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Message original : jhesite
sinon, moi, je comprends pas, quand je cherche une auto et bin , si le feeling est bon avec le vendeur, j'y vais,
je balance l'oseille par virement, sans la voir, sans l'essayer, parce que moi, j'ai des grosses.............![]()
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C'est bien tu as de la mémoire


Je me permets de répondre car j'ai réalisé un passage valise chez Porshce Levallois pour la Porsche 996 3.6 que je viens de vendre...
Les valeurs du nombre de fois ou le rupteur a été atteint correspondent au nombre d'étincelles qui ont eu lieu pendant le sur-régime...
...ça peut donc aller trés trés vite !:D
Du coup le chiffre semble plus probable...pour les 153000km.
A bon entendeur.
Stef
Les valeurs du nombre de fois ou le rupteur a été atteint correspondent au nombre d'étincelles qui ont eu lieu pendant le sur-régime...

...ça peut donc aller trés trés vite !:D
Du coup le chiffre semble plus probable...pour les 153000km.
A bon entendeur.
Stef
Membre


Message original : gsxfredoui, et puis pour echapper a la crue, il fait peter le rupteur...Message original : gfbtelle a peut etre subi une inondation.Message original : gsxfred
C'est l'hallu complète là....
Comment une Porsche 997 peut etre rouillée...
[Édite le 28-4-2010 par gsxfred]![]()
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Membre


Attention, ce qui est dit, c'est que certaines parties sont rouillées (echappement, carter variocam, et je ne sais + quoi). Pas le chassis !
Sinon, le type n'a pas du tout fait 90.000 rupteurs ou surregimes. C'est plutôt le nombre d'explosions en surregime !!
J'ai déjà vu ce genre de chiffre, mais à chaque fois, Porsche "oublie" d'expliquer ce que c'est... Ce chiffre correspond à un usage plutôt sportif, voire musclé, mais sans plus. quelques secondes de surregime continu font monter le chiffre de plusieurs centaines d'unités. Cela doit correspondre plutôt à 2 ou 3000 surregimes, soit un tous les 50/75 km.
Sans vouloir tout dédouaner, certains ont déjà pu s'en rendre compte, quand tu vas en Porsche Clinic, 1 fois sur 2 tu te dis que tu roules dans une épave... Faut relativiser.
Pour moi, la principale info, c'est que la voiture a 150 au lieu de 50.000 km. Après, il est plausible de remplacer l'échappement à 150.000 km... Idem pour les rotules, pas choquant de les remplacer à 150.000. Reste le carter de variocam, j'ai comme l'impression que ça ne sera pas donné !!
Si ces réparations sont effectuées, et si le compteur est remis à la bonne valeur, cela peut tout à fait être une voiture achetable, surtout si à un prix sympa...
Pour la rouille, j'ai plutôt une autre explication... Elle devait être du côté des alpes, en Italie. Neige + sel ont certainement causé les dégâts...
BB
Sinon, le type n'a pas du tout fait 90.000 rupteurs ou surregimes. C'est plutôt le nombre d'explosions en surregime !!
J'ai déjà vu ce genre de chiffre, mais à chaque fois, Porsche "oublie" d'expliquer ce que c'est... Ce chiffre correspond à un usage plutôt sportif, voire musclé, mais sans plus. quelques secondes de surregime continu font monter le chiffre de plusieurs centaines d'unités. Cela doit correspondre plutôt à 2 ou 3000 surregimes, soit un tous les 50/75 km.
Sans vouloir tout dédouaner, certains ont déjà pu s'en rendre compte, quand tu vas en Porsche Clinic, 1 fois sur 2 tu te dis que tu roules dans une épave... Faut relativiser.
Pour moi, la principale info, c'est que la voiture a 150 au lieu de 50.000 km. Après, il est plausible de remplacer l'échappement à 150.000 km... Idem pour les rotules, pas choquant de les remplacer à 150.000. Reste le carter de variocam, j'ai comme l'impression que ça ne sera pas donné !!
Si ces réparations sont effectuées, et si le compteur est remis à la bonne valeur, cela peut tout à fait être une voiture achetable, surtout si à un prix sympa...
Pour la rouille, j'ai plutôt une autre explication... Elle devait être du côté des alpes, en Italie. Neige + sel ont certainement causé les dégâts...
BB
Message original : Basile
Un point que tu n'as pas précisé et qui est important: comment était la voiture sur le papier ???
Niveau entretien, il y avait des factures ? le dernier tampon du carnet datait de quand ?
Même en Italie, j'ai du mal à croire qu'une voiture "daubée" comme celle là soit passé par un CP récemment, ou alors c'est vraiment de l'escroquerie....
la voiture était sûrement très belle, mais tu avais peut-être été un peu "léger" sur les recherches de l'histo et de l'entretien....
lors de mes précédentes recherches, j'ai éliminé d'office 90% des voitures susceptibles de m'interresser car elles ne satisfaisaient déj à pas les critères sur le papier !!!
De toute façon je voulais la voir et faire mon vrai baptême du feu
Message original : karC4
Merci JB pour ce compte rendu detaillé
...Bien heureusement, tu es passé à coté de ce tas de feraille !:)
Au sujet des sur regimes... Ca veut dire quoi ?
1. est ce qu'on parle de sur regime lorsqu on fait un rupteur de 1ere en seconde par example ? ( a quoi sert le rupteur alors ?)
2. ou est ce que le sur regime ne peut avoir lieu que dans le sens 2nde => premiere ( retrogradage) ? auquel cas je comprendrais que le rupteur ne peut rien y faire....
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le rupteur ne peut rien faire dans ce cas puisqu'il fonctionne pour ne pas dépasser un certain régime.
En clair : la voiture à fait beaucoup, beaucoup de circuit
Message original : jaeger92
c'te bol !!! tu l'as échappé belle!!!!! ta quête est relancée mais le virus est bien en toi je crois lire
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je ferais une présentation lorsqu'elle sera la
Message original : rodolfo dillavar
La seule explication pour la rouille totale (chassis et moteur) c'est une voiture inondée.??
La voiture a sans doute été sinistrée en Italie... peut être indemnisée par l'assurance et revendue dans la foulée après remise en état cosmétique....C'est une hypothèse qui tient la route...
RD::(
Message original : steph92
Je me permets de répondre car j'ai réalisé un passage valise chez Porshce Levallois pour la Porsche 996 3.6 que je viens de vendre...
Les valeurs du nombre de fois ou le rupteur a été atteint correspondent au nombre d'étincelles qui ont eu lieu pendant le sur-régime...
...ça peut donc aller trés trés vite !:D
Du coup le chiffre semble plus probable...pour les 153000km.
A bon entendeur.
Stef
c'est plus plausible;)
Message original : Bruno Brazil
Attention, ce qui est dit, c'est que certaines parties sont rouillées (echappement, carter variocam, et je ne sais + quoi). Pas le chassis !
Sinon, le type n'a pas du tout fait 90.000 rupteurs ou surregimes. C'est plutôt le nombre d'explosions en surregime !!
J'ai déjà vu ce genre de chiffre, mais à chaque fois, Porsche "oublie" d'expliquer ce que c'est... Ce chiffre correspond à un usage plutôt sportif, voire musclé, mais sans plus. quelques secondes de surregime continu font monter le chiffre de plusieurs centaines d'unités. Cela doit correspondre plutôt à 2 ou 3000 surregimes, soit un tous les 50/75 km.
Sans vouloir tout dédouaner, certains ont déjà pu s'en rendre compte, quand tu vas en Porsche Clinic, 1 fois sur 2 tu te dis que tu roules dans une épave... Faut relativiser.
Pour moi, la principale info, c'est que la voiture a 150 au lieu de 50.000 km. Après, il est plausible de remplacer l'échappement à 150.000 km... Idem pour les rotules, pas choquant de les remplacer à 150.000. Reste le carter de variocam, j'ai comme l'impression que ça ne sera pas donné !!
Si ces réparations sont effectuées, et si le compteur est remis à la bonne valeur, cela peut tout à fait être une voiture achetable, surtout si à un prix sympa...
Pour la rouille, j'ai plutôt une autre explication... Elle devait être du côté des alpes, en Italie. Neige + sel ont certainement causé les dégâts...
BB
Membre


Salut !
Comme je disais, il faut énormement relativiser ce chiffre... Par exemple, la 997 ex-pagny donnait + de 50.000, en ayant beaucoup moins de km ! Et Pagny ne faisait pas trop de circuit...
Non, pour moi tout s'explique aisément (rouille + surregimes) par de la conduite en routes de montagne. Pas nécessairement de circuit (ou en tout cas, pas que du circuit).
En tout cas, il faut bien + que 2 ou 3000 surregimes pour détruire un moteur Porsche...
Ce qui aurait été + instructif, c'est de connaître l'étancheité de chaque cylindre, ainsi que des bruits éventuels de jeu au niveau des coussinets... Là, on aurait des éléments tangibles d'une usure prematurée du moteur.
Sinon, pour l'éventualité d'échange moteur, est-ce que tu crois de toutes façons que Porsche aurait totalement pris en charge l'échange d'un moteur à 150.000 km, quel que soit l'état ? Je n'y crois pas une seconde...
BB
Comme je disais, il faut énormement relativiser ce chiffre... Par exemple, la 997 ex-pagny donnait + de 50.000, en ayant beaucoup moins de km ! Et Pagny ne faisait pas trop de circuit...
Non, pour moi tout s'explique aisément (rouille + surregimes) par de la conduite en routes de montagne. Pas nécessairement de circuit (ou en tout cas, pas que du circuit).
En tout cas, il faut bien + que 2 ou 3000 surregimes pour détruire un moteur Porsche...
Ce qui aurait été + instructif, c'est de connaître l'étancheité de chaque cylindre, ainsi que des bruits éventuels de jeu au niveau des coussinets... Là, on aurait des éléments tangibles d'une usure prematurée du moteur.
Sinon, pour l'éventualité d'échange moteur, est-ce que tu crois de toutes façons que Porsche aurait totalement pris en charge l'échange d'un moteur à 150.000 km, quel que soit l'état ? Je n'y crois pas une seconde...
BB
C'est incroyable cette histoire !, mais bon je pense que le concess porsche en a un peu rajouté ("chez nous les voiture sont nickels, c'est pour cela qu'elles sont 20% plus chères")
En tout cas pour ce type d'achat quand la traçabilité n'est pas à 100% (plusieurs proprios, voitures étrangères) un passage à la valise est obligatoire...
En tout cas pour ce type d'achat quand la traçabilité n'est pas à 100% (plusieurs proprios, voitures étrangères) un passage à la valise est obligatoire...
Message original : ppi.sud77Y serait pas du genre rancunier le père LoloMessage original : jhesite
sinon, moi, je comprends pas, quand je cherche une auto et bin , si le feeling est bon avec le vendeur, j'y vais,
je balance l'oseille par virement, sans la voir, sans l'essayer, parce que moi, j'ai des grosses.............![]()
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C'est bien tu as de la mémoire![]()
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ouais, et puis j'ai les noms





Salut,
J'aimerai bien savoir comment la valise a donner les 153000 kms de la voiture, est ce par rapport au compteur d'heures? Parce que théoriquement si une bidouille a été effectuée sur le kilométrage du compteur, elle n'a pu etre faire que par manip éléctronique et seul le compteur d'heures peut identifier une eventuelle bidouille en faisant la moyenne des km/h qui tourne en 40 et 50 selon l'utilisation des autos...
J'aimerai bien savoir comment la valise a donner les 153000 kms de la voiture, est ce par rapport au compteur d'heures? Parce que théoriquement si une bidouille a été effectuée sur le kilométrage du compteur, elle n'a pu etre faire que par manip éléctronique et seul le compteur d'heures peut identifier une eventuelle bidouille en faisant la moyenne des km/h qui tourne en 40 et 50 selon l'utilisation des autos...