Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,
J'ai lu plusieurs post conseillant de mettre 2 verres d'huile 2 temps par plein d'essence afin de désencrasser les injecteurs :question: :exclamation:
C'est tentant mais en même temps, je n'arrive pas à comprendre comment de l'huile, même 2T, peut nettoyer ??:question:?

Sans entrer dans des descriptions chimiques, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Merci
Marco
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1 PAS 2 ;) sa lubrifis les organes internes, pour des encrasser faut dui nettoyant injecteurs..
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
on est d'accord...

l'huile dans l'essence, c'est un vieux truc de mécano... dont l'efficacité reste réellement à prouver, quoi qu'il en soit c'est pour lubrifier les injecteurs, pas les décrasser ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les gars,
Merci pour vos réponses : si j'ai bien compris, le fait de mettre de l'huile permet donc de lubrifier la partie mécanique des injecteurs et donc par la suite, après nettoyant , ceux ci fonctionnent correctement ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cela peut surtout éviter qu'ils grippent à cause de la sécheresse du carburant sans plomb actuel...Mais j'ai le sentiment que ce sans-plomb a été modifié car les soucis récurent avec les 3.2l et 944 ont quasiment disparu...additifs ???

PC ;)
T86
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Cela peut surtout éviter qu'ils grippent à cause de la sécheresse du carburant sans plomb actuel...Mais j'ai le sentiment que ce sans-plomb a été modifié car les soucis récurent avec les 3.2l et 944 ont quasiment disparu...additifs ???

PC ;)
C'est vrai que cela fait un bon bout de temps que mon targa n'a pas eu sa cuillère d'huile....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
çà vaut aussi pour les 3.0 et 3.2 le fait de mettre un petit godet d'huile 2 temps, ou uniquement sur les classics ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A chaque fois que je fais cela, mon moteur tourne mieux. Et ce n'est pas un effet "psychologique". Si quelqu'un a une idée du pourquoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci du renseignement, j'ai essayé en faisant mon plein ce matin et je trouve de façon objective, que lors du démarrage et de la conduite ensuite, le moteur et les sensations sont plus onctueuses . Je suis très étonné . Elle n'a jamais aussi bien tournée .

Bravo pour le tuyau .:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et si j'en mets dans ma 356 ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pour les poiles à fuel ça marche aussi :question: :D
Répondre
10 messages