Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2003, 23:37

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3:question:

J'ai entendu dire que certains auraient perdu une roue sur circuit (à la mode Buemi...) :mad: et que pour d'autres il n'était plus possible de l'enlever lors du changement de pneu.:o

Etant depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une GT3, je vous remercie pour vos retour d'expériences ou infos.
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Faut revendre avant de changer les pneus !!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
RAF, une bonne excuse pour changer de voiture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 771
Enregistré le : 19 mars 2006, 20:48

Message Envoyé
Message original : cap_roig
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3:question:

J'ai entendu dire que certains auraient perdu une roue sur circuit (à la mode Buemi...) :mad: et que pour d'autres il n'était plus possible de l'enlever lors du changement de pneu.:o

Etant depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une GT3, je vous remercie pour vos retour d'expériences ou infos.
Pas entendu parler de pb mais je me dis que Porsche a bien étudié le truc avant de le sortir en série mais qu'évidemment le concept est plus sensible et nécessite de sélectionner le pro qui va s'occuper du montage avec le plus grand soin

maintenant perdre une roue sur circuit peut arriver quand c'est un mickey qui a monté la roue, avec les GT3 ph2 ou avec toute autre voiture.

le couple de serrage à appliquer est très important (450-500MN), et le mode opératoire bien précis (serrer, desserrer de 1/4 de tour, et resserrer) mais c'est sûr que si Mickey serre comme un branque à 1000NM ça va être dûr de desserrer après. a l'inverse s'il n'a pas la ralonge pour appliquer le couple nécessaire, la roue va faire sa valise :D

je pense que c'est vraiment une question de sérieux du monteur, ne se fier qu'à un pro étant coutumier du concept. Moi j'ai confié mes 2 derniers démontages au concessionnaire Apollo Gumpert du coin, les Gumpert ont 2 belles paires d'écrous centraux. Mais bon j'imagine que chez Porsche ils sont outillés aussi.

[Édite le 8-5-2010 par SlowPulseBoy]
Membre
Logo Logo
Messages : 784
Enregistré le : 26 mai 2009, 06:39

Message Envoyé
2 moyeux 2 félés déja.....:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : cap_roig
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3:question:
oui cet après midi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : cap_roig
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3:question:
oui cet après midi ;)
C'est le mini syndicale là ;) :D après faut payer :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : steph42360
Message original : cap_roig
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de problèmes avec l'écrou central sur les nouvelle GT3:question:
oui cet après midi ;)
C'est le mini syndicale là ;) :D après faut payer :question: :D
tout à fait ami camarade :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
encore une légende de paddock :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : alex2206
encore une légende de paddock :D :D
apparemment non ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
imagine donc le mec avec des freins céramiques et un écrou central...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : alex2206
imagine donc le mec avec des freins céramiques et un écrou central...:D :D :D
oh ptain :cool: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
et pis les vintages ça a quand même du bon :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2003, 23:37

Message Envoyé
Message original : alex2206
encore une légende de paddock :D :D
Et ben pas cette fois, car de source sûre à SPA lors des formations NJ Sportfahrerschule du 19-20-21-22.04 une 1 GT3 RS II a perdu une roue dans une courbe et pour plusieurs autres il n'était plus possible de changer les pneus. Je reprends texto les paroles d'un des participants "c'était de la sciure de métal"

J'espère avoir d'autres infos d'ici la fin de la semaine prochaine.



Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
tient nous au courant :);)
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Bah, un coup de disqueuse.......et hop, je te fais ça pour trois francs six sous ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Message original : malinois74
y a plus qu'une solution : conserver les pneumatiques d'origines à vie ! :D :D
Des pneus en céramique :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
Ouais, mais un écrou central, ça la pête quand même ... :D

Par contre, quand on crève un pneu en voyage, qu'il est samedi midi et qu'on est par exemple au cœurs des Alpes, et que le GSM capte pas, on fait comment ? on peut pas le démonter sois-même ?
Y'a donc pas de roue de secours sur GT3 ? (une trottinette à la place ?)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : Redzone

Y'a donc pas de roue de secours sur GT3 ? (une trottinette à la place ?)
Y en a jamais eu sur les GT3.;)

2 bombes dans le coffre, et une prière pour ne pas crever!!:D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est valable pour toutes les hyper sportives !
J'ai crevé la semaine dernière dans Paris avec ma leon tdi sport ben pareil pas de roue de secours, juste 2 bombes anti crevaison
:D :D :D
Répondre
52 messages
1 2 3