Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Hello à tous! J'ai fait une recherche mais rien trouvé...:(
Ou trouver une cremaillère de direction non assistée de RS92?

Merci.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : RSR1973
Hello à tous! J'ai fait une recherche mais rien trouvé...:(
Ou trouver une cremaillère de direction non assistée de RS92?

Merci.:D
Chez le marchand, en neuf ...

Mais c'est vraiment une connerie de supprimer la D.A
Pourquoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Parce que cela rend l'auto plus compliquée à conduire et que tu te prives d'une certaine plage de réglages au niveau des trains roulants.
Et à l'arrêt, en slicks, c'est une galère de tourner le volant :D

Si c'est une question d'AAC au niveau du moteur, il y a un excellent groupe HP chez Mercedes sur la classe A qui remplace avantageusement la pompe à entrainement mécanique Porsche. Quitte à couper l'alimentation électrique lorsque tu roules si tu veux te faire les bras ...
Oki je comprend, pour les gros bras pratiquant le VHC no soucis j'ai l'habitude...:D :D :D
J'aime bien le feeling sans direction assistée....
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
La DA c'est pour les gonzesses
:D :D :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
La RS92 a une DA ?

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Moi j'aime bien la démarche de RSR1973 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Franck21000
La RS92 a une DA ?
Oh le boulet :o :D ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D

Faut l'excusez , il s'est levé tôt ce matin :D :D ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Faut l'excusez , il s'est levé tôt ce matin
M'en parles pas ... je devais monter sur Paris aujourd'hui pour des rdv pro ... et bingo mon train est annulé (grève sncf) ... les boules :mad:

Ca m'a mis de mauvaise humeur durant au moins 10 minutes :D

Si la RS a la DA, c'est vraiment une chiotte de tafioles :D Il va falloir que je change moi aussi ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D
T'as pas encore fait monter une DA ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Il me semble que la RS America avait la DA. Faut dire aussi qu'une RSA n'a rien à voir avec une RS.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
T'as pas encore fait monter une DA ?
même pas :D ... j'aime bien cette direction lourde mais directe et précise.

A ce jour, je l'ai simplement rehaussé légèrement (elle est encore plus basse que la hauteur d'origine). Par contre, je vais réellement : remettre la boite d'origine, changer les amortisseurs pour de l'origine et remettre un embrayage d'origine.

Pour mon utilisation : parking, rally et circuit (dans l'ordre d'utilisation :D ) ça serait plus adapté :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé

Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?

:D :D :D ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?
Non, ça va car j'ai opté le modèle que l'on monte sur les 993. Le poids est faible mais surtout le mécanisme est petit et performant.

En revanche j'ai des soucis d'étanchéité avec le toit ouvrant.

:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi j'aime bien la démarche de RSR1973 ;)
:D :D Merci! En fait je trouve aussi que la DA c'est pour les gonzesses...:D

Quand la RS92 est sortie c'était mon rêve, mais actuellement les occasions frisent les 70-75K euros en Suisse, donc ma C2 fera très bien l'affaire mais elle manque un poil de virilité et la boite de vitesse Suisse tire trop long, donc idéalment boite 6 courte de 993 ou longue avec pont court et direction de RS92 non assistée, c'est pour faire de la piste. En plus j'ai été éduqué à pas braquer à l'arrêt, pour soulager les rotules de direction et j'ai possédé une Corvette de 1969 sans DA donc je connais pas plus virile comme caisse que ca.... :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?
Non, ça va car j'ai opté le modèle que l'on monte sur les 993. Le poids est faible mais surtout le mécanisme est petit et performant.

En revanche j'ai des soucis d'étanchéité avec le toit ouvrant.

:D ;)
Moi en été la clim ne souffle que de l'air chaud! :D
Répondre
18 messages