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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Depuis qques temps, j'ai le phénomène aléatoire suivant sur ma 964 : mon démarreur ne lance pas le moteur et émet un bruit désagréable (roues crantées qui se frottent). J'imagine que le démarreur est usé, auriez vous des informations additionnelles ou commentaires ? une idée du cout de la réparation, autres impacts mécaniques...
J'ai eu exactement le même cas, même bruit, et j'avais remarqué que cela se produisait exclusivement à froid.
Après démontage du démarreur par mon mécano préféré, le problème n'était pas sur la couronne du volant moteur (ma crainte initiale) mais tout simplement un encrassement du démarreur suite à une fuite d'huile de la pompe de DA, qui gouttait sur lui.
A froid, crasse froide "collante" donc le pignon de démarreur tourne mais ne se positionne pas sur la couronne, à chaud le problème disparaissait car crasse moins collante...:)
Après nettoyage et remontage tout va bien depuis 2 ans...:)
J'espère que pour toi que cela sera aussi "simple" à réparer.

Après démontage du démarreur par mon mécano préféré, le problème n'était pas sur la couronne du volant moteur (ma crainte initiale) mais tout simplement un encrassement du démarreur suite à une fuite d'huile de la pompe de DA, qui gouttait sur lui.

A froid, crasse froide "collante" donc le pignon de démarreur tourne mais ne se positionne pas sur la couronne, à chaud le problème disparaissait car crasse moins collante...:)
Après nettoyage et remontage tout va bien depuis 2 ans...:)
J'espère que pour toi que cela sera aussi "simple" à réparer.

Membre


j'ai eu un truc similaire avec la 993, révision du démarreur (env 300 euros de mémoire) et tout refonctionne à merveille, mais effectivement, il ne faut pas trop attendre pour faire qqch, comme me l'avait préconisé mon mécano.
Révision du dém=envoi en atelier spécialisé pour démontage, remise à neuf et remontage, donc durée de vie équivalente au neuf.
Révision du dém=envoi en atelier spécialisé pour démontage, remise à neuf et remontage, donc durée de vie équivalente au neuf.