Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour TomTom Go , il me semble que maintenant il a les pois , ainsi que la liste des radars en mise à jour sur le net (les utilisateurs confirmeront) , donc exactement les mêmes fonctions que sur un pda!

Pour ceux qui ne veulent pas d'un pda , qui peut paraitre complexe et pénible à l'utilisation Tom Tom Go est une très bonne solution !
Bonsoir,oggy a raison,pourquoi faire acheter un PDA a des neophytes alors que le "tomtomgo" est le gps tout désigné pour eux?:mad: :D ;) ya pas plus simple ...bon d'accord moi j'me paume quand même avec mais bon je crois qu'il est le meilleur gps du moment,voili:D:);)
TTfab ton exposé est super:cool::);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,oggy a raison,pourquoi faire acheter un PDA a des neophytes alors que le "tomtomgo" est le gps tout désigné pour eux? ya pas plus simple ...bon d'accord moi j'me paume quand même avec mais bon je crois qu'il est le meilleur gps du moment,voili
TTfab ton exposé est super
Parce que tu resteras pas neophyte toute ta vie ;)
Le probleme n'est pas de savoir si tu es neophyte ou pas, c'est plus une question de philosphie: Tu veux un truc tres souple ou un truc cle en main?
Attention si vous souhaitez franchir le pas, il semblerait qu'il y ait des problemes de connexion bluetooth avec certain ipaq (comme le 2210, celui que j'ai)
Si ca peut te rassurer, c'est ce que j'ai et le seul probleme que je voyais etait parfois l'impression que le gps ne trouvaispas les satellites quand tu l'allumes. Depuis que Tomtom a fait un upgrade, ca semble resolu. Par contre, une fois en service, je n'ai jamais vu les problemes de decrochage bluetooth dont on parle parfois. (mon GPS est un haicom)

TTfab merci pour l'expose. Je trouvais que ca manquait un peu chez nous compare au autres forums, voiture ou autres. C'est vrai qu'il y a les articles mais des exposes non-officiels comme ca, j'aime bien aussi. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et bé c'est compliqué et pourtant je ne suis pas une "buse" en technique.

C'est presque un taf à temps complet, et bientôt va y avoir un diplôme "es anti radar".

Mais jusqu'ou ils vont aller à nous rendre parano ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos remarques ca fait chaud au coeur :

Pour encore simplifié :

- 1 PocketPC bluetooth ( a partir de 250 euros )
- 1 GPS bluetooth ( à partir de 170 euros )
- 1 support ( à partir de 15 euros )
- Tomtom3 ou navigon4 ( à partir de 169 euros )
- Checkpoint ou Poiwarner ( gratuit ou ... )
- une carte SD ou cf 256 mo ( à partir de 50 euros )
- et quelques heures de patience ;)

TTfab ( je reste à votre dispo ... )

PS : encore 3 radars évités ce matin :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel dommage que tu ne sache pas te servire d'un PC, ça t'aurais évité d'ecrire tout cela.
:D :D :D :D
hé j'ai mis un smilé, ne déforme pas ma phrase, c'était pas une attaque envers TTfab (qui plus est a bien bossé avec les images et tout).

je persiste par contre que le moteur de recherche est formidable (c'est tout simple) et il y a un tonne d'info.

A+ ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé

Pour encore simplifié :

Et pour faire encore beaucoup plus simple :

tu achètes Tomtomgo ....... et c'est tout !

Tu ne serais pas revendeur de PDA TTfab par hazard ???

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui mais voilà, comme me l'indiquait TTfab, par tel, le TTG ne serait pas aussi bien renseigné sur les POI (c'est à dire, entre autres, les positions radars) qu'un PDA sur lequel serait chargé Checkpoint qui semble entierement dévoué à ce problème. Si j'ai bien compris, seule la base de mise à jour du TTG peut renseigner sur les POI et cela serait nettement moins performant. Des utilisateurs peuvent ils repondre ? MERCI !
Amitiés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour encore simplifié :

Tu ne serais pas revendeur de PDA TTfab par hazard ???

:D :D :D
Non mais ca pourrai etre une piste ;)

Quand on aura appris a ce connaitre tu cerneras mieux le personnage ...

TTfab:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui mais voilà, comme me l'indiquait TTfab, par tel, le TTG ne serait pas aussi bien renseigné sur les POI (c'est à dire, entre autres, les positions radars) qu'un PDA sur lequel serait chargé Checkpoint qui semble entierement dévoué à ce problème. Si j'ai bien compris, seule la base de mise à jour du TTG peut renseigner sur les POI et cela serait nettement moins performant. Des utilisateurs peuvent ils repondre ? MERCI !
Amitiés.
Moins performant le mot est faible :D

je préfère savoir exactement ou se trouve le radar ( droite - milieu - gauche ) que me fier à des petites loupiotes multicolores :D

L'avantage d'un PDA c'est qu'on voit venir le radar, m^me à 250 ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Des utilisateurs peuvent ils repondre ? MERCI !
Amitiés.
Steff , Doud , pouvez vous nous confirmer pour le fonctionement de TTG ?

Perso j'utilise un PDA , mais il me sert également comme agenda , sinon un TTG me semble suffisant pour celui qui n'a pas l'utilité d'un pda .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention si vous souhaitez franchir le pas, il semblerait qu'il y ait des problemes de connexion bluetooth avec certain ipaq (comme le 2210, celui que j'ai)
Si ca peut te rassurer, c'est ce que j'ai et le seul probleme que je voyais etait parfois l'impression que le gps ne trouvaispas les satellites quand tu l'allumes. Depuis que Tomtom a fait un upgrade, ca semble resolu. Par contre, une fois en service, je n'ai jamais vu les problemes de decrochage bluetooth dont on parle parfois. (mon GPS est un haicom)
Non non meme avec ca, cela ne marche toujours pas. Je viens d'appeler HP, ils viennent le chercher demain et devraient m'en envoyer un autre sous 5 jours....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu es sous quels version de Windows sur ton pocket PC ???

Il y a des bugs avec TT3 sous la dernière;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai downloadé la 1.1. Mon PDA est parti hier en reparation chez HP. Wait and see...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe des " packs " pret à l'emploi pour pas trop cher sur le marché actuelement, mais il faut aussi un Pc ( ou au bureau :D ) et un peu de patience ( si si ça plante windows même sur Pocket :D ) voir etre tenace ...

Le programme de navigation associé à lindicateur ( :D ) de POI, vous permettra à 95% d'éviter les piéges de la route et vous permettant par exemple, de pouvoir visualiser énormèment d'info sur les lieux ou vous circuler .... ;)

Vous pourrez aussi connaitre en permanence votre vitesse réelle !!!! :cool:, de sorte à réétalonner votre compteur ...

Savoir ou est le Nord, l'altitude, le traffic ( avec l'otion TMC en radio ou gprs )

Des indications vocales de sorte à bien garder les yeux sur la route ( un grand + / plan de banlieue ou Carte ;) )

passage en mode nuit automatique ( fond noir la nuit ... ), zoom automatique asservi à votre vitesse, carte toujours dans le sens de la marche etc ....
salut,

tout d'abord un grand merci a TT Fab pour le tutorial. Du coup, j'ai commence a regarder ce type de solution avant-hier, ai achete hier un kit pocketPC+navigateur + gps bluetooth et teste aujourd'hui.
J'ai de plus telecharge des POI fort utiles pour l'economie de points, ainsi qu'un logiciel (dispo sur gpspassion, super site !) qui associe une alerte vocale preventive avant d'arriver sur tel ou tel POI (un theatre par exemple :-))
Je dois preciser que je ne suis pas informaticien mais j'utilise un PC portable tous les jours.

Feedback:
- ... ca marche (!): les informations sont lisibles, la vision 3D c'est top, la precision excellente, le recalcul d'itineraire automatique fonctionne (si on rate une sorite par exemple)...
- c'est pas toujours intuitif a installer et a configurer, ca m'a pris toute la soiree d'hier pour faire tourner le bousin (avec quelques soft resets a faire quand meme)
- les logiciels a telecharger n'ont pas forcement ete pris en compte du premier coup (j'ai du en desinstaller/reinstaller un pour que ca marche)
- le kit permet de rouler avec le Pocket PC et le GPS alimentes, donc aucun probleme d'autonomie
- ca rajoute 2 cables sur le tableau de bord et un support ventouse sur le pare-brise
-... et comme dit precedemment, j'ai, en plus de cet outil, un Pocket PC !
- cout total: 550 euros

bon a l'usage je vais bien trouver des defauts mais pour l'instant le retour est plutot bon !

a+

Répondre
34 messages
1 2