Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars 2009, 22:33

Message Envoyé
Depuis qques temps, j'ai le phénomène aléatoire suivant sur ma 964 : mon démarreur ne lance pas le moteur et émet un bruit désagréable (roues crantées qui se frottent). J'imagine que le démarreur est usé, auriez vous des informations additionnelles ou commentaires ? une idée du cout de la réparation, autres impacts mécaniques...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Tu es sur que c'est pas le volant moteur?
Par prudence, fais le vérifier, car cà peut amener une casse moteur si celui ci est en cause.
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
oui, démarreur fatigué, si tu persiste trop tu risque d'endomager la couronne dentée du volant moteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 13 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
J'ai eu exactement le même cas, même bruit, et j'avais remarqué que cela se produisait exclusivement à froid.:question:
Après démontage du démarreur par mon mécano préféré, le problème n'était pas sur la couronne du volant moteur (ma crainte initiale) mais tout simplement un encrassement du démarreur suite à une fuite d'huile de la pompe de DA, qui gouttait sur lui. :o
A froid, crasse froide "collante" donc le pignon de démarreur tourne mais ne se positionne pas sur la couronne, à chaud le problème disparaissait car crasse moins collante...:)
Après nettoyage et remontage tout va bien depuis 2 ans...:)

J'espère que pour toi que cela sera aussi "simple" à réparer. ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
9

Message Envoyé
il faut surtout vérifier le solenoid du lanceur... c'est lui qui vieillit mal et qui ne lance pas la couronne correctement.
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars 2009, 22:33

Message Envoyé
merci pour les infos, je ferai un post sur l'origine du mal quand ma grenouille aura vu son mécano. En tout état de cause, j'ai le bruit a chaud également :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 770
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10

Message Envoyé
j'ai eu un truc similaire avec la 993, révision du démarreur (env 300 euros de mémoire) et tout refonctionne à merveille, mais effectivement, il ne faut pas trop attendre pour faire qqch, comme me l'avait préconisé mon mécano.
Révision du dém=envoi en atelier spécialisé pour démontage, remise à neuf et remontage, donc durée de vie équivalente au neuf.
Répondre
6 messages