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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message original : Patrickj74
Pour ma part les bon svieux boulons vont très bien :)
Qu'est ce que ça apporte cet écrou central![]()
restriction sur les iontervenants pour changer les roues
comme évolution , Porsche aurait mieux fait de pencher sur une boite robotisée pour Gt2 et Gt3
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donc petite évo pas chère bloc 3.8 l qui date de quelques années maintenant avec 20 petits chevaux supl +écrou merdique![]()
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Sinon pas d'accord pour le bloc ... ce n'est pas celui des Carrera, c'est une évolution du 3.6L de la GT1, il est tout neuf.
Et sinon, dieu nous préserve de la PDK sur les GT2 et GT3... derniers havres de pureté mécanique!
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Sinon faut passer chez Ferrari
ils sont souvent bien équipés.
Je me rappel le dessérage d'un écrou sur une F40...pas évident et en effet c'est mieux à froid. (650Nm de couple de serrage de mémoire).
Faut mieux être deux pour justement ne pas niquer le pas de vis tant l'effet de levier est grand et le risque tout autant d'être un poil de travers.
Sur une GT3 c'est vrai que cela ne se justifie pas car à la base c'est surtout pour des raisons de gain de temps au démontage enfin il me semble :).
Mais c'est beau.
Sur les KTM ça marche très bien.

Je me rappel le dessérage d'un écrou sur une F40...pas évident et en effet c'est mieux à froid. (650Nm de couple de serrage de mémoire).
Faut mieux être deux pour justement ne pas niquer le pas de vis tant l'effet de levier est grand et le risque tout autant d'être un poil de travers.
Sur une GT3 c'est vrai que cela ne se justifie pas car à la base c'est surtout pour des raisons de gain de temps au démontage enfin il me semble :).
Mais c'est beau.
Sur les KTM ça marche très bien.
Membre


D'ailleurs le système est tellement daubé qu'ils l'ont même ré-itéré pour la GT2 RS à 250 patates, vraiment n'importe quoi
c'est surement la fin de la marque

un pneu en 305 avec des jantes à très cher ça ne se fait pas monter par n'importe qui, tout comme une roue avec écrou central ça ne se fait pas demonter et monter par n'importe qui, voilà voilà...ça fait juste une contrainte supplémentaire, mais bon y'a en déjà qq unes sur ces bolides
[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]
[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]






un pneu en 305 avec des jantes à très cher ça ne se fait pas monter par n'importe qui, tout comme une roue avec écrou central ça ne se fait pas demonter et monter par n'importe qui, voilà voilà...ça fait juste une contrainte supplémentaire, mais bon y'a en déjà qq unes sur ces bolides
[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]
[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]
Membre


Pour ceux qui connaissent la langue de Goethe, des discussions sur le même sujet dans un autre forum http://www.pff.de/wbb3/board104-tipps-t ... ndex4.html avec notamment une photo tout à la fin (poste 77) qui explique assez bien comment mettre/contrôler la sécurité.
Message original : pv_techDans un tel cas, c'est plus les compétences du proprio que le système en lui-même qu'il faut remettre en cause, nonMessage original : RAF997
Lors d'une journée "M" sur le Bugatti, j'ai rencontré un monsieur propriétaire d'une 3.8 L qui avait lui même changé deux roues.
Résultat des courses...
Une roue perdue sur circuit![]()
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Mes roues ont été démontées quelques fois entre pneus, plaquettes, pneus, pneus et bruits parasites:D (merci François) et.....................................................................................................................................................................................................................................
................je pars vérifier dans le garage

Je déterre ce post....le problème est bien présent...
porsche cherche des prétextes pour éviter la mauvaise pub.....
leur discours est loin d'être clair......
tout les CP ne sont pas au courant des procédures, et lisent pendant 45 minutes la notice de démontage et montage ( CP Lille)
je pense que les magasines spécialisés ne feront pas échos de ce soucis pour éviter de toucher au mythe !!!
en ce qui me concerne....
j'allais signer un Panamera Turbo S....
et bien je vais chez maserati semaine prochaine...ils n'auront pas celle là.....et certainement pas d'autres
porsche cherche des prétextes pour éviter la mauvaise pub.....
leur discours est loin d'être clair......
tout les CP ne sont pas au courant des procédures, et lisent pendant 45 minutes la notice de démontage et montage ( CP Lille)
je pense que les magasines spécialisés ne feront pas échos de ce soucis pour éviter de toucher au mythe !!!
en ce qui me concerne....
j'allais signer un Panamera Turbo S....
et bien je vais chez maserati semaine prochaine...ils n'auront pas celle là.....et certainement pas d'autres
Aucun soucis avec ces roues, le tout est de savoir les utiliser, je démontre mes roues 3-4 fois par mois pour purger mes freins, et tout va bien, j'ai la clef dymo 600Nm et la graisse, c'est trés pratique d'utilisation et on gagne beaucoup de temps pour le démontage et le montage.
Au moins avec Maserati tu n'auras pas de pb de roues étant donné que tu passeras plus de temps au garage qu'à rouler:D
Au moins avec Maserati tu n'auras pas de pb de roues étant donné que tu passeras plus de temps au garage qu'à rouler:D
Chez les rouges......
26 sorties avec ma GT3 en 1 an, 230 tours de ring ( je parle pas des autres circuits)même fréquence de démontage et respect des procédures 
J'ai la clé et un garage à faire pâlir un garagiste....
Avec 5 écrous et une peteuse ça vas carrément plus vite que l'ecrou central...
Pour une purge de freins par mois, tu dois rouler plus que moi !!!;)
La maserati sera ma 5 eme caisse...
Même si la GT3 est un outil redoutable
Elle a ses faiblesses
Mais apparemment faut pas en parler !!!

J'ai la clé et un garage à faire pâlir un garagiste....
Avec 5 écrous et une peteuse ça vas carrément plus vite que l'ecrou central...
Pour une purge de freins par mois, tu dois rouler plus que moi !!!;)
La maserati sera ma 5 eme caisse...
Même si la GT3 est un outil redoutable
Elle a ses faiblesses
Mais apparemment faut pas en parler !!!