Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est là, et encore une fois c'est mon premier essai en 911, alors il est triste que les theoritiens en 911 ne soit plus objectif lorsque un nouveau dit avoir eu une sensation d'avoir un 4x4 entre les mains.
Je reitere : prochaine objectif un essai en 2 roues motrices pour pouvoir avoir une tout petite petite experience en 911.
Merci à tous.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
;)
il est vrai que pour se faire une vraie idée, il faut essayer plusieurs autos ;)
Tu devrais essayer une autre C4 ;) au moins déjà équipée d'un tube cup ;)
As-tu "l'expérience" d'autos de plus de 200 cv ??

[Édite le 15-5-2010 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez Christ33311 c'est vrai qu"au premier abord une 911 peu paraitre "poussive" face à certaines voitures plus modernes . c'est ce que je me suis dit quand j'ai conduit la mienne pour la première fois ...... mais crois moi c'etait juste un manque d'experience car une 911 quelle qu'elle soit , ne se conduit pas comme une autre voiture , et quand tu as compris le mode d'emploi, elle est trés trés éfficace.
le problème aujourd'hui c'esty que pour apprécier une 964 dans sa juste mesure et toute son éfficacité, il faut d'une part
- etre toujours au dela de ce qui est " politiquement correcte" sur la route
et d'autre part ( ce qui découle du premierement ) etre vigilant à nos amis les FDO ......ce qui gache le plaisir !!

d'autre part entre une C2 et une C4, il y a 100 kgs d'ecart au niveau du poids et le train avant qui gomme un peu les sensations ....mais la C4 est plus sécurisante surtout sur le mouillé, et pour emmener une C2 dans ses limites hautes meme sur sec il faut bien maitriser la propulsion ce qui est moins évident qu'il n'y parrait ( deux de mes amis se sont fait une belle frayeur en sortie de rond point sur sol un peu gras en remettant les gaz avec un peu trop d'optimisme et il ont évité le pire de justesse...... et c'etait avec des 3.2L moins puissante mais plus légères aussi ..!)

En tous cas moi je m'amuse bien avec la mienne meme sans forcer comme un malade et crois moi dans les virage s ou les ronds point , j'en laisse pas mal derrière moi ...... apres c'est question de gout ...... c'est a toi de voir

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est vrai que n'importe quelle voiture de sport moderne peut potentiellement lui mettre et dose et pousse plus fort, mais faut replacer la 964 dans son contexte, a savoir le debut des années 90.
Trouve une voiture de pres de 20 ans qui ait gardé, malgré les bornes alignées autant de peche... et surtout de charme.
Quant au debat C2/C4, personellement j'ai jamais adhéré.
Si tu ne connais pas les 911 et/ou un pilote expérimenté, en general, tu ne verras pas de différence a l'acceleration.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Christ33311
Il est là, et encore une fois c'est mon premier essai en 911, alors il est triste que les theoritiens en 911 ne soit plus objectif lorsque un nouveau dit avoir eu une sensation d'avoir un 4 4 entre les mains.
Je reitere : prochaine objectif un essai en 2 roues motrices pour pouvoir avoir une tout petite petite experience en 911.
Merci à tous.
toyota ?
nissan ?
land rover ?

c'est lamentable et péjoratif comme appréciation......

avais tu déjà conduit une sportive transmission intégrale avant ???

avais tu déjà conduit une sportive ancienne avant ?????

avais tu déjà conduit un moteur a air avant ?????

avais tu généralement conduit une vraie Porsche avant ?????

m'éttonerai...passe ton chemin va tu vas massacrer la pauvre 964 qui va croiser ton chemin.........cherche toi une japonaise ou une clio....

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o et ben Nico, un peu de tolérance :( :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : crepe
on appelle mr raf svp
Trop fort Fredo :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
:o et ben Nico, un peu de tolérance :( :D :D

;) mouais, mais de là à dire qu'on a l'impression de conduire une 4 4 ; on dépasse mon seuil de tolérance.....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, la 964 me semble poussive comme le dit l'ami Christ33311.
Ce qui est rassurant, c'est qu'a priori ça ne vient pas de la voiture (comme expliqué par xmen59), mais bien du ... 'pilote' :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai essayé un cayman S et quelques mois après j'ai acheté ma C4 et bien je ne regrette pas. maintenant c'est une voiture de sport donc il faut l'emmener.
histoire de goût.
mais va essayer d'autres voitures pour t'y faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos réactions et de vos avis car outre le fait d'essayer ce type de vehicule, il faut que la piste soit en adéquation.
Ce dernier point, ne pouvait être maitriser car lors d'une visite pour un eventuel achat, et ouion ne maitise pas forcement le lieu.
En ce qui concerne mon experience de conduite, et non de pilote, j'ai pu utiliser 928, M3, S3... ce qui me permet d'avoir un petit avis sur la question.
Une fois de plus, le but de mon internention n'est pas de faire passer un mauvais week à Nico 69 ou autre mais d'analyser mon premier essai et de savoir à quoi m'en tenir pour la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme tout faut gouter plusieurs fois à la même chose pour être sur.

chaque Porsche correspond à une personnalité (et à un budget aussi :D)!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Unseul mot a dire bravo Nico

J'en ai pourtant essayé.......... des deux et des qutres roues qui poussaient fort, mais mon "4X4" est lui INIMITABLE et je suis très fier d'en posseder un exemplaire.:cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mr Fred
Salut à tous, j'ai essayer ma première 911 !!! Une carrera 4 de 89.
Alors... j'ai été décu par son manque de peche et de sensation( moteur rincé?).
Est ce celle que j'ai essayé ou le modéle qui est très aseptisé ? Le bruit du moteur me paraissé aussi peut demonstratif...
Pour l'ambience, la position, l'odeur, l'aspect général... GENIAL.
Est ce normal que les compteurs d'huiles fluctux ?? Faut il s'inquiéter d'un problème d'etancheité moteur ?
Après l'essai, j'ai toujours autant de question mais maintenant je sais que c est ENORME mais je veux une C2 ou une 3,2.
Déçu par rapport à quoi:question: une référence:question:
C'est ce que je demandais hier. Quelle référence:question:
Maintenant tu précises M3, S3 et 928 qui sont aussi toutes bien différentes;)
Si tu prends la dernière M3 avec 400ch, normal que tu sois un peu décu. Avec la 911 tu achetes un mythe qui combine beaucoup de qualités, moteur, tenue de route, freinage, etc et pleins de petits défauts attendrissants:D
Si c'est pour des 400m départ arrété, prends une japonaise ou une dodge viper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa ton arrivée sur le 911.net :) ta 1e mensuelle, au moins, tu auras des amis :) allez, c'est pas grave, mais attaquer d'emblée la voiture de quelques membres en la traitant de veau, de 4*4 etc, c'est pas vraiment fin comme analyse je trouve :)

En ce qui concerne mon experience de conduite, et non de pilote, j'ai pu utiliser 928, M3, S3... ce qui me permet d'avoir un petit avis sur la question.
.
alors autant comparer ce qui est comparable, non ?? une voiture de 20 ans de 250ch versus une M3 recente de 343ch je vois pas trop comment sse faire une idée objective ! tu pouvais aussi comparer avec une Twingo gordini ;)

[Édite le 15-5-2010 par jaeger92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me rappelle le gars qui un jour m'a dit que le Cayman de son frère ne poussait pas bcp plus que sa Golf TDI:o

Bref, j'ai souri et passé mon chemin:D :D

Je ne perds plus de temps avec ces gens qui de toute façon ont leur idée "préconçue" et intangible:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le moteur Porsche 3,6L air est linéaire. ça pousse régulièrement jusqu'à 6500tr/mn
Suffit de regarder le compteur après avoir passé les 5 rapports dans les tours. Si le moteur est en forme, tu vas être supris.
On est vite, très vite au dessus de 200 :P :P :P

[Édite le 15-5-2010 par laurent964C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as essayé une 928, une M3 et une S3........mouaaaaaaaaaaaaarf !!!! qu'elle expérience !!!!!!

effectivement t'es un pro de la conduite sportive et un expert en 911 à air................poussive et à la conduite de 4*4...

jaeger à raison reste sur la twingo Gordini....vient pas esquinté nos belles grenouilles, y en a déjà plus beaucoup en bon état.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
STTTTTOOOOOPPPPPP!
Il faut raison garder!!
Il est en effet difficile de se faire une idée quand on essaie une C4 pour la première fois.
Je m'explique, l'année dernière j'ai fait un quasi échange entre mon audi S4 V8 344 cv et ma 964 c4 actuelle...Après les courtoisies d'usage et papiers en règle nous avons repris la route...1ère accélération pour doubler et bizarre la S4 ne reviens pas comme une balle (renseignement pris, accélérée à fond!).
Puis après une prise en main et quelques modifs sonores:D... j'ai revendu ma 996 turbo:o :o
Après ma 996 turbo, mon S4, ma M5 V8...et mon AMG de tous les jours, LA SEULE que je veux garder est MA C4.
C'est pas la plus rapide, pas la plus puissante, pas la plus confortable, pas la plus moderne... mais c'est la plus indémodable et la plus généreuse en sensations...
Mais ça c'est inexplicable ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
STTTTTOOOOOPPPPPP!
Il faut raison garder!!
Il est en effet difficile de se faire une idée quand on essaie une C4 pour la première fois.
Je m'explique, l'année dernière j'ai fait un quasi échange entre mon audi S4 V8 344 cv et ma 964 c4 actuelle...Après les courtoisies d'usage et papiers en règle nous avons repris la route...1ère accélération pour doubler et bizarre la S4 ne reviens pas comme une balle (renseignement pris, accélérée à fond!).
Puis après une prise en main et quelques modifs sonores:D... j'ai revendu ma 996 turbo:o :o
Après ma 996 turbo, mon S4, ma M5 V8...et mon AMG de tous les jours, LA SEULE que je veux garder est MA C4.
C'est pas la plus rapide, pas la plus puissante, pas la plus confortable, pas la plus moderne... mais c'est la plus indémodable et la plus généreuse en sensations...
Mais ça c'est inexplicable ;)
Moi je suis complètement d'accord mais te dire pourquoi....
ce n'est plus rationnel c'est charnel :)
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5