Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Désolé ch'uis de bonne humeur:P
PSE installé, moi content:D :D voisins un peu moins...
ça va etre dur de regretter la 993 maintenant;)
Memes les pots brillent + les tailles différentes:thumbup:
Demain je reprends la moto pour les dents:D
Membre
Logo Logo
Messages : 902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13

Message Envoyé
Pour les dents?
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : franck96481
Pour les dents?
Désolé, on dit que quand un motard est heureux et qu'il sourit....
au pire si je suis le seul dans mon trip j'édite:D voire j'efface:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
les moustiques :D
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : DavidGT
Perso, je le trouve pas aussi bruyant que ça le PSE ... j'ai même déjà des envies d'échappements plus rageurs même si je ne franchirais pas le pas pour le bout de choux de 10 mois assis derrière ;)
C'est clair que c'est pas le meme bruit que mon ancienne 993 avec pot sport mais c'est quand meme beaucoup mieux que le bruit d'origine:thumbup: Son plus rauque et prononcé sans passer pour une subaru préparée:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé

Certes , le PSE ,c'est mieux sur on que sur off, on ne se lasse pas de monter dans les tours , mais je trouve que le bruit a un petit coté artificiel comparé au son d'un moteur à air :(
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : cabriobo
sur , ça tente ....mais vu le devis du CP local, je vais patienter , ou bien basculer sur des pots adaptables de chez Passionnauto...

Plutot d'accord que le bruit n'est pas aussi 'impressionnant' que sur une 911 à air et c'est clair que je n'aurai pas payé pour installer le PSE en 2eme monte. Je l'ai négocié lors de l'achat tout comme le porsche approved pour 2 ans. Normalement c'était approx 4000 euros (Tarif des iles:D)

[Édite le 6-5-2010 par Mr Fred]
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
vous me faite reflechir j'arrive pas a trouver la 997S de mes reves ou il ya le pack chrono et pas le PSE ou il y a le PSE et pas le pack ou des fois rien de tout cela je deviens chevre :D :D
Mr Fred tu l'as payer combien l'installation de ton PSE du coup tu as le bouton pour le on-off ??
pour ceux qui ont le pack chrono +le PSE d'origine pour avoir le beau bruit tu es obligé de te retrouver avec la suspension + raide ? la cartographie a la rigueur meme en balade c'est moins un probleme mais tape cul juste pour le son :mad:
vous en pensez quoi ? :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
vous me faite reflechir j'arrive pas a trouver la 997S de mes reves ou il ya le pack chrono et pas le PSE ou il y a le PSE et pas le pack ou des fois rien de tout cela je deviens chevre :D :D
Mr Fred tu l'as payer combien l'installation de ton PSE du coup tu as le bouton pour le on-off ??
pour ceux qui ont le pack chrono +le PSE d'origine pour avoir le beau bruit tu es obligé de te retrouver avec la suspension + raide ? la cartographie a la rigueur meme en balade c'est moins un probleme mais tape cul juste pour le son :mad:
vous en pensez quoi ? :question:
Pack chrono ne veut pas dire chassis sport. Avec le pack chrono, Tu auras une config sport (Accélarateur plus nerveux, etc) mais pas forcément le chassis sport -20mm. Au choix c'était PASM ou chassis sport (Meme prix). Le PSE et pack chrono sont des options en plus;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
mon povre:Dfred, ils ne sont pas motards, ils ne comprennent rien!!!!:Dà la moto!
alors ce pse, il y a le bouton au tableau de bord, histoire de le subire quand on veut?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 03 août 2006, 09:21

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
vous me faite reflechir j'arrive pas a trouver la 997S de mes reves ou il ya le pack chrono et pas le PSE ou il y a le PSE et pas le pack ou des fois rien de tout cela je deviens chevre :D :D
Mr Fred tu l'as payer combien l'installation de ton PSE du coup tu as le bouton pour le on-off ??
pour ceux qui ont le pack chrono +le PSE d'origine pour avoir le beau bruit tu es obligé de te retrouver avec la suspension + raide ? la cartographie a la rigueur meme en balade c'est moins un probleme mais tape cul juste pour le son :mad:
vous en pensez quoi ? :question:
J'ai les deux, pour avoir le son qui va bien et ne pas se taper le cul, il suffit d'enclencher la touche sport et de désenclencher le PASM pour retrouver la suspension normale.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : targa3.6
Message original : 911golfeur
vous me faite reflechir j'arrive pas a trouver la 997S de mes reves ou il ya le pack chrono et pas le PSE ou il y a le PSE et pas le pack ou des fois rien de tout cela je deviens chevre :D :D
Mr Fred tu l'as payer combien l'installation de ton PSE du coup tu as le bouton pour le on-off ??
pour ceux qui ont le pack chrono +le PSE d'origine pour avoir le beau bruit tu es obligé de te retrouver avec la suspension + raide ? la cartographie a la rigueur meme en balade c'est moins un probleme mais tape cul juste pour le son :mad:
vous en pensez quoi ? :question:
J'ai les deux, pour avoir le son qui va bien et ne pas se taper le cul, il suffit d'enclencher la touche sport et de désenclencher le PASM pour retrouver la suspension normale.:thumbup:
Le chassis sport n'est utile que si tu prévois du circuit ou si tu n'as pas le choix comme moi;) pour moi, no problem, car j'aime les suspensions sports et l'ensemble noire, jantes anthracite + PCCB m'ont fait craquer:D
Membre
Logo Logo
Messages : 520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Message Envoyé
Message original : climchaud
mon povre:Dfred, ils ne sont pas motards, ils ne comprennent rien!!!!:Dà la moto!
alors ce pse, il y a le bouton au tableau de bord, histoire de le subire quand on veut?;)
Merci M'sieur:D
Y'en a qui suivent:thumbup:
Pour moi l'install du PSE s'est faite sur la touche sport donc avec mon chassis -20mm, c'est ou raide sans PSE ou trés raide avec. Mon choix est fait:D
La seule question que je me pose c'est sur le 'petit' effet que le PSE a sur les performances, conso, etc:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé

L'effet est très net sur le perfs et la conso: On a tellement envie d'entendre l'échappement miauler qu'on est toujours à fond !!
:P :P

l'ennui , c'est qu'à ce régime , mon ODB m' indique 18 à 19 l/100:( :(
Répondre
15 messages