Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

les détecteurs de radar étant totalement interdit en France, il m'a fallu donc trouver une parade pour garder mon précieux permis ( je suis VRP ... )

Non pas que je ne soit pas prudent sur la route ( bien au contraire ), mais qu'un simple manque d'attention puisse me mettre au chomage, ce n'était pas pensable pour moi .

N'étant pas non plus Milliardaire ( prix des Gps embarqués !!! )

& pour combler le tous, je n'avais jamais touché un PC :D :P

Adepte du Mac depuis toujours :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

il y a tous d'abord quelques base à connaitre

( je reprecise que ce post est déstiné à des néophytes )

Il faut un mini PC appelé usuelement PocketPc ou PDA

Ce qui est important dans ces PocketPc ( faut suivre :D )

c'est :
- la Vitesse du Procésseur ( en moyenne de 200 à 400 Mhz )
- La mémoire vive et cache :mad: ( on rentre dans le barbare !!! ) c'est un peu la mémoire tampon du Pocket Pc ....
- Le type de carte d'extension possible ( type de ports ... ) ex : SD ou CF ou MD etc ....

ces cartes permettent de stocker de 8Mo à 4 Go voir un peu plus ...

mais ca coute cher !!! ( 60 euros pour une 256mo necessaire pour toute la cartographie de la France ;) )

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils sont maintenant a peu prés tous en 256 couleurs avec un écran d'environ 10cm * 7cm rétroéclairé

Ex : ( une star pas cher ;) )

Image

ou mieux ( le mien :D )

Image

Ps : le prmier se trouve sous les 200 euros et le deuxiéme vers 600 euros .

[Edité le 20/10/2004 par TTfab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/modules.php?op= ... tid=10482

quel dommage que tu ne sache pas te servire d'un PC, ça t'aurais évité d'ecrire tout cela.
Le site est une mine d'info depuis 3 ans, une petite recherche est toujour souhaitable ;)

bon pour te faciliter la vie, regarde aussi tomtomgo (le tout en un = GPS + info radar) c'est plus simple que de tout monter soit meme sur un pda

ou alors inforad 100€ mais là pas de retour sur expérience. Ce systeme ne fait pas la cartographie il indique juste les radars fixes et les zones à risques (mobiles)

[Edité le 20/10/2004 par stef911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ensuite il faut le GPS ...

2 techniques, le filaire ou Bluetooth ....

Un Filaire ( trés bon et pas cher ;) )

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Adepte du Mac depuis toujours :D
+1
PC=Plante Constamment
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Une mine d'infos sur ce site :

http://www.gpspassion.com/fr/

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/modules.php?op= ... tid=10482

quel dommage que tu ne sache pas te servire d'un PC, ça t'aurais évité d'ecrire tout cela.
Le site est une mine d'info depuis 3 ans, une petite recherche est toujour souhaitable ;)

bon pour te faciliter la vie, regarde aussi tomtomgo (le tout en un = GPS + info radar) c'est plus simple que de tout monter soit meme sur un pda

ou alors inforad 100€ mais là pas de retour sur expérience. Ce systeme ne fait pas la cartographie il indique juste les radars fixes et les zones à risques (mobiles)

[Edité le 20/10/2004 par stef911]
je suis d'accord, mais je fait simplement partager ma "petite" expérience

De plus Tomtom Go n'est pas adapter pour les Poi

inforad je l'ai eu en test 2 jours ....

perso ca ne marche pas pour moi, en ville c'est impossible de s'en servir correctement du au pertubation des alarmes et autres ...

De plus inforad n'intègre pas les zones multiples des emplacement de jumelle et radars sauvages .... ( pas encore ;) )

mais il lui manquera toujours, les stations d'une marque pour les VRP munis de cartes d'essence + les Poi des magasins préférés + la possibilité de désigné " à la volé " des points d'inerets ( ex : clients ou prospect ... ) etc ....

En résumé ( je suis trés bavarre ... :mad: ) pour synthétisé le probléme ( ou la solution, en fonction du coté ou l'on se place :D )

TTfab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une mine d'infos sur ce site :

http://www.gpspassion.com/fr/

;)
la crême des crême sur le Net ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

& le GPS bluetooth ( je ne lache Jamais l'affaire :D )

Image

pour un bon GPS filaire in faut compter ( avec toutes la connectique ) environ 90 euros

Et pour un bon GPS bluetooth, il faut compter mini 150 euros ....

.........

Le principe et d'installer un programme de navigation routière dans le PocketPc, qui puisse communiquer avec le GPS ( bluetooth ou filaire )

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

maintenant que l'on à le materiel, il faut le Programme ( soft . )

Plusieurs écoles .

Les principales : Tomtom - Navigon - Mapsonic etc ... ( je parle uniquement de ce que je connait .... ;) )

Ce SOft vous permettra de vous localiser via sattelitte ( ;) ) sur une carte affichée sur votre mini PC ( en temps réel !!! )

En 2D ou 3 D ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Expérience personnelle, si un Radar se trouve dans ou à la sortie d'un long tunnel, le système peut ne pas prévenir dans la mesure où il perd l'info GPS. J'ai eu le cas aujourd'hui dans le tunnel de Fourvière à Lyon. Avec Navigon 4 et POI Warner.

Hervé
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Pour TomTom Go , il me semble que maintenant il a les pois , ainsi que la liste des radars en mise à jour sur le net (les utilisateurs confirmeront) , donc exactement les mêmes fonctions que sur un pda!

Pour ceux qui ne veulent pas d'un pda , qui peut paraitre complexe et pénible à l'utilisation Tom Tom Go est une très bonne solution !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Il faut ensuite intégrer ça à la voiture ...

Soit on l'intégre complétement ( fixe )

Image

Soit de facon amovible ( plusieurs voiture )

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Expérience personnelle, si un Radar se trouve dans ou à la sortie d'un long tunnel, le système peut ne pas prévenir dans la mesure où il perd l'info GPS. J'ai eu le cas aujourd'hui dans le tunnel de Fourvière à Lyon. Avec Navigon 4 et POI Warner.

Hervé
faut au préalable reglé le DEUX avertissement ...

par exemple 40secondes avant et 10 seconde avant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour TomTom Go , il me semble que maintenant il a les pois , ainsi que la liste des radars en mise à jour sur le net (les utilisateurs confirmeront) , donc exactement les mêmes fonctions que sur un pda!

Pour ceux qui ne veulent pas d'un pda , qui peut paraitre complexe et pénible à l'utilisation Tom Tom Go est une très bonne solution !

certes mais pour le même prix on peut avoir en plus :

Agenda
Calculatrice
WOrd
Excel
Power point etc ...
DIvx
Mp3
Poi designable
etc ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Sinon c'est vrai que c'est efficace en tant que GPS pour pas cher ...

Image

Sur la pigeot :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tous les exemples que nous avons cités utilise Tomtom, il existe aussi bien d'autres ....

Ex : Navigon ( idéal pour les étapes journalières ;) )

Image

Avec une vraie infi traffic gratuite !!!!:D

Pour Tomtom on utilise géneralement Checkpoint pour les POI( Points d'interets ( radars )) :D

Image

Et sous navigon : Poiwarner ( payant :mad: )

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Il existe des " packs " pret à l'emploi pour pas trop cher sur le marché actuelement, mais il faut aussi un Pc ( ou au bureau :D ) et un peu de patience ( si si ça plante windows même sur Pocket :D ) voir etre tenace ...

Le programme de navigation associé à lindicateur ( :D ) de POI, vous permettra à 95% d'éviter les piéges de la route et vous permettant par exemple, de pouvoir visualiser énormèment d'info sur les lieux ou vous circuler .... ;)

Vous pourrez aussi connaitre en permanence votre vitesse réelle !!!! :cool:, de sorte à réétalonner votre compteur ...

Savoir ou est le Nord, l'altitude, le traffic ( avec l'otion TMC en radio ou gprs )

Des indications vocales de sorte à bien garder les yeux sur la route ( un grand + / plan de banlieue ou Carte ;) )

passage en mode nuit automatique ( fond noir la nuit ... ), zoom automatique asservi à votre vitesse, carte toujours dans le sens de la marche etc ....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention si vous souhaitez franchir le pas, il semblerait qu'il y ait des problemes de connexion bluetooth avec certain ipaq (comme le 2210, celui que j'ai):mad:

Ceci est largement abordé sur gpspassion;)
Répondre
34 messages
1 2