Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Ma 912 est bien arrivée des usa, et le grand démontage peut commencer.
Mise à nu pour le sablage et première surprise bien cachée.
Pour le moment cela avance bien.
Voici les premières image.
elle arrive,

démontage

l'intérieur

remplacement des planchers, c'était prévu.

la face av complète aussi remplacée

les premières pièces sablées

je connais un buser qui va faire des sous:D
Mise à nu pour le sablage et première surprise bien cachée.
Pour le moment cela avance bien.
Voici les premières image.
elle arrive,

démontage

l'intérieur

remplacement des planchers, c'était prévu.

la face av complète aussi remplacée

les premières pièces sablées

je connais un buser qui va faire des sous:D
Ouais, heureusement le marchand l'avait bien détaillée, donc j'y était préparé.
Et pas payée cher, donc pour le moment ça va:)
Le plus drôle, c'est qu'ils ce sont trompé à la livraison,:D j'ai d'abord reçu ça:

Et elle, catastrophe......
Et j'ai parlé à son propriétaire, et lui c'est bien fait avoir:(
Le plus drôle, c'est qu'ils ce sont trompé à la livraison,:D j'ai d'abord reçu ça:

Message original : BABOU68
Ouais, heureusement le marchand l'avait bien détaillée, donc j'y était préparé.

Pour la 356 c'est encore plus drôle.
J'était abscent de la maison, et l'on m'appel pour me dire que ma voiture est arrivée et ou la déposée.
Je répond devant la porte:D puis je me grouille de rentrer.
Et là surprise, la 356 devait aller vers le bas de la suisse italienne et la 912 à genève.
inverssion:thumbup:
J'était abscent de la maison, et l'on m'appel pour me dire que ma voiture est arrivée et ou la déposée.
Et là surprise, la 356 devait aller vers le bas de la suisse italienne et la 912 à genève.
Message original : BABOU68
Pour la 356 c'est encore plus drôle.

Le prix que tu vends l'épave de la 356, tu te fais une full restau concours avec la 912 et tu gagnes à Peeble Beach:D
Suite du démontage, la caisse est bientôt sablée, et voici le moteur.

Pour les mauvaises nouvelles, un piston fendu, à noter qu'ils avaient déjà été modifier en 86 soit env 1900cc, un ressort de soupape cassé.
Pour les bonnes, les côtes sont juste et dans la norme standard, ouff. J'ai commandé un jeu de cylindre+pistons forger chez AA aux USA.
Une bonne partie des tôles carrosserie sont là, et également plein de babioles(disques frein,kit étrier,joint moteur et divers ext) . Au passage je teste les produits de chez Restom, dérouillant ,décapant , décapant alu - après bicomposant .

Pour les mauvaises nouvelles, un piston fendu, à noter qu'ils avaient déjà été modifier en 86 soit env 1900cc, un ressort de soupape cassé.
Pour les bonnes, les côtes sont juste et dans la norme standard, ouff. J'ai commandé un jeu de cylindre+pistons forger chez AA aux USA.
Une bonne partie des tôles carrosserie sont là, et également plein de babioles(disques frein,kit étrier,joint moteur et divers ext) . Au passage je teste les produits de chez Restom, dérouillant ,décapant , décapant alu - après bicomposant .
Message original : pandix
Bon courage :)
Je suis nouveau sur le forum et j'envisage une restauration similaire (912), pour le moment je cherche la base
(je ne suis pas forcément pressé mais je ne veux pas me tromper).
En parcourant les annonces j'ai vu un importateur porsche en provenance des USA (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer), je voulais avoir quelques retour de votre part pour savoir si je m'embarque dans une galère ou si la méthode est éprouvée ?
Je n'ai pas encore établi mon budget, qui se fera en fonction des annonces probablement, mais la solution me parrait raisonnable sans avoir besoin de vendre un de mes reins pour une base correcte.
J'ai une expérience sérieuse (mais encore imcomplète) dans le domaine de la restauration, mais surtout une aide précieuse d'un club automobile de ma région. (je dispose donc des infrastructures).
Merci de tous les avertissements que vous pourrez me donner avant de franchir le cap.
Mais tu peu trouver la voiture chez divers vendeurs pro US,
Après y a plus qu'a faire le virement, et contacter le transporteur aussi US et attendre.
Mon choix c'est porté sur une complète à réstaurer, plutôt qu'une qui en (jête) sur photos et être déçu à l'arrivée.
Mais attention, faut pas avoir peur du boulot....
Mais au final, si j'y arrive, j'aurai une voiture neuve et avec finition selon mes goûts.
Voilà ou en est ma 912, y a du changement:D
url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12443597]
[/url]
Toutes la mécanique est installée,les frein neuf, tous les silentblocs, cardan , un distributeur RSR neuf est commander des US et va remplacer celui qui équipait le moteur( une copie Brésilienne). exct
Elle aura aussi de nouveaux chrome, et tout les feux US sont remplacé par de EUR.
Le nouveau câblage électrique prend forme, en câbles silicone.
Un nouveau ciel de toit par la même occasion

J'avais aussi ouvert la boite par précaution, changer les joints et retourner les bagues de synchro.

J'ai fini la nouvelle moquette en laine bouclée ( beige) et tout la sellerie intérieur (couleur châtaigne )

Et encore.

url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12443597]

Toutes la mécanique est installée,les frein neuf, tous les silentblocs, cardan , un distributeur RSR neuf est commander des US et va remplacer celui qui équipait le moteur( une copie Brésilienne). exct
Elle aura aussi de nouveaux chrome, et tout les feux US sont remplacé par de EUR.
Le nouveau câblage électrique prend forme, en câbles silicone.
Un nouveau ciel de toit par la même occasion

J'avais aussi ouvert la boite par précaution, changer les joints et retourner les bagues de synchro.

J'ai fini la nouvelle moquette en laine bouclée ( beige) et tout la sellerie intérieur (couleur châtaigne )

Et encore.