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964 C2 avril 1991
158000Km
Achat en juin 2006 à Dreamotor ( Montélimar) à 118000 KM.
Carnet en ma possession.
Voiture d'origine allemande destinée au marché US ce qui explique le feu stop sur la lunette arrière,l'absence de custodes sur les ailes et le parechoc type RS America (plaque d'immatriculation carrée).
La puissance d'origine ne changeant rien (250Cv).
voici les principaux travaux réalisés:
- Chassis:
chassis type cup,doubles ressorts et amortisseurs retarés,le tout réalisé par RSO
barre anti rapprochement,barres anti roulis RS
paliers UNIBAL
freins de 964 turbo 3.3l,disques ventilés Zimermann + plaquettes pagid bleues,durites aviation et boas reliés aux écopes de frein.
Différentiel QUAIFE à glissement limité
réglage des trains adapté au circuit
Jantes 18 pouces (cup 2, 993) chaussées de pneus racing Toyos R 888 neufs à l'arrière (40 Km)
- Moteur:
refait chez fildemass (APC) en 2007 (haut moteur) et embrayage changé
kit fil chaud / débimètre / filtre à air BMC/ boitier reprogrammé chez FVD/ catalyseur sport installé en 2008
Echappement cup
supports moteur changés
puissance à vérifier au banc mais probable autour des 270/280 CV.
- Intérieur allégé:
2 baquets +harnais ( boucle aviation) + arceau 4 points Matter vissé
volant tulipé Momo
kit pédaliers en alu + repose pied
plaques de sol en alu
panneaux de porte type RS
moquette/mousse/ insonorisant retirés et suppression des sièges et ceintures arrières
Seule une moquette très fine recouvre la tôle intérieure
chauffage et climatisation retirés.
moquette dans le coffre à l'avant également supprimée.
Parebrise neuf + bandeau noir
protèges phare
Voilà l'essentiel ,l'entretien est suivi ,factures à l'appui ...
Le coût global (achat de l'auto + transformations) a largement dépassé ce que pouvait coûter une 964 RS stock à l'époque
mais tant pis ,j'ai bien compris que je ne retrouverai jamais le budget dépensé...
Le compromis de cette auto n'en est d'ailleurs pas très éloigné pour aujourd'hui un prix demandé de 29500 €, c'est à dire beaucoup moins cher qu'une RS.
C'est une auto coupleuse qui a de la pêche,amusante à conduire et a un bruit ...
C'est idéal pour un usage club sortie circuit mais peut être assouplie en Bilstein sport pour un usage plus route que circuit;)




















[Édite le 3-5-2010 par eric76]
[Édite le 24-5-2010 par eric76]
[Édite le 17-6-2010 par eric76]
158000Km
Achat en juin 2006 à Dreamotor ( Montélimar) à 118000 KM.
Carnet en ma possession.
Voiture d'origine allemande destinée au marché US ce qui explique le feu stop sur la lunette arrière,l'absence de custodes sur les ailes et le parechoc type RS America (plaque d'immatriculation carrée).
La puissance d'origine ne changeant rien (250Cv).
voici les principaux travaux réalisés:
- Chassis:
chassis type cup,doubles ressorts et amortisseurs retarés,le tout réalisé par RSO
barre anti rapprochement,barres anti roulis RS
paliers UNIBAL
freins de 964 turbo 3.3l,disques ventilés Zimermann + plaquettes pagid bleues,durites aviation et boas reliés aux écopes de frein.
Différentiel QUAIFE à glissement limité
réglage des trains adapté au circuit
Jantes 18 pouces (cup 2, 993) chaussées de pneus racing Toyos R 888 neufs à l'arrière (40 Km)
- Moteur:
refait chez fildemass (APC) en 2007 (haut moteur) et embrayage changé
kit fil chaud / débimètre / filtre à air BMC/ boitier reprogrammé chez FVD/ catalyseur sport installé en 2008
Echappement cup
supports moteur changés
puissance à vérifier au banc mais probable autour des 270/280 CV.
- Intérieur allégé:
2 baquets +harnais ( boucle aviation) + arceau 4 points Matter vissé
volant tulipé Momo
kit pédaliers en alu + repose pied
plaques de sol en alu
panneaux de porte type RS
moquette/mousse/ insonorisant retirés et suppression des sièges et ceintures arrières
Seule une moquette très fine recouvre la tôle intérieure
chauffage et climatisation retirés.
moquette dans le coffre à l'avant également supprimée.
Parebrise neuf + bandeau noir
protèges phare
Voilà l'essentiel ,l'entretien est suivi ,factures à l'appui ...
Le coût global (achat de l'auto + transformations) a largement dépassé ce que pouvait coûter une 964 RS stock à l'époque
mais tant pis ,j'ai bien compris que je ne retrouverai jamais le budget dépensé...
Le compromis de cette auto n'en est d'ailleurs pas très éloigné pour aujourd'hui un prix demandé de 29500 €, c'est à dire beaucoup moins cher qu'une RS.

C'est une auto coupleuse qui a de la pêche,amusante à conduire et a un bruit ...

C'est idéal pour un usage club sortie circuit mais peut être assouplie en Bilstein sport pour un usage plus route que circuit;)









[Édite le 3-5-2010 par eric76]
[Édite le 24-5-2010 par eric76]
[Édite le 17-6-2010 par eric76]