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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : patrick123
C'est valable pour toutes les hyper sportives !
J'ai crevé la semaine dernière dans Paris avec ma leon tdi sport ben pareil pas de roue de secours, juste 2 bombes anti crevaison
:D :D :D
T'avais pas fait la prière.;)
Messages : 169
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:15

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Message original : Patrickj74
Pour ma part les bon svieux boulons vont très bien :)
Qu'est ce que ça apporte cet écrou central:question: :thumbdown: restriction sur les iontervenants pour changer les roues :thumbdown: comme évolution , Porsche aurait mieux fait de pencher sur une boite robotisée pour Gt2 et Gt3 :exclamation: :thumbdown: :thumbdown:
donc petite évo pas chère bloc 3.8 l qui date de quelques années maintenant avec 20 petits chevaux supl +écrou merdique :thumbdown: :thumbdown:
Ca apporte juste une petite diminution des masses suspendues...
Sinon pas d'accord pour le bloc ... ce n'est pas celui des Carrera, c'est une évolution du 3.6L de la GT1, il est tout neuf.
Et sinon, dieu nous préserve de la PDK sur les GT2 et GT3... derniers havres de pureté mécanique!

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Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

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Message original : patrick123
C'est valable pour toutes les hyper sportives !
J'ai crevé la semaine dernière dans Paris avec ma leon tdi sport ben pareil pas de roue de secours, juste 2 bombes anti crevaison
:D :D :D
T'as roulé sur un vélib ?
Membre cotisant n°352
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Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

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C'est quand même bizarre cette histoire d'écrou central fragile, car cela fait un bon bout de temps que les Cup utilisent ce principe:o
Membre cotisant n°151
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Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Ce n'est pas le même système
;)
Membre cotisant n°352
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Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

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Message original : patrick123
Ce n'est pas le même système
;)
C'est balot cela a l'air solide sur les Cup;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Sinon faut passer chez Ferrari :D ils sont souvent bien équipés.
Je me rappel le dessérage d'un écrou sur une F40...pas évident et en effet c'est mieux à froid. (650Nm de couple de serrage de mémoire).
Faut mieux être deux pour justement ne pas niquer le pas de vis tant l'effet de levier est grand et le risque tout autant d'être un poil de travers.

Sur une GT3 c'est vrai que cela ne se justifie pas car à la base c'est surtout pour des raisons de gain de temps au démontage enfin il me semble :).
Mais c'est beau.

Sur les KTM ça marche très bien.
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Messages : 771
Enregistré le : 19 mars 2006, 20:48

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D'ailleurs le système est tellement daubé qu'ils l'ont même ré-itéré pour la GT2 RS à 250 patates, vraiment n'importe quoi :D :D :D c'est surement la fin de la marque :D :D :D

un pneu en 305 avec des jantes à très cher ça ne se fait pas monter par n'importe qui, tout comme une roue avec écrou central ça ne se fait pas demonter et monter par n'importe qui, voilà voilà...ça fait juste une contrainte supplémentaire, mais bon y'a en déjà qq unes sur ces bolides

[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]

[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]
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Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

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vrai...va falloir être ingénieur pour démonter un pneu maintenant !!!
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Messages : 771
Enregistré le : 19 mars 2006, 20:48

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Pour résumer, le topic c'est pas "problème écrou central avec les nouvelles GT3 & GT3 RS" mais c'est plutot "pb de compétence de certains intervenants dans le milieu automobile" :D :D :D
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Messages : 771
Enregistré le : 19 mars 2006, 20:48

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Message original : alex2206
vrai...va falloir être ingénieur pour démonter un pneu maintenant !!!
tu sais certains ingénieurs ont deux mains gauches :D
le diplome augmente juste les chances que les 2 hemisphères cérébraux fonctionnent, mais c'est sans garantie :D
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Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2003, 23:37

Message Envoyé
Pour ceux qui connaissent la langue de Goethe, des discussions sur le même sujet dans un autre forum http://www.pff.de/wbb3/board104-tipps-t ... ndex4.html avec notamment une photo tout à la fin (poste 77) qui explique assez bien comment mettre/contrôler la sécurité.
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

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Elle n'est pas perdue si elle est sur le circuit.
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Message original : Lagrenouille01
Elle n'est pas perdue si elle est sur le circuit.
Très bon! :D
xxl
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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

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Message original : pv_tech
Message original : RAF997
Lors d'une journée "M" sur le Bugatti, j'ai rencontré un monsieur propriétaire d'une 3.8 L qui avait lui même changé deux roues.
Résultat des courses...
Une roue perdue sur circuit :o
Dans un tel cas, c'est plus les compétences du proprio que le système en lui-même qu'il faut remettre en cause, non :question:
+1 :D :D

Mes roues ont été démontées quelques fois entre pneus, plaquettes, pneus, pneus et bruits parasites:D (merci François) et.....................................................................................................................................................................................................................................



................je pars vérifier dans le garage :o
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Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

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Je déterre ce post....le problème est bien présent...
porsche cherche des prétextes pour éviter la mauvaise pub.....
leur discours est loin d'être clair......
tout les CP ne sont pas au courant des procédures, et lisent pendant 45 minutes la notice de démontage et montage ( CP Lille)
je pense que les magasines spécialisés ne feront pas échos de ce soucis pour éviter de toucher au mythe !!!
en ce qui me concerne....
j'allais signer un Panamera Turbo S....
et bien je vais chez maserati semaine prochaine...ils n'auront pas celle là.....et certainement pas d'autres
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Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Aucun soucis avec ces roues, le tout est de savoir les utiliser, je démontre mes roues 3-4 fois par mois pour purger mes freins, et tout va bien, j'ai la clef dymo 600Nm et la graisse, c'est trés pratique d'utilisation et on gagne beaucoup de temps pour le démontage et le montage.
Au moins avec Maserati tu n'auras pas de pb de roues étant donné que tu passeras plus de temps au garage qu'à rouler:D
Chez les rouges......
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Message Envoyé
26 sorties avec ma GT3 en 1 an, 230 tours de ring ( je parle pas des autres circuits)même fréquence de démontage et respect des procédures ;)
J'ai la clé et un garage à faire pâlir un garagiste....
Avec 5 écrous et une peteuse ça vas carrément plus vite que l'ecrou central...
Pour une purge de freins par mois, tu dois rouler plus que moi !!!;)
La maserati sera ma 5 eme caisse...
Même si la GT3 est un outil redoutable
Elle a ses faiblesses
Mais apparemment faut pas en parler !!!
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Ton cas reste cependant anecdotique ;) ne pas en faire un cas general et surtout en trouver la cause ;)
xxl
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Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Message original : jefparis
je démontre mes roues 3-4 fois par mois pour purger mes freins, et tout va bien
:o :o

1 purge par semaine ?

Tu fais quoi avec ta caisse ??

24h d'endurance par semaine ?
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