Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile qui tombe sur l'echappement gauche. Il n'y a pas de tache d'huile au sol dans mon garage, l'huile tombe sur l'echappementet et doit s'evaporer avec la chaleur de celui-ci. Y a t'il risque d'incendit ?
Bonne journee a tous.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il doit s'agir d'un suitemenent du cache-culbuteurs haut et/ou bas. Cela vaut 2 € piece mais par contre il y a de la main d'oeuvre.........
Pour moi pas vraiment d'urgence, mais ça pue......à surveiller
Est ce qu'ils ont été changés depuis sa 1ere immatriculation ?
Une huile trop fluide peut etre aussi la cause de ce genre de suitement, vidange récente ?

Des photos ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fuite sur cache-culbuteurs connu et récurent sur les 993.
Rien de grave.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
oui mais 2€ pièce je pense qu'on parle des joints? encore faut il que le cache n'ai pas été déformé parce que serré trop fort !!!

pour bien faire les choses : tomber les caches, vérifier la planéité au marbre, changement du joint et de toutes les fixations.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
Il doit s'agir d'un suitemenent du cache-culbuteurs haut et/ou bas. Cela vaut 2 € piece mais par contre il y a de la main d'oeuvre.........
Pour moi pas vraiment d'urgence, mais ça pue......à surveiller
Est ce qu'ils ont été changés depuis sa 1ere immatriculation ?
Une huile trop fluide peut etre aussi la cause de ce genre de suitement, vidange récente ?

Des photos ?
Merci pour ta reponse.
On me dit qu'il y a risque d'incendit !!! est-ce vrai ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
oui mais 2€ pièce je pense qu'on parle des joints? encore faut il que le cache n'ai pas été déformé parce que serré trop fort !!!

pour bien faire les choses : tomber les caches, vérifier la planéité au marbre, changement du joint et de toutes les fixations.
Merci pour ta reponse.
On me dit qu'il y a risque d'incendit !!! est-ce vrai ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

si c'est juste une goutte ou 2 , je ne pense pas qu'il y est rique d'incendit ...

par contre une réelle fuite d'huile sur les echappement peut etre très dangereuse !!! l'huile peut s'enflamer et la , adieu 911 !!!

quoi qu'il en soit , n' attend pas , fait faire ces joints et tu sera tranquile et serein ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phildre911
salut

si c'est juste une goutte ou 2 , je ne pense pas qu'il y est rique d'incendit ...

par contre une réelle fuite d'huile sur les echappement peut etre très dangereuse !!! l'huile peut s'enflamer et la , adieu 911 !!!

quoi qu'il en soit , n' attend pas , fait faire ces joints et tu sera tranquile et serein ... ;)
;) une goutte, ça va.....

Image

:D 3, bonjour les dégâts
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
toutes les 911 suintent un peu aux caches culbu, à un moment ou à un autre... et toutes ne prennent pas feu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) heureusement !

j'ai eu durant un bon moment un suintement assez conséquent sur ma 3.2, et sans incendie. il serait intéressant d'ailleurs de connaître les stat à ce sujet, et je me demandais même si ce n'était pas plus à l'arrêt, avec une fuite importante et un moteur brûlant, plutôt qu'en roulant .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos reponses,
Bonne journee a tous.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25

Très juste.
C'est pour ça que je demandais si ces joints avaient été déjà changé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 10/05/2010 à 19:02 |
Bonjour,

ala recherche d'une 3.2 cabriolet je suis allé en voir une a Cholet ce we.

La voiture est en tresbon etat mais 2 détails m'interpellent :

2 gouttes d'huile sous le moteur (une sous un tuyau caoutchouc d'huile donc pas grand chose) et une sous le carter de distribution.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce point... Grave? pas grave?

Autre point : lors de l'essai en changeant de vitesse en debrayant le regime moteur descendait sous le regime de ralenti (un quart de seconde) pour revenir au ralenti.

C'est normal?Grave?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est au CP pour ce problème si tu as besoin je pourrais te dire exactement ce que chiffre la reparation en CP;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toon3
Le 10/05/2010 à 19:02 |
Bonjour,

ala recherche d'une 3.2 cabriolet je suis allé en voir une a Cholet ce we.

La voiture est en tresbon etat mais 2 détails m'interpellent :

2 gouttes d'huile sous le moteur (une sous un tuyau caoutchouc d'huile donc pas grand chose) et une sous le carter de distribution.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce point... Grave? pas grave?

Autre point : lors de l'essai en changeant de vitesse en debrayant le regime moteur descendait sous le regime de ralenti (un quart de seconde) pour revenir au ralenti.

C'est normal?Grave?
Tu voudrais qu'on te donne un avis sérieux sur la base d'informations aussi erratiques? Non là faut pas déc.onner, emmène la chez un pro, fais faire un bon diag, et agis en conséquence ;)

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est pas ma voiture je ne peux pas l'emmener chez un pro.

Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toon3
Bah c'est pas ma voiture je ne peux pas l'emmener chez un pro.

la suite ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97292 s'il te plait, pour éviter de polluer ce post ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arno
La mienne est au CP pour ce problème si tu as besoin je pourrais te dire exactement ce que chiffre la reparation en CP;)
Oui let us know. Encore une réparation à faire... un jour :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

En démontant mon cache moteur je me suis aperçu que j'avais de l'huile (un film) sur des ailettes du cylindre n•1. Et donc de huile à l'aplomb du collecteur.
J'ai pas l'impression que se soit une fuite.
Mes carters suintent un peu mais rien de bien méchant.

Est ce que l'huile Par suintement des caches supérieur peut être la cause de présence d'huile sur le cylindre??

Je reste en attente de vos remarques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up
Répondre
19 messages