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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 68
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:50

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Message original : yastefris
Pistons forgés et bougies froides au rendez-vous ?
Pas encore mais dès que je monte les K24/18G la oui!!
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Message Envoyé
Message original : Fred-shiftech
Message original : jeanluc74
Il me semble que shiftec a débauché l'ex programmeur de chez ATH ?

est -ce vrai ? ne serait-ce pas toi ?

[Édite le 29-3-2010 par jeanluc74]
En effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!
Je passerais bien vous voir pour tester ma Z06 sur votre banc...:)
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Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:50

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Message original : Fred-shiftech
Message original : jeanluc74
Il me semble que shiftec a débauché l'ex programmeur de chez ATH ?

est -ce vrai ? ne serait-ce pas toi ?

[Édite le 29-3-2010 par jeanluc74]
En effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!
Je passerais bien vous voir pour tester ma Z06 sur votre banc...:)
Avec plaisir! Ce n'est pas toi qui est passé vendredi déjà avec ta Z06 ?
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Pour les roues sans aucunes hésitations mais je pense que ce sont les plus chères, prends du HRE :P :P c'est magnifique :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:50

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Message original : bellenot
@rodolf,
je me suis basé sur le compteur numérique pour les chronos, ce qui doit être moins précis que l'aiguille.
Mais bon, comme elle est de série à part la prépa ruf, je trouve le compromis puissance/confort/discretion vraiment idéal.
Si j'avais voulu de la puissance j'aurais pris une Ruf RT12 mais je n'aime pas la carrosserie trop voyante.
et puis 550 ch et 790 nm me semblent déjà suffisant, n'oublions pas que le moteur reprend à 45 à l'heure en 6ème sans aucun hoquet. Cette prépa est top.
Jamais l'idéal pour l'embrayage/VM ce genre de reprise!
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Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

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Message original : Fred-shiftech
Message original : Schnitzer
Message original : Fred-shiftech En effet, Bruno nous a rejoint depuis Janvier!
Je passerais bien vous voir pour tester ma Z06 sur votre banc...:)
Avec plaisir! Ce n'est pas toi qui est passé vendredi déjà avec ta Z06 ?
Non ce n'est pas moi...;) Tu as un MP ;)
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : bellenot
@rodolf,
je me suis basé sur le compteur numérique pour les chronos, ce qui doit être moins précis que l'aiguille.
Mais bon, comme elle est de série à part la prépa ruf, je trouve le compromis puissance/confort/discretion vraiment idéal.
Si j'avais voulu de la puissance j'aurais pris une Ruf RT12 mais je n'aime pas la carrosserie trop voyante.
et puis 550 ch et 790 nm me semblent déjà suffisant, n'oublions pas que le moteur reprend à 45 à l'heure en 6ème sans aucun hoquet. Cette prépa est top.
Ok avec le km/h numérique je comprends mieux, ça bouge de 10 en 10 sur nos turbales ! :o :P Tu peux être plus précis avec l'aiguille, je trouve des résultats pas trop mal comme ça..

Oui bien sur que ta 996TT est largement suffisante et efficace comme ça ;) :thumbup:

[Édite le 31-3-2010 par rodolf]
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : bellenot
belle prépa, il faut maintenant faire des chronos pour voir si ca marche aussi fort que le papier semble le dire.
pour info les temps de ma 96 ruf r turbo 550
100- 200 : 6,3s
80-150 : 3,9
200-250 : 5,9
200-300 en 6 : 19,1
80-120 en 3 : 2,6
80-120 en 4 : 3,65
80-120 en 5 : 5,1
80-120 en 6 : 6,8
D


:o
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : bellenot
belle prépa, il faut maintenant faire des chronos pour voir si ca marche aussi fort que le papier semble le dire.
pour info les temps de ma 96 ruf r turbo 550
100- 200 : 6,3s
80-150 : 3,9
200-250 : 5,9
200-300 en 6 : 19,1
80-120 en 3 : 2,6
80-120 en 4 : 3,65
80-120 en 5 : 5,1
80-120 en 6 : 6,8
D


:o
Non mais bellenot il a une technique de chrono qui est TREEEEEEES optimiste sur les résultats :D ;)

Parceque en effet :

100- 200 : 6,3s
200-250 : 5,9

=> ça donne un 100-250 en ~12,2s :o et la je demande à voir :D ;)

Il faudrait centrer ta video sur le compteur aiguille pour avoir des resultats un peu plus proche de la réalité ;)

Sinon "rencontre VBOX" a planifier :P
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Message original : bellenot
...
100 -250 en partant de 100 sural à 0 ; 15s
...
C'est ce que j'avais chronomètré de mon coté, entre 15 et 15,5s ;)

Tu vois la mesure chrono en main sur compteur aiguille n'est pas si mal :) Ce chrono correspond plus a celui d'une 996TT de 550cv :thumbup:
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Message Envoyé
ça vaut combien un passage au banc pour se faire une idée de ce qui reste dans mon moteur ?

merci
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Message original : RSgui
ça vaut combien un passage au banc pour se faire une idée de ce qui reste dans mon moteur ?

merci
Autours de 100€.

Si tu veux un maximum de CV prends un banc classique simple rouleau, si tu veux être le plus proche de la réalité (valable même pour les propulsions), tu vas sur un banc freiné 4x4 rouleaux synchro ;)
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Pour le passage au banc il faut compter 60€ TVAC 4 ou 2 roues motrices, c'est le meme prix
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
je referais bien un banc chez DM avec les nouvelles montures du 911net
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Message original : yoann
je referais bien un banc chez DM avec les nouvelles montures du 911net
+1 j'y vais demain normalement :D
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tout ça pour te rassurer:D :D ça changera rien, elle accélère pas ton auto:D :D :D :D
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Message original : Nagual
Message original : yoann
je referais bien un banc chez DM avec les nouvelles montures du 911net
+1 j'y vais demain normalement :D
tu nous donneras le résultat car j'ai été impressionné au mans, curieux de le connaître ;)
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Message original : Nagual
Message original : yoann
je referais bien un banc chez DM avec les nouvelles montures du 911net
+1 j'y vais demain normalement :D
euh dm n'est pas à la sortie battle no limit demain :question:
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