pas avancer qui me dérange :D, mais je me faisais très peur peur sous la pluie avec, même en allant très doucement. Naïvement, je pensais m'en tirer avec une bonne géométrie, mais quand Franck a testé l'auto, il m'a fait comprendre que mes amortos étaient au bout. Il m'a donné le choix (retarage, changement), et j'ai choisi d'avoir un truc bien fait, au poil quoi. ;)
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bon et tu les mets quand en vente tes amortos de RS ??? :D
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Message original : bruno1777
bon et tu les mets quand en vente tes amortos de RS ??? :D
il les a vendu à François :D :D :D
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Message original : chris-91
Message original : bruno1777
bon et tu les mets quand en vente tes amortos de RS ??? :D
il les a vendu à François :D :D :D
:D :D :D
Membre cotisant n°1605
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Non ils sont chez moi, et y a les BAR avec. Et je sais pas ce que ça vaut. Et ils sont rincés. Et je livre pas. :D
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Et sinon, elle a quoi ta boîte précisément :question:

P.S. : il ne te servent pas tes freins en ce moment, hein :D
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Message original : BossBoxster
Z'êtes tout de même forts !

Le pauvre, il débarque avec une question intéressante (qui ne plaît pas à tous) et il se fait descendre ... :o

Quand on ne vous connaît pas et qu'on est pas habitué au bizutage 911 ... :D :D pas sympa ;)

Je comprends très bien ce que tu expliques et demandes, je roule aussi en 997S ;)

Je suppose, au vu de la description de ton expérience sur cette voiture à Spa, que tu n'es pas un manche au volant ... il existe des solutions "compromis" ... j'ai aussi compris que sais ce que c'est un compromis et que ce ne sera pas idéal ;)

MP ;)
MP reçu. Voilà une bonne piste locale...
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avant de faire des folies, je ferais les trucs de base pas (trop) chers et avec le meilleur cout/resultat....
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...

A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...

Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...

Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !

Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)

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Message original : Yanouche
Et sinon, elle a quoi ta boîte précisément :question:

P.S. : il ne te servent pas tes freins en ce moment, hein :D

:D

Elle devrait être prête pour Magny cours ;)
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Message original : chris-91
Message original : creatine
Message original : Pascal C'est bien ça le problème: j'aime pas revendre une auto qui présente des défauts flagrants, et maintenant qu'elle va être refaite à neuf, pourquoi la vendre... ;)

Euuuuh ... Nan rien !!!!! :D
tu vends ta GT3 ..:D :D :D
Ah nan nan ..... je la garde ma titine .....:D :D
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Message original : Greg987
avant de faire des folies, je ferais les trucs de base pas (trop) chers et avec le meilleur cout/resultat....
en partant du principe que le reste de l'auto est pas nase, genre amortos fatigués ! Et a la base bien sur du liquide de freins *neuf* de compét...

A savoir - roulement de tambour: les pneus.... Encore les pneus... J'insiste, les *pneus*...

Les Michelins PS2 sont de tres bons pneus de route, mais sur circuit apres 3 tours c'est de la guimauve. Un train de Cups ou Bridgestone Re11 avec les bonnes pressions changerait un max tout le reste... meilleur freinage car plus de grip (pas besoin de s'exciter la dessus a moins que la pedale ne passe au plancher, ce qui me surprendrait un max), plus de grip en courbe (tranquille sur les suspensions pour le moment), et surtout beaucoup plus de *constance* tour apres tour (bon pour la confiance du pilote)...

Ca c'est la grosse difference. Un pneu typé circuit c'est pas de la magie en boite niveau grip, mais c'est surtout de la constance sur toute la séance ! apreciable !

Sans déc, fait ça AVANT le reste, avant de depenser des trucs inutiles pour 4 ou 5 sorties par an...
Apres y'a des bouts de GT3 qui aident a accentuer la geometrie avant et sont pas chers, mais franchement, les pneus d'abord (j'insiste) ;-)
Je m'en doutait, suis bon pour un second train de jante avec des Cups ;)
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Message original : juju
Message original : chris-91
pense à la piscine de ta résidence de "Bourges" ..:D :D :D...cela va te détendre :cool: ;)
[Édite le 2-6-2010 par chris-91]
T'as pas de Piscine toi ? Oh la loose :D
et encore la votre est un bac à poisson !!!!!! achète chez nous en plus y'a un snack !!! 'fin j'me comprends !!!!! :D :D :D :D
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Message original : Pascal
:D

Elle devrait être prête pour Magny cours ;)
Ah comme la mienne alors :D
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Message original : Yanouche
Message original : Pascal
:D

Elle devrait être prête pour Magny cours ;)
Ah comme la mienne alors :D
Tout d'un coup, j'ai peur...

:D :D :D
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Message original : Pascal
Message original : Yanouche
Message original : Pascal
:D

Elle devrait être prête pour Magny cours ;)
Ah comme la mienne alors :D
Tout d'un coup, j'ai peur...

:D :D :D
Avec les deux il va p't'être vous en faire qu'une:o :D
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Message original : jimnerva
Message original : PascalEn fait je crois que tu n'a pas vraiment bien compris
:D :D
J'ai justement très bien compris.
C'est vous qui n'acceptez pas MA contrainte d'un véhicule "compromis".
Je ne vais certainement pas acheter une GT3 pour 5 sorties par an...
Je ne vous demande pas de faire ce choix à ma place.
Ce choix à déjà été fait.
Un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal à personne;)
Je viens de lire un article dans RS Mag (celui d'avril ou de mai) où ils comparaient une 997S classique à une 997S équipée des options sports (X51, PCCB, chassis sport, ...).
La conclusions étaient que ces options apportaient un vrai plus sur la piste (particulièrement tenue de oute) et qu'on obtenait un ensemble homogène bien plus polyvalent qu'une GT3:D :D :D
Je ne veux pas une pistarde, je veux simplement améliorer la mienne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre...
L'article indiquerait que le PASM a des ressorts trop souples pour pouvoir fonctionner dans les deux modes et que revenir vers des amortisseurs traditionnels transfigurait la tenue de route sur piste tout en restant un minimum confortable sur la route.
Maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, je sais ce qu'il me reste à faire (Prospeed à 20min. de chez moi).
Pour un début sur ce forum, on peut faire mieux:(

selon MOI, la GT3 correspondt JUSTEMENT à +- 5 sorties par an, compromis route/circuit.

au delà, il faut prendre plus racing et sport (RS) car plus léger

si c'est pour coursifier une S autant prendre d'emblée une GT3. j'imagine le coût
-de la decote de ta 997S
-de l'utilisation circuit de ta 997S
-de son upgrading en non gt3 non 997S

on peut bien entendu faire du circuit "promenade" en 997S avec un bon liquide de freins; certains pilotes font evidemment des merveilles en 997S et chaussures de ville...

mais je pense que ton niveau de conduite déjà bon ne correspondt plus à une GT assez lourde, meme optimisée; et tu ne retrouvera pas les sensations 'kart' et 'legereté' d'une exige...

donc pour le budget de ta 997S (ou moins!!!) tu peux par ex avoir
-un cayenne d'occase (+plateau) ou une 996 C2 pour la famille en GT
-une M3 E 36 optimisée (arceau, disques, allegemt, etc)

[Édite le 3-6-2010 par 964M]
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Bon ben je viens de commander un jeu de jantes et de Michelin Cup ;)
Tant qu'on y est, quelle est la pression idéale à chaud (préconisation pour pneus de route 235/35ZR19-2,3 / 295/30ZR19-2,7bars) et ... quelle géo orientée circuit est une bonne base?
Bon ben j'avance ...

[Édite le 3-6-2010 par jimnerva]
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j ai moi aussi tourné a SPA le meme jour que toi jimnerva mais pas en porsche :(mais dans une auto gentillement coursifiée et pneus semi slick c'est genial:D pour s"amuser et se prendre pendant quelques heures pour un chouette pilote :Pet ma 997S d'occas arrive avec PASM donc si tu le permet je te ferai peut etre un MP pour les infos chassis ou ammortisseurs et les pneus cup car ça me parle moyennement au niveau de combien :o ou les acheter :question:et si tout vaut vraiement le coup :cool: :D ENFIN DE TOUTE FACON RDV A MAGNY COURT :thumbup: :P
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