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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut depuis quelques jours fuite d'huile sur titine coté droit cet aprés midi démontage du fond plat et là grosse grosse fuite fond plat rempli d'huile
j'ai l'impression que cela vient d'un trou sur le carter ,au niveau d'une plaque sur laquelle il y a 2 boulons . Au fond du trou j 'ai l'impression qu il y a une courroie crantée
quezaco ?

quezaco ?
Hello, hello
Non, tu peux changer le joint d'AAC et le torique du carter de courroie de DA sans tomber le moteur mais c'est chiant.
Je l'ai fait deux fois cet été, la deuxième fois a été considérablement plus rapide. Pourquoi deux fois, parce que le premier coup j'ai blessé le torique en remettant le carter ( le petit ressort a sauté du joint ). D'ailleur c'est une des difficulté de remettre ce carter moteur en place.
Sinon tout se fait en aveugle pour le démontage de la pompe et il faut la cle qui va bien pour démonter la poulie entrainé par l'AAC sinon tu sollicite la distri est c'est pas top.
Compter une bonne journée de taf pour un amateur comme moi.
Tralock
Non, tu peux changer le joint d'AAC et le torique du carter de courroie de DA sans tomber le moteur mais c'est chiant.
Je l'ai fait deux fois cet été, la deuxième fois a été considérablement plus rapide. Pourquoi deux fois, parce que le premier coup j'ai blessé le torique en remettant le carter ( le petit ressort a sauté du joint ). D'ailleur c'est une des difficulté de remettre ce carter moteur en place.
Sinon tout se fait en aveugle pour le démontage de la pompe et il faut la cle qui va bien pour démonter la poulie entrainé par l'AAC sinon tu sollicite la distri est c'est pas top.
Compter une bonne journée de taf pour un amateur comme moi.
Tralock
oui, mais dans l'absolu, et pour faire les choses bien dès la première fois, moi je serais tenté de dire de tomber la bête... et si tu as un embrayage un peu fatigué de le faire dans la foulée, ainsi que tout ce qui doit être fait en préventif...
elle a combien de km cette auto (pour voir si c'est en adéquation avec ce type de soucis)?
elle a combien de km cette auto (pour voir si c'est en adéquation avec ce type de soucis)?
+1 pour le joint qui se trouve en bout d'arbre à came coté DA.
Très simple a faire, même sans sortir le moteur mais un peu contraignant. Puis comme le dit Tralock, bien faire attention en le positionnant qu'il se mette bien, car sinon fuite de nouveau garantie.
Si c'était la DA, le liquide qui en sortirai serait normalement rouge.
David4S
Très simple a faire, même sans sortir le moteur mais un peu contraignant. Puis comme le dit Tralock, bien faire attention en le positionnant qu'il se mette bien, car sinon fuite de nouveau garantie.
Si c'était la DA, le liquide qui en sortirai serait normalement rouge.

David4S