Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Tout à commencé par une annonce alléchante sur lebongroin
997 S Gris artic de 2004 avec 53000 km et les options qui me vont bien : TOE, PASM, Echappement sport, Bose, intérieur cuir bleu et visuellement très attrayante le tout affiché à 52000€ négocié par tel à 49000€.
Le vendeur est situé dans le var et après avoir discuté de cette voiture avec Filippo (le créateur du forum importeruneautoditalie) , il m'indique qu'un membre du forum habite le var... Ni une ni deux, je contacr Seb avec qui je fais connaissance et lui explique la situation :
Im a boulet en mécanique. Im a newbee en Porsche. toi vouloir aider moi ?
==> l'esprit forum est vécu par certains comme un vrai prolongement de leur état d'esprit dans la vie de tous les jours et Seb (du forum importeruneautoditalie) m'honnore de sa présence et accepte bien volontier de m'aider.
Je rappelle le vendeur pour prendre le rendez vous et tout checker avec lui et Seb et me vient l'idée toute simple d'appeller Porsche à La Garde juste pour savoir si ils font à tout hasard le Porsche Clinic.
==> Porsche me répond : Monsieur, oui bien sur nous faisons le Porsche Clinic et cela tombe samedi, toute la journée !!!!!!! La j'avoue être très fier de moi et me dit intérieurement que c'est un signe, un bon signe. Je prends RV avec Porsche et rappelle le vendeur dans la foulée. Monsieur, accepteriez vous que l'on se rende chez Porsche afin d'effectuer un diagnostique de la voiture ? Le vendeur accepte sans sourciller. Tout me semble bien en place, presque trop beau pour être vrai... mais pourtant ça l'est !
Samedi 13h30 à Ollioules, j'attends Seb avec mon sandwich au jambon et mes Kinder Bueno en guise de dessert. Il arrive en Force avec femme et ami, la classe ! Super bon contact, bon feeling, on sympathise assez vite et on papote de tout et de rien en attendant que le vendeur arrive avec la BELLE et enfin... on l'entend arrivé de loin (vive l'échappement sport) et elle est à l'image de ce que j'ai pu voir en photo : MAGNIFIQUE.
La voiture est nickel chrome de l'extérieur, on remarque tout de même grâce à la compagne de Seb que le parechoc arrière à été repeint mais bon... rien de grave. On vérifie les longerons : RAS. A l'intérieur, cuir bleu avec siège chauffant dans un état superbe, vraiment impressionnant pour une voiture de 2004 !
On papote, on papote et l'heure arrive de partir chez Porsche. Inutile de dire que je monte avec le vendeur dans la 997 :) et je m'imagine déja propriétaire de la belle. Elle ronronne bien, avance fort, bref... je me sens bien
L'accueil chez Porsche Toulon est TOP : au petits oignons, café, sourires, bavardage etc... on se sent assez bien, cela fait plaisir. On m'explique clairement ce que l'on va vérifier sur la voiture en me/nous proposant même d'assister aux différents contrôles. On accepte bien sur et nous nous rendons dans l'atelier.
La 997 S est déja sur le pont mais je sens l'ambiance lourde... pesante.
Le chef d'atelier me demande si je suis sur le point d'acheter la voiture et lui répond que oui et... silence !
Le mécano (très sympatique d'ailleurs) commence à nous faire faire le tour de la voiture, qui est au dessus de nos têtes.
Le vendeur : Monsieur, je n'ai jamais vu une voiture dans cet état
Tout est absolument rouillé jusqu'a la moelle, meme pire... certains éléments s'effrite rien qu'en passant les doigts
Variocam : tout rouillé, tout s'effrite
Ammortisseurs : tout à changer
Ligne d'échappement : tout à changer
Bielette de direction : prête à se casser tellement elle est rouillé (la du coup j'étais un peu jaune car je me suis souvenu de la pointe à 240km/h sur l'autoroute et imaginez si ça case à ce moment)
Il y avait tellement de chose rouillé que l'on cherché ce qui ne l'était pas... et ben y'avait pas grand chose !
Perso, je reste livide, stoique... je ne pipe pas un mot, j'hallucine complet. Seb en fait de même... on est sur le cul ! Le vendeur lui est "calme et zen". 1.70m, la boule à zéro, tatoué sur les bras, treillis et la tête d'un mec qu'il ne faut pas trop emm...er. je ne lui dis rien, simplement quelques regards intérrogatifs : tu étais au courant de tout ça ?
2 cas de figure :
1- le mec savait et il à tenté le tout pour le tout en se disant qu'il aurait un bilan gratos pour savoir combien il allait débourser pour la remettre en état
2- le mec s'est fait enfler (acheté en italie en début d'année via un mandataire) et il est ZEN parce que sinon il va tout péter
Allez... on continue !
Le mécano arrive avec LA malette Porsche, celle qui dit tout sur tout... elle en dit tellement qu'hormis m'être dit qu'un passage sur le pont était obligatoire, lorsque j'ai vu les résultats de la malette Porsche je me suis dit QUE C'EST IMPERATIF DE FAIRE FAIRE CE DIAGNOSTIQUE !!!!!
Monsieur, la voiture n'a pas 53000 km mais 153000 km ! (la, tout le monde, sauf le vendeur à fait "hôôôôôôôôôô" )
Mais comment une voiture aussi belle à l'exétieur comme intérieur peut-être aussi pourri dessous... sans que l'on voit quoi que ce soit ?????? (hormis la mettre sur el pont bien sur...)
Et continue :
L'analyse informatique permet de voir comment à été utilisé la voiture dans toutes les plages de régime. CA, c'est LA révélation, CA, c'est le truc à regarder absolument car en découle la prise en charge ou pas d'un échange moteur par Porsche.
En gros : si vous déconnez de trop (malgré la marge de 1000trm prise en compte par Porsche) Porsche n'accepteras JAMAIS un échange moteur.
Je découvre la nouvelle et l'information que je ne connaissais pas, Seb aussi et il est d'ailleurs très heureux de le découvrir, lui qui est sur le point d'acheter un Boxster via L'italie.
Pour simplifier car il à été inutile de vérifier tout les rapports, sachez que la voiture à du être utilisé pour faire du circuit.rallye.cross country.marathon etc... c'est l'HALLUCINATION TOTALE !!!!
1er rapport : le rupteur à été dépassé de façon dangereuse + de 54000 fois (oui vous avez bien lu, 54000 fois !)
2eme rapport : le rupteur à été dépassé de façon dangereuse + de 39000 fois !
Dangereuse pour le Mécano Porsche cela signifie = AUCUNE PRISE EN CHARGE PORSCHE EN CAS DE CASSE MOTEUR
La situation nous semble à tous (sauf le vendeur) complètement délirante, hallucinante, bref... nous sommes sur une autre planète ! Nous reviens encore à la bouche : Mais comment cette voiture d'apparence ultra nickel extérieur et intérieur peut avoir autant de bornes, avoir subi autant de dommages et être tout simplement encore la et de surcroit très belle !
le mécano Porsche nous répond avec le sourire aux lèvres : Porsche c'est du solide, c'est très solide, trop solide !
Avec Seb on décide de prendre congé, de remercier chaleureusement le mécano (a qui je refile 50€ car il m'a absolument tout dit et même plus qu'il n'aurait du le faire) car grace à ce Porsche clinic j'ai réalisé que j'aurais pu faire une ENOOOOOOORME bétise.
Finalement, comme je le disais au début quand j'ai abordé ce coup de bol pour le RV porsche clinic pris à la dernière minute... c'était un signe, un bon signe : il m'a permis de ne pas me faire enfler de 49000€ pour une voiture qui n'en vaut meme pas 25000€
Merci Porsche Clinic, Merci à Filippo et à Seb of course !
OUF ---> je suis sauvé :)
[Édite le 28-4-2010 par J.B]
[Édite le 28-4-2010 par J.B]
997 S Gris artic de 2004 avec 53000 km et les options qui me vont bien : TOE, PASM, Echappement sport, Bose, intérieur cuir bleu et visuellement très attrayante le tout affiché à 52000€ négocié par tel à 49000€.
Le vendeur est situé dans le var et après avoir discuté de cette voiture avec Filippo (le créateur du forum importeruneautoditalie) , il m'indique qu'un membre du forum habite le var... Ni une ni deux, je contacr Seb avec qui je fais connaissance et lui explique la situation :
Im a boulet en mécanique. Im a newbee en Porsche. toi vouloir aider moi ?
==> l'esprit forum est vécu par certains comme un vrai prolongement de leur état d'esprit dans la vie de tous les jours et Seb (du forum importeruneautoditalie) m'honnore de sa présence et accepte bien volontier de m'aider.
Je rappelle le vendeur pour prendre le rendez vous et tout checker avec lui et Seb et me vient l'idée toute simple d'appeller Porsche à La Garde juste pour savoir si ils font à tout hasard le Porsche Clinic.
==> Porsche me répond : Monsieur, oui bien sur nous faisons le Porsche Clinic et cela tombe samedi, toute la journée !!!!!!! La j'avoue être très fier de moi et me dit intérieurement que c'est un signe, un bon signe. Je prends RV avec Porsche et rappelle le vendeur dans la foulée. Monsieur, accepteriez vous que l'on se rende chez Porsche afin d'effectuer un diagnostique de la voiture ? Le vendeur accepte sans sourciller. Tout me semble bien en place, presque trop beau pour être vrai... mais pourtant ça l'est !
Samedi 13h30 à Ollioules, j'attends Seb avec mon sandwich au jambon et mes Kinder Bueno en guise de dessert. Il arrive en Force avec femme et ami, la classe ! Super bon contact, bon feeling, on sympathise assez vite et on papote de tout et de rien en attendant que le vendeur arrive avec la BELLE et enfin... on l'entend arrivé de loin (vive l'échappement sport) et elle est à l'image de ce que j'ai pu voir en photo : MAGNIFIQUE.
La voiture est nickel chrome de l'extérieur, on remarque tout de même grâce à la compagne de Seb que le parechoc arrière à été repeint mais bon... rien de grave. On vérifie les longerons : RAS. A l'intérieur, cuir bleu avec siège chauffant dans un état superbe, vraiment impressionnant pour une voiture de 2004 !
On papote, on papote et l'heure arrive de partir chez Porsche. Inutile de dire que je monte avec le vendeur dans la 997 :) et je m'imagine déja propriétaire de la belle. Elle ronronne bien, avance fort, bref... je me sens bien
L'accueil chez Porsche Toulon est TOP : au petits oignons, café, sourires, bavardage etc... on se sent assez bien, cela fait plaisir. On m'explique clairement ce que l'on va vérifier sur la voiture en me/nous proposant même d'assister aux différents contrôles. On accepte bien sur et nous nous rendons dans l'atelier.
La 997 S est déja sur le pont mais je sens l'ambiance lourde... pesante.
Le chef d'atelier me demande si je suis sur le point d'acheter la voiture et lui répond que oui et... silence !
Le mécano (très sympatique d'ailleurs) commence à nous faire faire le tour de la voiture, qui est au dessus de nos têtes.
Le vendeur : Monsieur, je n'ai jamais vu une voiture dans cet état
Tout est absolument rouillé jusqu'a la moelle, meme pire... certains éléments s'effrite rien qu'en passant les doigts
Variocam : tout rouillé, tout s'effrite
Ammortisseurs : tout à changer
Ligne d'échappement : tout à changer
Bielette de direction : prête à se casser tellement elle est rouillé (la du coup j'étais un peu jaune car je me suis souvenu de la pointe à 240km/h sur l'autoroute et imaginez si ça case à ce moment)
Il y avait tellement de chose rouillé que l'on cherché ce qui ne l'était pas... et ben y'avait pas grand chose !
Perso, je reste livide, stoique... je ne pipe pas un mot, j'hallucine complet. Seb en fait de même... on est sur le cul ! Le vendeur lui est "calme et zen". 1.70m, la boule à zéro, tatoué sur les bras, treillis et la tête d'un mec qu'il ne faut pas trop emm...er. je ne lui dis rien, simplement quelques regards intérrogatifs : tu étais au courant de tout ça ?
2 cas de figure :
1- le mec savait et il à tenté le tout pour le tout en se disant qu'il aurait un bilan gratos pour savoir combien il allait débourser pour la remettre en état
2- le mec s'est fait enfler (acheté en italie en début d'année via un mandataire) et il est ZEN parce que sinon il va tout péter
Allez... on continue !
Le mécano arrive avec LA malette Porsche, celle qui dit tout sur tout... elle en dit tellement qu'hormis m'être dit qu'un passage sur le pont était obligatoire, lorsque j'ai vu les résultats de la malette Porsche je me suis dit QUE C'EST IMPERATIF DE FAIRE FAIRE CE DIAGNOSTIQUE !!!!!
Monsieur, la voiture n'a pas 53000 km mais 153000 km ! (la, tout le monde, sauf le vendeur à fait "hôôôôôôôôôô" )
Mais comment une voiture aussi belle à l'exétieur comme intérieur peut-être aussi pourri dessous... sans que l'on voit quoi que ce soit ?????? (hormis la mettre sur el pont bien sur...)
Et continue :
L'analyse informatique permet de voir comment à été utilisé la voiture dans toutes les plages de régime. CA, c'est LA révélation, CA, c'est le truc à regarder absolument car en découle la prise en charge ou pas d'un échange moteur par Porsche.
En gros : si vous déconnez de trop (malgré la marge de 1000trm prise en compte par Porsche) Porsche n'accepteras JAMAIS un échange moteur.
Je découvre la nouvelle et l'information que je ne connaissais pas, Seb aussi et il est d'ailleurs très heureux de le découvrir, lui qui est sur le point d'acheter un Boxster via L'italie.
Pour simplifier car il à été inutile de vérifier tout les rapports, sachez que la voiture à du être utilisé pour faire du circuit.rallye.cross country.marathon etc... c'est l'HALLUCINATION TOTALE !!!!
1er rapport : le rupteur à été dépassé de façon dangereuse + de 54000 fois (oui vous avez bien lu, 54000 fois !)
2eme rapport : le rupteur à été dépassé de façon dangereuse + de 39000 fois !
Dangereuse pour le Mécano Porsche cela signifie = AUCUNE PRISE EN CHARGE PORSCHE EN CAS DE CASSE MOTEUR
La situation nous semble à tous (sauf le vendeur) complètement délirante, hallucinante, bref... nous sommes sur une autre planète ! Nous reviens encore à la bouche : Mais comment cette voiture d'apparence ultra nickel extérieur et intérieur peut avoir autant de bornes, avoir subi autant de dommages et être tout simplement encore la et de surcroit très belle !
le mécano Porsche nous répond avec le sourire aux lèvres : Porsche c'est du solide, c'est très solide, trop solide !
Avec Seb on décide de prendre congé, de remercier chaleureusement le mécano (a qui je refile 50€ car il m'a absolument tout dit et même plus qu'il n'aurait du le faire) car grace à ce Porsche clinic j'ai réalisé que j'aurais pu faire une ENOOOOOOORME bétise.
Finalement, comme je le disais au début quand j'ai abordé ce coup de bol pour le RV porsche clinic pris à la dernière minute... c'était un signe, un bon signe : il m'a permis de ne pas me faire enfler de 49000€ pour une voiture qui n'en vaut meme pas 25000€
Merci Porsche Clinic, Merci à Filippo et à Seb of course !
OUF ---> je suis sauvé :)
[Édite le 28-4-2010 par J.B]
[Édite le 28-4-2010 par J.B]
Message original : rad27
Dommage que tu nous parles pas de la discussion avec le vendeur après cet examen.
Il s'est sauvé ?
Je suis toujours perplexe face à son attitude mais il ne s'est pas sauvé. Nous avons discuté et bu un coup ensemble. Il à abordé l'idée de déposé plainte mais était quelque peu sceptique quand à la durée de ce type de procédure...
Nous nous sommes quittés cordialement, il à mis à jour l'annonce sur lebongroin et je crois qu'il devait faire lui même les réparations nécessaires mais ça... c'est une autre histoire
Waouuuuh! Merci pour ce retour J.B, ça fait froid dans le dos mais c'est très instructif ! Les Porsche Clinic seraient donc utile ? J'en vois qui vont bouffer leur chapeau ici...

Les chiffres de dépassement du rupteur sont hallucinants. Comment faire pour pour l'atteindre tant de fois ? A chaque changement de rapport ou quoi ? Cela dit avec 153.000 km tu as le temps.
A moins que ce soit la valisette Porsche qui merdait vraiment ce jour là.




Les chiffres de dépassement du rupteur sont hallucinants. Comment faire pour pour l'atteindre tant de fois ? A chaque changement de rapport ou quoi ? Cela dit avec 153.000 km tu as le temps.
A moins que ce soit la valisette Porsche qui merdait vraiment ce jour là.



Message original : J.B
...
il à mis à jour l'annonce sur lebongroin et je crois qu'il devait faire lui même les réparations nécessaires mais ça... c'est une autre histoire
...
Bravo pour ce récit détaillé. 
Deux commentaires :
- Les Porsche Clinic ont parfois du bon ;
- Même avec 153'000 km au compteur, une voiture correctement utilisée doit avoir des dessous présentables. Les 997 ont-elles régressé en qualité par rapport aux anciennes ?

Deux commentaires :
- Les Porsche Clinic ont parfois du bon ;
- Même avec 153'000 km au compteur, une voiture correctement utilisée doit avoir des dessous présentables. Les 997 ont-elles régressé en qualité par rapport aux anciennes ?
Entres nous, quand les affaires semblent trop belles pour être vrai, attention !!!
Il ne faut pas oublier que si c'est l'affaire du siècle, normalement un pro la sent bien avant nous et ferme le deal sans que l'info nous arrive. Faut pas réver...
(bien sur il ya toujours des exceptions pour confirmer la régle)
En tout cas, le Porsche Clinic est surement la meilleure garantie.
Il ne faut pas oublier que si c'est l'affaire du siècle, normalement un pro la sent bien avant nous et ferme le deal sans que l'info nous arrive. Faut pas réver...
(bien sur il ya toujours des exceptions pour confirmer la régle)
En tout cas, le Porsche Clinic est surement la meilleure garantie.
