Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Membre


Messages :
931
Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45
Message original : NordNico
Oh my god les photos, j'ai bien fait de mettre les miennes au début parce que là je pense que je les aurai gardées dans mon ordi
Felicitations !
Ps : c'est quoi le matos ? Retouches lumières couleurs ou juste telles quelles ?

Membre


Messages :
1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40
Message original : chipmunckMessage original : SportdesignDes photos d'une 997 Turbo noire immatriculé THE-001Message original : Marc911SC Qu'est-ce que tu cherches ?
Marc
presque
![]()


Membre


Messages :
1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40
Membre


Messages :
1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40
Membre


Messages :
389
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34
De retour de SPA, les yeux et les oreilles encore pleins d'images colorées et de sons rageurs !
nous avons passé un WE d'enfer au sein de la "mecque" PORSCHE, certainement la plus grosse contentration de Porsche au m2 que l'on peut voir en Europe
plusieurs passages au stand 911.net et merci à Olivier pour nous avoir fait découvrir la bière à la griotte

vivement la 11ème édition

nous avons passé un WE d'enfer au sein de la "mecque" PORSCHE, certainement la plus grosse contentration de Porsche au m2 que l'on peut voir en Europe

plusieurs passages au stand 911.net et merci à Olivier pour nous avoir fait découvrir la bière à la griotte


vivement la 11ème édition


Membre


Messages :
931
Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45
Message original : SportdesignAh ben il a fallu que je te le dise pour ça s'arrangeMessage original : ibanezjsAh ben zut alors, chez moi pas de souci, des autres ayants des problèmes ?Message original : Sportdesign
Y'a plein de tes photos qui ne s'affichent pas chez moi Ibanezjs![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
Membre


Messages :
1237
Enregistré le : 22 mars 2008, 10:40
Membre


Messages :
2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
Membre


Messages :
2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
Membre


Messages :
2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
Membre


Messages :
2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre honoraire
n°2055




Messages :
31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37
Membre


Messages :
389
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34
Message original : Maitreyoda007
Cette Jub est magnifique![]()
![]()
Il faut vraiment que je mette un 3eme feu stop...
Elle est à un membre du club?

Belle Jub en effet dont le n° est :
belle rencontre "Porschiste" qui à durée tout le WE

[Édite le 20-4-2010 par OURAL 993]
Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
Message original : CHRIS6913Ces images rappellent que la conduite sur circuit reste un execice qui demande de l'humilitéMessage original : francksc83
tout n'a pourtant pas été parfait pour tout le monde :doubt:
![]()
![]()
[Édite le 20-4-2010 par Phil996]
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Message original : H2Olivier2'43 avec une caisse stockMessage original : FredRS92
Voici la vidéo des 5-6 tours à bord de la 997GT3RS 2010 avec Stephane au volant.
C'est le meilleur tour en 2'43...
![]()
![]()
![]()
J'ai encore éééééééénormément de boulot avant d'y arriver.
Quand je vois les temps qu'il fait avec ma voiture (moins de 2'55 selon lui)

...mais j'aime aussi quand il me dit que mes trajectoires sont "pas mal du tout" (excepté dans le double gauche qu'il m'a corrigé) et surtout "qu'il avait pris énormément de plaisir avec ma voiture" et que "ma boite de vitesse était bien plus précise que celle de la GT3RS


Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : H2Olivier2'43 avec une caisse stockMessage original : FredRS92
Voici la vidéo des 5-6 tours à bord de la 997GT3RS 2010 avec Stephane au volant.
C'est le meilleur tour en 2'43...
![]()
![]()
![]()
J'ai encore éééééééénormément de boulot avant d'y arriver.

Ca c'est du temps !
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

ça me fait plaisir de voir qu'elle vous plait tant :)
et franchement dans les series fun...
en fait super rapides en dangereuses avec des trop importantes différences de puissance....
et une très grande majorité de recentes
je pense avoir tenu ma place...sans erreur...sans sortie..
avec même le dernier jour un vrai ras le bol de laisser passer une noire et rouge agrosnaileron..
qui faisait faire des baptemes de piste....à fond....
en jouant aux quilles avec nous.;et en forçant clairement le passage systematiquement en coupant les trajectoires...m'obligeant presque a m'arrêter !!!
j'ai refusé de le laisser passer dans le "bus stop" dimanche j'ai gardé ma trajectoire et suis sortie devant...avec une rage que je ne me connaissais pas:)...il etait pas content et j'ai vu que du coup il n'etait pas bon...il est sorti en vrac...c'est sur quand tout le monde se pousse c'est plus facile de doubler:D
que faisait il en fun ???
trois jours qu'il me saoulait celui la....na !
bon sinon..rickman qui m'a suivie en fun le premier jour pour mes belles trajectoires...ça fait plaisir...et rire le soir en plus avec lui...;trop bon
le dimanche on s'est retrouvé a la "porsche clinic"....lui pour faire changer ses pneus....moi mes plaquettes de freins
4 pagid orange...montées gratuitement par un papy mecano belge adorable...trouvant mes plaquetttes arriere "limite"il a tout changé...vite et bien....en m'expliquant...me montrant....un vrai bonheur !
tout content de me dire que le moteur 3 L est son preféré...avec le 3,2....mais que le 2,7 est selon lui trop fragile:)
moi les belges..j'adore !:thumbup:
Membre


Messages :
1369
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:13
Message original : Auto-luxe-SsX
Une sortie magnifique, des Porsche par centaines,des classics, des missiles et autres préparations en tous genres...
Des gens agréables et passionnés,
Un temps quasi estival, en gros la sortie parfaite![]()
![]()
A refaire!
Les photos suivent dans les jours qui viennent.![]()

Membre


Messages :
1369
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:13
Message original : apapy_99Et surtout : quel pain d'épiceMessage original : NordNico
Hello tout le monde,
Les photos dans la semaine car pas tout récupéré, idem pour les vidéos.
Pas mal des sessions de samedi sport et fun.
Mille mercis à tous à nouveau.![]()
![]()
Un DELICE !!!!![]()
![]()
![]()
Et malgré mon régime je n'ai pas pris un gramme;)
L'adresse du fournisseur peut-être

Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : rickman
Arrivée contrariée sur le circuit vendredi matin par un froid matin de printemps ardennais. L’aventure aurait pu s’arrêter là quand un sanglier, gisant sur la chaussée, m’est apparu au dernier moment à travers un épais brouillard. J’ai eu chaud…
L’arrivée sur place est déjà une aventure en soit dans la mesure où le chemin d’entrée n’est pas si simple à trouver.
Je me gare sur le parking central coincé entre les stands F1 et les stands 24h. A ma surprise, je tombe nez à nez avec Marc Joly, l’homme qui ne fait pas un métier facile ! Il doit me reconnaître vaguement. Nous nous saluons.
Il faut aller au Welcome et en redescendre sans se casser la gueule puis filer à la décharge (en Belge dans le texte) pour obtenir son sésame de pilote et puis ensuite il faut aller au Briefing qui sera prononcé pour moi en Flamand/Anglais
pour obtenir un petit autocollant à coller sur son casque.
Il faut également appliquer les numéros sur les flancs de la voiture. On m’a donné le numéro 209… Je ne suis pourtant pas censé posséder une Peugeot![]()
Il faut ensuite trouver notre Box F1 après avoir aussi collé un autocollant qui donne accès à cette partie du complexe, c’est le mot…, sportif.
Bref, j’ai raté ma session mais pas de stress, le temps est froid, et j’ai trois jours sur place. J’en profite pour m’imprégner de l’ambiance et faire l’état des forces en présence et c’est du lourd. Les allemands sont là en force, le stand de gauche étale une jolie collection de slicks, et des machines largement dimensionnées. C’est un peu l’ambiance, « la charge des Valkyries », sauf qu’elles ont des moustaches…Bref, allons-nous vers un nouveau Sedan ? L’atmosphère est assez électrique. On va lâcher les fauves et il y aura des victimes…
Je retrouve Jeap, patrick123, Katiouchka et sa bande de copains très sympathiques et folkloriques, rico27, xavier37 qui se décomposera en fin de WE, Albartor911…, et bien d’autres encore et j’en profite pour faire la connaissance de beaucoup d’autres comme Lapin, richard 59, et bien entendu des Belges.
Déjeuner léger mais bon à l’eau rouge avec un nouveau bracelet au poignée qui rejoint le bracelet « Driver ». Il est presque 13 heures, il faut filer rejoindre nos montures.
J’en profite pour baisser la pression des pneumatiques, mettre mon crochet. Je mets le casque et je sangle mon harnais en n’oubliant pas de mettre aussi la ceinture pour ne pas entendre le témoin de rappel de ceinture non attachée. C’est pénible ces modernes…
Je suis dans la section FUN qui n’est pas si FUN que cela. Il y a des RS 2010 et d’autres machines de guerre dont de nombreuses 997 GT3 MKII. Je suis tendu. J’ai en mémoire mes figures au Bugatti et au VdV…
Je décide de suive Katiouchka pour commencer… c’est parti, l’accès à la piste est assez complexe, on descend vers l’eau rouge et le commissaire me fait signe d’y aller…
C’est parti mon kiki… la voie d’accélération longe le raidillon, pendant que j’accélère, j’aperçois sur ma gauche les premiers bolides qui grimpent le raidillon… Ils sont rapides…
Je suis enfin sur la piste, j’ai les pneus froids, je ne connais pas le circuit et ça déboule déjà de partout. J’arrive au pif paf à 200 environ, ça passe, c’est pas très propre, mais ça passe, et je continue les enchaînements… ça descend fort, ça tourne fort et c’est très beau mais même si je ne force pas, je n’ai pas trop le temps de regarder le paysage… il est long ce circuit je trouve que son tracé épouse naturellement le relief et cela facilitera sa mémorisation… les virages s’enchaînent et j’arrive à Blanchimont, qui je l’apprendrai plus tard,est avec le raidillon l’autre endroit casse gueule du circuit. J’aime bien cet endroit, on va très vite… les pneus ont chauffé… j’arrive au dernier virage avant les stands, je passe une GT3 MKII qui est en travers après m’avoir doublé avant de filer vers Blanchimont. Ça lui apprendra…
Je file sur la longue ligne droite devant les stands… J’arrive trop vite, je freine un peu tard et pas assez fort donc, je sors large car la bête refuse de tourner… et c’est à ce moment là que je découvre la descente vers l’eau rouge, j’accélère et je coupe ma respiration. Je suis à la fois super heureux de faire cela et en même temps paniqué à l’idée de passer le raidillon. J’arrive en bas à environ 220, je me mets sur la gauche au dernier moment mais je ne prends pas le vibreur de peur de déstabiliser l’auto, je suis en 4éme, j’appuie sur le frein un peu avant le point bas du raidillon et je ne freine pas très fort mais sans doute trop longtemps, la voiture se plaque, je me tasse dans le siège et déjà la voiture grimpe, j’ai encore le pied sur le frein à la fin du premier tiers de la montée, la voiture garde le cap, je ne vois pas la sortie, je remets les gaz mais j’ai perdu de la vitesse et j’arrive sur la crête, personne devant mais je ressors mollement à moins de 140 et le moteur n’est pas dans les tours… C’est fait !!!
Ça y est. J’ai fait mon premier tour. La suite demain peut-être.
:)

Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
avec même le dernier jour un vrai ras le bol de laisser passer une noire et rouge agrosnaileron..
qui faisait faire des baptemes de piste....à fond....
en jouant aux quilles avec nous.;et en forçant clairement le passage systematiquement en coupant les trajectoires...m'obligeant presque a m'arrêter !!!
j'ai refusé de le laisser passer dans le "bus stop" dimanche j'ai gardé ma trajectoire et suis sortie devant...avec une rage que je ne me connaissais pas:)...il etait pas content et j'ai vu que du coup il n'etait pas bon...il est sorti en vrac...c'est sur quand tout le monde se pousse c'est plus facile de doubler:D
que faisait il en fun ???
trois jours qu'il me saoulait celui la....na !
Mise à part cette voiture de démo, il est vrai que l'on assiste à une grosse escalade (GT3 ou GT3RS) dans les séries Fun et Sport...ce qui ne rends pas la vie facile aux voitures plus anciennes.... d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de RS92 ou RS95 sur le plateau

Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
1992
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
Message original : Albator911
Voici la video avec Richard qui sera raccourci suite à la touchette ...
Avec l'aimable autorisation de Richard
A+
T.
je devais etre en train de faire mon tour de sortie

[Édite le 20-4-2010 par sebull]
Membre honoraire
n°154




Messages :
515
Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30
Message original : FredRS92
Voici la vidéo des 5-6 tours à bord de la 997GT3RS 2010 avec Stephane au volant.
C'est le meilleur tour en 2'43...
Désolé pour la qualité, mais filmé caméra à la main!
Sacré Stéphane, l'ouverture de gaz dans le double gauche, les trajectoires et le souplesse au volant



Le métier, il n'y a que ça de vrai ! A lui tout seul, l'accessoire entre le siège et le volant, à voiture équivalente, vaut bien 15 secondes


Fred, tu as dû prendre du bon temps


Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : CM15 € mais intégralement reversé à une association carritativeMessage original : PascalT
on m'a dit que la parade était payante
![]()
![]()

Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Message original : FredRS92En fait l'importateur Porsche était présent avec trois voitures dont la GT3RS 2010 (immat NEW911) pour des bâptemes ou essais avec des prospects (en Fun et Sport). Les pilotes étant soit le "relation publique" de Porsche, des journalistes invités ou pilotes pro (tels que Stéphane Lémeret dans mes vidéos du samedi matin).katiouchka
avec même le dernier jour un vrai ras le bol de laisser passer une noire et rouge agrosnaileron..
qui faisait faire des baptemes de piste....à fond....
en jouant aux quilles avec nous.;et en forçant clairement le passage systematiquement en coupant les trajectoires...m'obligeant presque a m'arrêter !!!
j'ai refusé de le laisser passer dans le "bus stop" dimanche j'ai gardé ma trajectoire et suis sortie devant...avec une rage que je ne me connaissais pas:)...il etait pas content et j'ai vu que du coup il n'etait pas bon...il est sorti en vrac...c'est sur quand tout le monde se pousse c'est plus facile de doubler:D
que faisait il en fun ???
trois jours qu'il me saoulait celui la....na !
Mise à part cette voiture de démo, il est vrai que l'on assiste à une grosse escalade (GT3 ou GT3RS) dans les séries Fun et Sport...ce qui ne rends pas la vie facile aux voitures plus anciennes.... d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de RS92 ou RS95 sur le plateau![]()
j'aimerai bien que mon plaisir ne soit pas gaché par des pros qui n'ont rien a faire en fun...
qu'ils fassent alors leurs baptemes en "racing" !!
de même les GT3 et GT3RS qui te doublent à 280 en haut du raidillon au bout de la ligne droite avant le double gauche alors que je ne suis qu'a 210

et en plus se mettent en vrac....ça m'a fait raler....j'ai une video prise de l'interieur de ma SC je crois que vous allez vite comprendre le probléme
il faudrait une serie "fun GT3"
je vais faire une belle lettre à l'organisateur et au president du circuit que je connais:):o
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Message original : PSI280En effet dans les freinages, on voit bien que tu es à la peine :):):) et le caméscope également..........Message original : FredRS92
Voici la vidéo des 5-6 tours à bord de la 997GT3RS 2010 avec Stephane au volant.
C'est le meilleur tour en 2'43...
Désolé pour la qualité, mais filmé caméra à la main!
Sacré Stéphane, l'ouverture de gaz dans le double gauche, les trajectoires et le souplesse au volant![]()
![]()
Le métier, il n'y a que ça de vrai ! A lui tout seul, l'accessoire entre le siège et le volant, à voiture équivalente, vaut bien 15 secondes![]()
Fred, tu as dû prendre du bon temps![]()
![]()
Première fois en Renault Mégane Trophy (piste humide)...là c'était vraiment chaud boulette
Seconde fois dans une Viper GTR (limite éprouvant tellement cela pousse)
Puis la 997 GT2 et enfin maintenant dans la GT3RS
...et c'est chaque fois un plaisir incroyable

C'est vrai que sur la vidéo on entends bien la remise des gaz en sortie de courbe

Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Message original : patrick123
Tu feras quand même gaffe car au bout de la ligne droite c'est pas un double gauche mais un droit
![]()
![]()
![]()
curieusement je n'ai jamais eu peur dans le raidillon...
mais pas à l'aise dans bruxelles...
mes preférés...bus stop...la source:)
Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : FredRS92C'est la quatrième fois que je monte à côté de lui à Spa:Message original : PSI280En effet dans les freinages, on voit bien que tu es à la peine :):):) et le caméscope également..........Message original : FredRS92
Voici la vidéo des 5-6 tours à bord de la 997GT3RS 2010 avec Stephane au volant.
C'est le meilleur tour en 2'43...
Désolé pour la qualité, mais filmé caméra à la main!
Sacré Stéphane, l'ouverture de gaz dans le double gauche, les trajectoires et le souplesse au volant![]()
![]()
Le métier, il n'y a que ça de vrai ! A lui tout seul, l'accessoire entre le siège et le volant, à voiture équivalente, vaut bien 15 secondes![]()
Fred, tu as dû prendre du bon temps![]()
![]()
Première fois en Renault Mégane Trophy (piste humide)...là c'était vraiment chaud boulette
Seconde fois dans une Viper GTR (limite éprouvant tellement cela pousse)
Puis la 997 GT2 et enfin maintenant dans la GT3RS
...et c'est chaque fois un plaisir incroyable
C'est vrai que sur la vidéo on entends bien la remise des gaz en sortie de courbe![]()
Je suis presque sur que vous m'avez doublé dans l'après-midi. non ?
Membre


Messages :
2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43
Très chaud effectivement les sessions. En "Sport" j'ai bien serré les fesses quand même.
Passer son temps l'œil dans le rétro c'est un peu chiant. Même si mon instructeur "perso" me disait de ne pas me soucier des autres. J'avais quand même pour objectif de rentrer avec la voiture...
Passer son temps l'œil dans le rétro c'est un peu chiant. Même si mon instructeur "perso" me disait de ne pas me soucier des autres. J'avais quand même pour objectif de rentrer avec la voiture...
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52
Message original : Redzone
Très chaud effectivement les sessions. En "Sport" j'ai bien serré les fesses quand même.
Passer son temps l'œil dans le rétro c'est un peu chiant. Même si mon instructeur "perso" me disait de ne pas me soucier des autres. J'avais quand même pour objectif de rentrer avec la voiture...
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Top la telemetrie !!! 
Bon j'ai trie la moitie de mes photos, j'ai fait un petit album pour ceux que je connaissais ...





et les autres sont ici :
il y la chasse entre xav37 et aveyrinox dans le raidillon !!
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Aveyrinox#

Bon j'ai trie la moitie de mes photos, j'ai fait un petit album pour ceux que je connaissais ...





et les autres sont ici :
il y la chasse entre xav37 et aveyrinox dans le raidillon !!
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Aveyrinox#
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Sponsor Club
n°151





Messages :
63251
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Richard59 avec Racing12 en instructeur :




et la suite :
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Richard59#




et la suite :
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Richard59#
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
et le roi de la GT3 RS !! bon y'en a plus que les autres car c'etait mon co-locataire, je devais faire un quota sinon je dormais sur le palier !!

le mec qui change son CD de musique classique en descendant vers le raidillon !!




il se croit dans top gun !!!

suite ici :
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Rickman#
Eric le seul mec au monde qui n'etoie ses jantes avec une chemise Yves Saint Laurent !!! veridique !!!
Et oui il y a des malades dans ce club !!




le mec qui change son CD de musique classique en descendant vers le raidillon !!





il se croit dans top gun !!!

suite ici :
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/Rickman#
Eric le seul mec au monde qui n'etoie ses jantes avec une chemise Yves Saint Laurent !!! veridique !!!

Et oui il y a des malades dans ce club !!



Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59