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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Je ne m'y connait pas spécialement, donc à part les essuie glaces usés :D :D

Par contre, je ferai plus confiance a un diagnostique d'un garage plutôt qu'un contrôle technique ...

Exemple: je fait passer la BMW de mon frère a un CT, le type me met "jeux dans l'arbre de transmission", je lui précise qu'il est neuf, il me dit "on le met tout le temps pour les propulsions" :question: :exclamation:, idem pour ma 205, jeux rotules. Je change de CT, je passe ma 205 y'a 2 semaines, les jeux rotules ont disparus ! ...


Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ripage ?! :thumbup:
Membre cotisant n°369
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J'ai une question à propos du CT, sur mon PV il y a écrit "PNEUMATIQUE Pression anormale: AVD ; AVG ; ARD ; ARG, c'est un contrôle visuel car mes pressions sont bonne :exclamation: c'est des boulets les CT que je fréquente ou quoi ?! :D :D
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:41

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Aller chez des pros!autovision direct aux siège social a montreuil;)Arreter les ct chez des clow qui ni connaise rien:D
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Enregistré le : 12 août 2008, 20:06

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Rippage = parallélisme (AV), c'est mésuré en m/1000m. 16,5 m/1000m, ca commence à faire pas mal. Pour info, la précision des bancs de CT est à quelquechose comme 7m/1000m.
Je ne me souvient plus du signe négatif si c'est ouerture ou pincement.

Faire faire une géométrie, rien de bien méchant, mais à faire bientôt sinon les pneus ne vont pas s'user symétriquement et risque de problème de tenue de route. Autant en profiter pour faire changer les silents-bloc AV (voir les triangles comme le font beaucoup) avant la géo.
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Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50

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Il a du faire pas mal de circuit avec pour que les pneus, direction & freins soient dans cet état là :o

Défaut d'étanchéité relevé par un CT...ça sent pas bon :( Ca doit être flagrant pour qu'un technicien aveugle le voit.
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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Bon avec le traducteur et dans l'ordre en sachant que certains points sont liés les uns aux autres ;)

-Plaquettes de freins arrières : a changer
-Train AV : Angle / ripage lié avec demi train avant : controler les rotules (les inférieurs du bras de triangle) + les coupelles (haut de l'amortisseur + caoutchous) / remplacer les éléments défectueux (par paire) + refaire un parralélisme
-Pneumatiques AR : contôle des amortisseurs et contrôle des réglages (pincements) avec au préalable contrôle de la pression des pneus et "validation" du type de conduite
-Essuies glaces : balais à remplacer
-Moteur : étanchéité (rien de nouveau à l'ouest, pb connu)
-Transmission : a priori les soufflets sont morts + contrôle qu'il reste bien de la graisse dedans.... sinon.... à remplacer.. et sans tarder sinon :o

Y'a rien de bien méchant, les pièces sont pas trop chers mais c'est pas mal d'heures de MO :( ;)

J'oubliai en profiter pour tout faire en même temps sur le train arrière notamment ;)

[Édite le 14-5-2010 par martinmbo]
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:D
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Pour les valeurs de ripage sur le train avant.... il a pas tapé un trottoir (vérifier les traces sur les pneus et les jantes) :o

En profitez pour controler la crémaillère et les jeux ;)
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:thumbup:
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oui... et à quel prix tu achetes cette auto?
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Kms 89k sur le CT :o :o
Elle est neuve:question:
Carnet complet depuis 5 ans ou depuis le début, début:question: :D :D

[Édite le 14-5-2010 par Mr Fred]

[Édite le 14-5-2010 par Mr Fred]
Membre cotisant n°369
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J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avant :o pourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!

Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec" :thumbup: :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°260
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Accessoirement, c'est une '90, pas une '91, tiens en compte dans le prix d'achat...

PC ;)
Membre cotisant n°1304
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89000 km pour une '90, c'est peu :exclamation: :o

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Message original : Julien
J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avant :o pourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!

Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec" :thumbup: :D :D :D :D :D
Le pourcentage d'efficacité est calculé en fonction des forces de freinage et du poids de la voiture (ou par essieu).

En prenant les données du rapport du premier message, tu fais la somme des valeurs de freinage et tu les divise par le poids de la voiture. Tu retrouveras les 65 % d'efficacité totale.


Sinon, il me semblait que depuis cette année les jeux mineurs de rotules n'existaient plus, et que c'était d'office contre visite :exclamation:
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Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

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Message original : Fab11T
Sinon, il me semblait que depuis cette année les jeux mineurs de rotules n'existaient plus, et que c'était d'office contre visite :exclamation:
Après vérification, ce sont seulement les rotules de direction qui n'ont plus de tolérances. ;)
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