Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Je ne m'y connait pas spécialement, donc à part les essuie glaces usés :D :D

Par contre, je ferai plus confiance a un diagnostique d'un garage plutôt qu'un contrôle technique ...

Exemple: je fait passer la BMW de mon frère a un CT, le type me met "jeux dans l'arbre de transmission", je lui précise qu'il est neuf, il me dit "on le met tout le temps pour les propulsions" :question: :exclamation:, idem pour ma 205, jeux rotules. Je change de CT, je passe ma 205 y'a 2 semaines, les jeux rotules ont disparus ! ...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ripage ?! :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
J'ai une question à propos du CT, sur mon PV il y a écrit "PNEUMATIQUE Pression anormale: AVD ; AVG ; ARD ; ARG, c'est un contrôle visuel car mes pressions sont bonne :exclamation: c'est des boulets les CT que je fréquente ou quoi ?! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aller chez des pros!autovision direct aux siège social a montreuil;)Arreter les ct chez des clow qui ni connaise rien:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rippage = parallélisme (AV), c'est mésuré en m/1000m. 16,5 m/1000m, ca commence à faire pas mal. Pour info, la précision des bancs de CT est à quelquechose comme 7m/1000m.
Je ne me souvient plus du signe négatif si c'est ouerture ou pincement.

Faire faire une géométrie, rien de bien méchant, mais à faire bientôt sinon les pneus ne vont pas s'user symétriquement et risque de problème de tenue de route. Autant en profiter pour faire changer les silents-bloc AV (voir les triangles comme le font beaucoup) avant la géo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a du faire pas mal de circuit avec pour que les pneus, direction & freins soient dans cet état là :o

Défaut d'étanchéité relevé par un CT...ça sent pas bon :( Ca doit être flagrant pour qu'un technicien aveugle le voit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon avec le traducteur et dans l'ordre en sachant que certains points sont liés les uns aux autres ;)

-Plaquettes de freins arrières : a changer
-Train AV : Angle / ripage lié avec demi train avant : controler les rotules (les inférieurs du bras de triangle) + les coupelles (haut de l'amortisseur + caoutchous) / remplacer les éléments défectueux (par paire) + refaire un parralélisme
-Pneumatiques AR : contôle des amortisseurs et contrôle des réglages (pincements) avec au préalable contrôle de la pression des pneus et "validation" du type de conduite
-Essuies glaces : balais à remplacer
-Moteur : étanchéité (rien de nouveau à l'ouest, pb connu)
-Transmission : a priori les soufflets sont morts + contrôle qu'il reste bien de la graisse dedans.... sinon.... à remplacer.. et sans tarder sinon :o

Y'a rien de bien méchant, les pièces sont pas trop chers mais c'est pas mal d'heures de MO :( ;)

J'oubliai en profiter pour tout faire en même temps sur le train arrière notamment ;)

[Édite le 14-5-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les valeurs de ripage sur le train avant.... il a pas tapé un trottoir (vérifier les traces sur les pneus et les jantes) :o

En profitez pour controler la crémaillère et les jeux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
oui... et à quel prix tu achetes cette auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kms 89k sur le CT :o :o
Elle est neuve:question:
Carnet complet depuis 5 ans ou depuis le début, début:question: :D :D

[Édite le 14-5-2010 par Mr Fred]

[Édite le 14-5-2010 par Mr Fred]
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avant :o pourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!

Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec" :thumbup: :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Accessoirement, c'est une '90, pas une '91, tiens en compte dans le prix d'achat...

PC ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
89000 km pour une '90, c'est peu :exclamation: :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avant :o pourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!

Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec" :thumbup: :D :D :D :D :D
Le pourcentage d'efficacité est calculé en fonction des forces de freinage et du poids de la voiture (ou par essieu).

En prenant les données du rapport du premier message, tu fais la somme des valeurs de freinage et tu les divise par le poids de la voiture. Tu retrouveras les 65 % d'efficacité totale.

Sinon, il me semblait que depuis cette année les jeux mineurs de rotules n'existaient plus, et que c'était d'office contre visite :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fab11T
Sinon, il me semblait que depuis cette année les jeux mineurs de rotules n'existaient plus, et que c'était d'office contre visite :exclamation:
Après vérification, ce sont seulement les rotules de direction qui n'ont plus de tolérances. ;)
Répondre
21 messages
1 2