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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Fred-shiftechEn effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!Message original : jeanluc74
Il me semble que shiftec a débauché l'ex programmeur de chez ATH ?
est -ce vrai ? ne serait-ce pas toi ?
[Édite le 29-3-2010 par jeanluc74]
Membre


Message original : SchnitzerJe passerais bien vous voir pour tester ma Z06 sur votre banc...:)Message original : Fred-shiftechEn effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!Message original : jeanluc74
Il me semble que shiftec a débauché l'ex programmeur de chez ATH ?
est -ce vrai ? ne serait-ce pas toi ?
[Édite le 29-3-2010 par jeanluc74]
Membre


Message original : bellenot
@rodolf,
je me suis basé sur le compteur numérique pour les chronos, ce qui doit être moins précis que l'aiguille.
Mais bon, comme elle est de série à part la prépa ruf, je trouve le compromis puissance/confort/discretion vraiment idéal.
Si j'avais voulu de la puissance j'aurais pris une Ruf RT12 mais je n'aime pas la carrosserie trop voyante.
et puis 550 ch et 790 nm me semblent déjà suffisant, n'oublions pas que le moteur reprend à 45 à l'heure en 6ème sans aucun hoquet. Cette prépa est top.
Message original : Fred-shiftechAvec plaisir! Ce n'est pas toi qui est passé vendredi déjà avec ta Z06 ?Message original : SchnitzerJe passerais bien vous voir pour tester ma Z06 sur votre banc...:)Message original : Fred-shiftech En effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!


Message original : bellenot
@rodolf,
je me suis basé sur le compteur numérique pour les chronos, ce qui doit être moins précis que l'aiguille.
Mais bon, comme elle est de série à part la prépa ruf, je trouve le compromis puissance/confort/discretion vraiment idéal.
Si j'avais voulu de la puissance j'aurais pris une Ruf RT12 mais je n'aime pas la carrosserie trop voyante.
et puis 550 ch et 790 nm me semblent déjà suffisant, n'oublions pas que le moteur reprend à 45 à l'heure en 6ème sans aucun hoquet. Cette prépa est top.


Oui bien sur que ta 996TT est largement suffisante et efficace comme ça


[Édite le 31-3-2010 par rodolf]
Message original : bellenot
belle prépa, il faut maintenant faire des chronos pour voir si ca marche aussi fort que le papier semble le dire.
pour info les temps de ma 96 ruf r turbo 550
100- 200 : 6,3s
80-150 : 3,9
200-250 : 5,9
200-300 en 6 : 19,1
80-120 en 3 : 2,6
80-120 en 4 : 3,65
80-120 en 5 : 5,1
80-120 en 6 : 6,8
D

Message original : will91142Message original : bellenot
belle prépa, il faut maintenant faire des chronos pour voir si ca marche aussi fort que le papier semble le dire.
pour info les temps de ma 96 ruf r turbo 550
100- 200 : 6,3s
80-150 : 3,9
200-250 : 5,9
200-300 en 6 : 19,1
80-120 en 3 : 2,6
80-120 en 4 : 3,65
80-120 en 5 : 5,1
80-120 en 6 : 6,8
D
![]()


Parceque en effet :
100- 200 : 6,3s
200-250 : 5,9
=> ça donne un 100-250 en ~12,2s



Il faudrait centrer ta video sur le compteur aiguille pour avoir des resultats un peu plus proche de la réalité

Sinon "rencontre VBOX" a planifier

Message original : bellenot
...
100 -250 en partant de 100 sural à 0 ; 15s
...

Tu vois la mesure chrono en main sur compteur aiguille n'est pas si mal :) Ce chrono correspond plus a celui d'une 996TT de 550cv

Message original : RSgui
ça vaut combien un passage au banc pour se faire une idée de ce qui reste dans mon moteur ?
merci
Si tu veux un maximum de CV prends un banc classique simple rouleau, si tu veux être le plus proche de la réalité (valable même pour les propulsions), tu vas sur un banc freiné 4x4 rouleaux synchro
