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19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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salut depuis quelques jours fuite d'huile sur titine coté droit cet aprés midi démontage du fond plat et là grosse grosse fuite fond plat rempli d'huile :( j'ai l'impression que cela vient d'un trou sur le carter ,au niveau d'une plaque sur laquelle il y a 2 boulons . Au fond du trou j 'ai l'impression qu il y a une courroie crantée
quezaco ?
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Pompe hydraulique de DA
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Message original : Fab 911
Au fond du trou j 'ai l'impression qu il y a une courroie crantée
quezaco ?
Ca doit être la courroie d'entrainement de la pompe de DA :exclamation:
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La courroie est dans le carter ? c'est une courroie crantée ? par contre ce qui coule c'est bien de l'huile
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joint d'arbre a came?
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Message original : philippe911
joint d'arbre a came?
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La courroie d'entrainement de la pompe de DA est crantée, oui.

Ton huile qui coule, c'est de l'huile de DA ou de l'huile moteur ?

Le niveau dans le bocal de DA est OK ?
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je n'en sais rien du tout ! a priori il y a une platine tenue par 3 vis je vais essayer de l'ouvrir ce WE
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cela ressemble bien à de l huile , pas regarder le niveau de DA
gedeon25 En ligne
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a mon avis c'est le joint d'AAC et il va falloir un peu de boulot :( si c'était ton liquide de DA, en 2 jours le bocal serait vide et tu entendrais ta direction grogner quand tu démarres...
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Ged il faut tomber le moteur ? comment etre sur ?
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comment être sur? ben ton bocal de liquide de DA il est vide ou pas???
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Hello, hello

Non, tu peux changer le joint d'AAC et le torique du carter de courroie de DA sans tomber le moteur mais c'est chiant.

Je l'ai fait deux fois cet été, la deuxième fois a été considérablement plus rapide. Pourquoi deux fois, parce que le premier coup j'ai blessé le torique en remettant le carter ( le petit ressort a sauté du joint ). D'ailleur c'est une des difficulté de remettre ce carter moteur en place.

Sinon tout se fait en aveugle pour le démontage de la pompe et il faut la cle qui va bien pour démonter la poulie entrainé par l'AAC sinon tu sollicite la distri est c'est pas top.

Compter une bonne journée de taf pour un amateur comme moi.

Tralock
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oui, mais dans l'absolu, et pour faire les choses bien dès la première fois, moi je serais tenté de dire de tomber la bête... et si tu as un embrayage un peu fatigué de le faire dans la foulée, ainsi que tout ce qui doit être fait en préventif...

elle a combien de km cette auto (pour voir si c'est en adéquation avec ce type de soucis)?
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FAB 911 tu peux aller voir mon site en cliquant sur le lien .... j'explique le travail car justement je l'ai fait en octobre dernier
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elle a 173000 km et l'embrayage a été changé à 134000 km en ce qui concerne le bocal de DA je n'ai pas pu vérifier mais dés que je peux je jette un oeil
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+1 pour le joint qui se trouve en bout d'arbre à came coté DA.
Très simple a faire, même sans sortir le moteur mais un peu contraignant. Puis comme le dit Tralock, bien faire attention en le positionnant qu'il se mette bien, car sinon fuite de nouveau garantie.

Si c'était la DA, le liquide qui en sortirai serait normalement rouge.;)

David4S
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sincèrement, le faire en place, c'est bien possible, mais ça sera à refaire à coup sur...
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ce trou dans le carter sert à vérifier l'état de la courroie ? mardi je vais appeller le garage soubise pour voir si je peux lui amener . si je surveille le niveau je suppose qu'il n'y a pas de risque si ?
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Merci xmen 59 j'ai regardé ton site cela ne me parait irréalisable ;) juste trouvé un truc pour dévissé la poulie je vais y réfléchir en tout cas merci à tous
ciao
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