Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Ma 912 est bien arrivée des usa, et le grand démontage peut commencer.
Mise à nu pour le sablage et première surprise bien cachée.
Pour le moment cela avance bien.
Voici les premières image.
elle arrive,
Image
démontage
Image
Image
l'intérieur
Image
remplacement des planchers, c'était prévu.:D
Image
la face av complète aussi remplacée
Image
les premières pièces sablées
Image
Image
Image
je connais un buser qui va faire des sous:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
ce n'est pas la première qui vient d'Arizona qui cache de fort désagréables surprises...

En tout cas courage et poste des tofs:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Ouais, heureusement le marchand l'avait bien détaillée, donc j'y était préparé.
Et pas payée cher, donc pour le moment ça va:)
Le plus drôle, c'est qu'ils ce sont trompé à la livraison,:D j'ai d'abord reçu ça:
Image
Et elle, catastrophe......
Et j'ai parlé à son propriétaire, et lui c'est bien fait avoir:(
Membre
Logo Logo
Messages : 370
Enregistré le : 11 nov. 2002, 12:46

Message Envoyé
elle a l'air plutôt saine cette 912, pas un trou dans les bas de porte ni dans les ailes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 175
Enregistré le : 05 août 2009, 11:10

Message Envoyé
Bonne resto!

Seb
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Pièces de tôlerie prévue:
Tout le fond avant
bas de caisse ext+inté
plancher
support d'aile D+G
support de gâche D
support de porte D
renfort de suspension ar D+G
Et tout pour la révision moteur+BV, accessoire exté et intér
Bref la total
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:thumbup:on est à 1 h de route ...si tu as besoin de renseignement pas de problème ;)
Bon courage ..........
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Merci et à bientôt;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Message original : BABOU68
Ouais, heureusement le marchand l'avait bien détaillée, donc j'y était préparé.
Et pas payée cher, donc pour le moment ça va:)
Le plus drôle, c'est qu'ils ce sont trompé à la livraison,:D j'ai d'abord reçu ça:
Image
Et elle, catastrophe......
Et j'ai parlé à son propriétaire, et lui c'est bien fait avoir:(
Tu veux dire qu'au déchargement du container on t'a filé une 356 plutôt qu'un 912???:o :o Et tu n'est pas partie en courant avec la voiture:D :D?
Tof
Membre
Logo Logo
Messages : 997
Enregistré le : 02 mai 2009, 06:14

Message Envoyé
Et tu n'est pas partie en courant avec la voiture?
Vu les mastics fendu à gauche et à droite sur cette 356, j'imagine très bien le dessous.
Il ne fallait pas courir trop vite de peur de perdre des morceaux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
hé bé beau boulot sur cette 912 :o

bon courage pour la suite :)
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Pour la 356 c'est encore plus drôle.
J'était abscent de la maison, et l'on m'appel pour me dire que ma voiture est arrivée et ou la déposée.
Je répond devant la porte:D puis je me grouille de rentrer.
Et là surprise, la 356 devait aller vers le bas de la suisse italienne et la 912 à genève.
inverssion:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Super!
Ton sableur sable avec quoi?
Ca ne déforme pas tes ouvrants?
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Message original : BABOU68
Pour la 356 c'est encore plus drôle.
J'était abscent de la maison, et l'on m'appel pour me dire que ma voiture est arrivée et ou la déposée.
Je répond devant la porte:D puis je me grouille de rentrer.
Et là surprise, la 356 devait aller vers le bas de la suisse italienne et la 912 à genève.
inverssion:thumbup:
excellent, t'avais qu'à mettre la 356 dans un garage et tu leur dis que t'as rien reçu et ou est ta 912 rouge:D :D :D
Le prix que tu vends l'épave de la 356, tu te fais une full restau concours avec la 912 et tu gagnes à Peeble Beach:D
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Suite du démontage, la caisse est bientôt sablée, et voici le moteur.
Image
Image
Image
Pour les mauvaises nouvelles, un piston fendu, à noter qu'ils avaient déjà été modifier en 86 soit env 1900cc, un ressort de soupape cassé.
Pour les bonnes, les côtes sont juste et dans la norme standard, ouff. J'ai commandé un jeu de cylindre+pistons forger chez AA aux USA.
Une bonne partie des tôles carrosserie sont là, et également plein de babioles(disques frein,kit étrier,joint moteur et divers ext) . Au passage je teste les produits de chez Restom, dérouillant ,décapant , décapant alu - après bicomposant .
Membre
Logo Logo
Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Bon courage pour ta restau ;) et bravo d'avoir choisi de redonner vie à une 912 :thumbup:

sympa ton établi avec les pièces moteur, je me revois trois ans en arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Bon courage ;)

c'est déjà bien parti ton histoire !
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Message original : pandix
Bon courage :)

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage une restauration similaire (912), pour le moment je cherche la base
(je ne suis pas forcément pressé mais je ne veux pas me tromper).

En parcourant les annonces j'ai vu un importateur porsche en provenance des USA (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer), je voulais avoir quelques retour de votre part pour savoir si je m'embarque dans une galère ou si la méthode est éprouvée ?

Je n'ai pas encore établi mon budget, qui se fera en fonction des annonces probablement, mais la solution me parrait raisonnable sans avoir besoin de vendre un de mes reins pour une base correcte.

J'ai une expérience sérieuse (mais encore imcomplète) dans le domaine de la restauration, mais surtout une aide précieuse d'un club automobile de ma région. (je dispose donc des infrastructures).

Merci de tous les avertissements que vous pourrez me donner avant de franchir le cap.
Je pense que tu peu sité,.
Mais tu peu trouver la voiture chez divers vendeurs pro US,
Après y a plus qu'a faire le virement, et contacter le transporteur aussi US et attendre.
Mon choix c'est porté sur une complète à réstaurer, plutôt qu'une qui en (jête) sur photos et être déçu à l'arrivée.
Mais attention, faut pas avoir peur du boulot....
Mais au final, si j'y arrive, j'aurai une voiture neuve et avec finition selon mes goûts.
Membre
Logo Logo
Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Voilà ou en est ma 912, y a du changement:D
url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12443597]Image[/url]Image
Toutes la mécanique est installée,les frein neuf, tous les silentblocs, cardan , un distributeur RSR neuf est commander des US et va remplacer celui qui équipait le moteur( une copie Brésilienne). exct
Elle aura aussi de nouveaux chrome, et tout les feux US sont remplacé par de EUR.
Le nouveau câblage électrique prend forme, en câbles silicone.
Un nouveau ciel de toit par la même occasionImageImage
J'avais aussi ouvert la boite par précaution, changer les joints et retourner les bagues de synchro. ImageImage
J'ai fini la nouvelle moquette en laine bouclée ( beige) et tout la sellerie intérieur (couleur châtaigne )
Image
Image
Image
Image
Image
Et encore.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre
54 messages
1 2 3