Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : yastefris
Mais le final est réellement hallucinant. On avait mis la gestion du bang-bang, l'injection d'eau, l'antipatinage dessus. Quand j'ai récupéré l'auto, je croyais même qu'ils me l'avaient refaite de A à Z tellement elle était différente. Mais l'addition avait été salée, dans les 50-60000 FF à l'époque de mémoire
ptain de riche :cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
J'comprends rien a ce post.... :( :( :(

Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
T'inquiète Nico, ça arrive souvent.
Comment ça va de ton côté avec la marrée noire?
Membre
Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Message original : difparis
T'inquiète Nico, ça arrive souvent.
Comment ça va de ton côté avec la marrée noire?
Vive les Classics sans electronique et une bonne odeur d'essence et d'huile brulée... :D

Marée noire qui arrive dans les heures a venir, mais pas sur ma cote...;)

Ton chargement est en retard. ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
400€ pour gagner 60ch sans le moindre problème en 30000km le contrat était plus que rempli sans besoin de disserter des heures sur le bienfondé des prépas (beaucoup!!!) plus chères...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : harry
400€ pour gagner 60ch sans le moindre problème en 30000km le contrat était plus que rempli sans besoin de disserter des heures sur le bienfondé des prépas (beaucoup!!!) plus chères...
Ok mais tu avais aussi collé un échappement à 4000 ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : yastefris
Mais le final est réellement hallucinant. On avait mis la gestion du bang-bang, l'injection d'eau, l'antipatinage dessus. Quand j'ai récupéré l'auto, je croyais même qu'ils me l'avaient refaite de A à Z tellement elle était différente. Mais l'addition avait été salée, dans les 50-60000 FF à l'époque de mémoire
ptain de riche :cool: :D
Qui ? Les sponsors ? Le rallye est un sport de riche pratiqué par des pauvres, tu sais bien ça mon Steph:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : yastefris
Message original : steph42360
Message original : yastefris
Mais le final est réellement hallucinant. On avait mis la gestion du bang-bang, l'injection d'eau, l'antipatinage dessus. Quand j'ai récupéré l'auto, je croyais même qu'ils me l'avaient refaite de A à Z tellement elle était différente. Mais l'addition avait été salée, dans les 50-60000 FF à l'époque de mémoire
ptain de riche :cool: :D
Qui ? Les sponsors ? Le rallye est un sport de riche pratiqué par des pauvres, tu sais bien ça mon Steph:D :D :D
vi :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : harry
400€ pour gagner 60ch sans le moindre problème en 30000km le contrat était plus que rempli sans besoin de disserter des heures sur le bienfondé des prépas (beaucoup!!!) plus chères...
Ok mais tu avais aussi collé un échappement à 4000 ;)
Oui mais la finalité de l'échappement était dans le but de gagner surtout du son;)
après il y a eu aussi certaines dépenses collatérales comme diverter valves ou filtre à air sport:D
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 25 mai 2008, 09:26

Message Envoyé
alors c'est l'échappement qui fait tout les gars pas besoin de boitier :cool::'mettez un échappement:o,quand a dannyl un coup les trous dans le piston,un coup la pression,bref je voulais juste donner mon avis,maintenant ,chacun est libre:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

Message Envoyé
Message original : jacky31
et tous les boitiers d'upsolute il y a eu un problémes :D
Si tu va sur le site 6speedonline , tu verras que pas mal de voitures on eux des problèmes avec cette puce, mais rien en Europe.
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Pffffoo, heureusement que j'ai plus de porsche turbo, c'est d'un compliqué!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : laurent965
Message original : jacky31
et tous les boitiers d'upsolute il y a eu un problémes :D
Si tu va sur le site 6speedonline , tu verras que pas mal de voitures on eux des problèmes avec cette puce, mais rien en Europe.
en Europe les voitures sont envoutées pas aux USA...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : turbofred
Pffffoo, heureusement que j'ai plus de porsche turbo, c'est d'un compliqué!:D
Je me disais la même chose...:D :D :D

En tout les cas cette 996 turbo m'a laissé d'agréables souvenirs...;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Question débile de qq'un qui ne connaît rien aux turbo :

Si c'est si simple et peu cher de gagner 50 CV sans mettre la mécanique en risque, pourquoi Porsche ne le fait pas directement ??

:cool:

Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 01:17

Message Envoyé
Fallait me demander ça t'aurait coûté beaucoup moins cher :exclamation: Avis aux amateurs:D Par MP SVP
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
Question débile de qq'un qui ne connaît rien aux turbo :

Si c'est si simple et peu cher de gagner 50 CV sans mettre la mécanique en risque, pourquoi Porsche ne le fait pas directement ??

:cool:
Certains disent que c'est pour garder une énorme marge de sécurité question fiabilité et qu'un moteur soufflant à 0.8 bars tiendra plus longtemps qu'un moteur à 1.1-1.2 bars

et d'autres(comme moi:D) pensent que Porsche aime bien augmenter au fil des années la puissance des turbos à dose homéopathique afin de garder les acheteurs en haleine et de ne pas bruler toutes ses cartouches d'un coup à savoir que depuis 30ans les augmentations de puissance se font par + 20-30ch à chaque fois...
pour ne citer que les biturbos
993TT 408ch(kit 430 et 450ch)
996TT 420ch (kit X50 à 450ch)
997TT 480ch (phase 2 500ch et turbo S 530ch)
tout cela est bien timide mais il est vrai que si on balance tout de suite un modèle à 650ch :D la marge de manoeuvre devient limitée pour augmenter d'année en année la puissance avec les différentes évolutions......;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Pas con ;) ... et pis tu sais que je suis toujours d'accord avec toi:D
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

Message Envoyé
100% d'accord avec toi Harry :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 464
Enregistré le : 22 avr. 2007, 03:00

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
Question débile de qq'un qui ne connaît rien aux turbo :

Si c'est si simple et peu cher de gagner 50 CV sans mettre la mécanique en risque, pourquoi Porsche ne le fait pas directement ??

:cool:
J'étais avec un ingénieur de chez porsche l'été dernier et j'ai pas posé cette question. Dès que j'ai la chance de le revoir, je lui pose celle là. Bien hate d'écouter sa réponse!

Par contre, je crois que la théorie de Harry est LA réponse quand on fait référence aux voiture de séries. En contradiction, les ingénieurs vont aux font des choses lorsqu'ils conçoivent les voiture de série limité comme la carrera GT. Je crois que les ingénieurs tentent d'aller chercher tous les petits chevaux car il n'y aura pas d'évolution sur le model (contrairement à nos grenouilles construisent depuis pres de 50 ans!). D'ailleurs, y'a-t-il des prépa moteur, autre que l'ajout de turbos, qui font monter la puissance en flèche des séries limitées tels carrera GT, ferrari Enzo, etc. Si oui, alors je me trompe complètement!!

[Édite le 3-5-2010 par phavard]
Répondre
62 messages
1 2 3 4