Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3
J'ai entendu dire que certains auraient perdu une roue sur circuit (à la mode Buemi...)
et que pour d'autres il n'était plus possible de l'enlever lors du changement de pneu.
Etant depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une GT3, je vous remercie pour vos retour d'expériences ou infos.
J'ai entendu dire que certains auraient perdu une roue sur circuit (à la mode Buemi...)

Etant depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une GT3, je vous remercie pour vos retour d'expériences ou infos.
Membre

Message original : cap_roig
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que certains auraient perdu une roue sur circuit (à la mode Buemi...)et que pour d'autres il n'était plus possible de l'enlever lors du changement de pneu.
maintenant perdre une roue sur circuit peut arriver quand c'est un mickey qui a monté la roue, avec les GT3 ph2 ou avec toute autre voiture.
le couple de serrage à appliquer est très important (450-500MN), et le mode opératoire bien précis (serrer, desserrer de 1/4 de tour, et resserrer) mais c'est sûr que si Mickey serre comme un branque à 1000NM ça va être dûr de desserrer après. a l'inverse s'il n'a pas la ralonge pour appliquer le couple nécessaire, la roue va faire sa valise

je pense que c'est vraiment une question de sérieux du monteur, ne se fier qu'à un pro étant coutumier du concept. Moi j'ai confié mes 2 derniers démontages au concessionnaire Apollo Gumpert du coin, les Gumpert ont 2 belles paires d'écrous centraux. Mais bon j'imagine que chez Porsche ils sont outillés aussi.
[Édite le 8-5-2010 par SlowPulseBoy]
Membre

Message original : ppi.sud77C'est le mini syndicale làMessage original : steph42360oui cet après midiMessage original : cap_roig
Bonjour à tous,
![]()
![]()
après faut payer
![]()
![]()

Message original : alex2206
encore une légende de paddock![]()
![]()
J'espère avoir d'autres infos d'ici la fin de la semaine prochaine.
Ouais, mais un écrou central, ça la pête quand même ... 
Par contre, quand on crève un pneu en voyage, qu'il est samedi midi et qu'on est par exemple au cœurs des Alpes, et que le GSM capte pas, on fait comment ? on peut pas le démonter sois-même ?
Y'a donc pas de roue de secours sur GT3 ? (une trottinette à la place ?)

Par contre, quand on crève un pneu en voyage, qu'il est samedi midi et qu'on est par exemple au cœurs des Alpes, et que le GSM capte pas, on fait comment ? on peut pas le démonter sois-même ?
Y'a donc pas de roue de secours sur GT3 ? (une trottinette à la place ?)
Membre cotisant
n°151