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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je ne m'y connait pas spécialement, donc à part les essuie glaces usés

Par contre, je ferai plus confiance a un diagnostique d'un garage plutôt qu'un contrôle technique ...
Exemple: je fait passer la BMW de mon frère a un CT, le type me met "jeux dans l'arbre de transmission", je lui précise qu'il est neuf, il me dit "on le met tout le temps pour les propulsions"
, idem pour ma 205, jeux rotules. Je change de CT, je passe ma 205 y'a 2 semaines, les jeux rotules ont disparus ! ...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ripage ?!


Par contre, je ferai plus confiance a un diagnostique d'un garage plutôt qu'un contrôle technique ...
Exemple: je fait passer la BMW de mon frère a un CT, le type me met "jeux dans l'arbre de transmission", je lui précise qu'il est neuf, il me dit "on le met tout le temps pour les propulsions"


Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ripage ?!

Rippage = parallélisme (AV), c'est mésuré en m/1000m. 16,5 m/1000m, ca commence à faire pas mal. Pour info, la précision des bancs de CT est à quelquechose comme 7m/1000m.
Je ne me souvient plus du signe négatif si c'est ouerture ou pincement.
Faire faire une géométrie, rien de bien méchant, mais à faire bientôt sinon les pneus ne vont pas s'user symétriquement et risque de problème de tenue de route. Autant en profiter pour faire changer les silents-bloc AV (voir les triangles comme le font beaucoup) avant la géo.
Je ne me souvient plus du signe négatif si c'est ouerture ou pincement.
Faire faire une géométrie, rien de bien méchant, mais à faire bientôt sinon les pneus ne vont pas s'user symétriquement et risque de problème de tenue de route. Autant en profiter pour faire changer les silents-bloc AV (voir les triangles comme le font beaucoup) avant la géo.
Bon avec le traducteur et dans l'ordre en sachant que certains points sont liés les uns aux autres 
-Plaquettes de freins arrières : a changer
-Train AV : Angle / ripage lié avec demi train avant : controler les rotules (les inférieurs du bras de triangle) + les coupelles (haut de l'amortisseur + caoutchous) / remplacer les éléments défectueux (par paire) + refaire un parralélisme
-Pneumatiques AR : contôle des amortisseurs et contrôle des réglages (pincements) avec au préalable contrôle de la pression des pneus et "validation" du type de conduite
-Essuies glaces : balais à remplacer
-Moteur : étanchéité (rien de nouveau à l'ouest, pb connu)
-Transmission : a priori les soufflets sont morts + contrôle qu'il reste bien de la graisse dedans.... sinon.... à remplacer.. et sans tarder sinon
Y'a rien de bien méchant, les pièces sont pas trop chers mais c'est pas mal d'heures de MO

J'oubliai en profiter pour tout faire en même temps sur le train arrière notamment
[Édite le 14-5-2010 par martinmbo]

-Plaquettes de freins arrières : a changer
-Train AV : Angle / ripage lié avec demi train avant : controler les rotules (les inférieurs du bras de triangle) + les coupelles (haut de l'amortisseur + caoutchous) / remplacer les éléments défectueux (par paire) + refaire un parralélisme
-Pneumatiques AR : contôle des amortisseurs et contrôle des réglages (pincements) avec au préalable contrôle de la pression des pneus et "validation" du type de conduite
-Essuies glaces : balais à remplacer
-Moteur : étanchéité (rien de nouveau à l'ouest, pb connu)
-Transmission : a priori les soufflets sont morts + contrôle qu'il reste bien de la graisse dedans.... sinon.... à remplacer.. et sans tarder sinon

Y'a rien de bien méchant, les pièces sont pas trop chers mais c'est pas mal d'heures de MO


J'oubliai en profiter pour tout faire en même temps sur le train arrière notamment

[Édite le 14-5-2010 par martinmbo]
J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avant
pourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!
Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec"


Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec"






Message original : Julien
J'ai une question plutôt générique par rapport au rapport de CT, peut-on tirer des conclusions sur les mesures (en bas de la page), par exemple, pour ma voiture j'ai efficacité : 60%" pour les freins avantpourtant ça freine, et pourquoi en pourcentage ?! Pourcentage de quoi ? Une référence ?!
Et frein de stationnement 21% alors que mon FAM "tire sec"![]()
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En prenant les données du rapport du premier message, tu fais la somme des valeurs de freinage et tu les divise par le poids de la voiture. Tu retrouveras les 65 % d'efficacité totale.
Sinon, il me semblait que depuis cette année les jeux mineurs de rotules n'existaient plus, et que c'était d'office contre visite
