Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : fildemassPas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...Message original : Lionelpour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
Vous faite peur les gars ;D
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.
PC![]()

car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi

mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage !

[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
PC![]()
En effet et en faisant jouer la concurrence on doit y arriver ils sont comme tout le monde faut faire du chiffre
NB j'ai jamais eu de pb avec la mienne en passant par mon garagiste qui connait le CT

Membre cotisant
n°670

Message original : Lionelpour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement
fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais![]()
une cale de 5 mm est énorme, donc non envisageable, de plus il y a un réglage de butée de l'axe vertical qui est poussé par le système de DAF ... et les cymbales (copyright "Lionel") de dilatation poussent très fort, impossible de repousser un système dilaté à la main, je pense que ça peut casser le renvoi ou faire sauter le circlips ...
seule issue : dévisser le réglage de richesse ralenti ... (attention !: vis trop dévissée > catastrophe interne)
Membre

Message original : kungfuNan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation!Message original : JEANNOTCUP35La loi à changée depuis plus d'un an...............Message original : Lionel
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage![]()
Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.
Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection
Jeannot![]()
![]()

Toutes mes confuses pour cette erreur

Je prend bonne note de cette nouvelle règle.
Jeannot

Message original : dacrazy88
Bonjour messieurs,
voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)

[Édite le 18-3-2010 par TITI]
Message original : Lionelje n'ai pas dit de ne pas remettre la tige PhilippeMessage original : fildemassPas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...Message original : Lionel pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
PC![]()
mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage !
PC

Pourquoi toucher à la pompe?
S'il ya "trop d'essence"............................ajoutez beaucoup d'air! L'appauvrissement est garanti!
Il suffit d'avoir un jeu de deux biellettes (celles qui commandent les boitiers papillons) et de les régler un chouille plus grand que celles qui équipent la voiture. On fait un réglage à la maison avec ces biellettes et on les installe 500 m avant l'entrée du contrôle technique (assez facile même avec deux mains gauches).
Cependant une pompe bien réglée passe le CT sans problème! et une pompe bien réglée c'est:
-une consommation moindre!
-préserver l'environnement!
S'il ya "trop d'essence"............................ajoutez beaucoup d'air! L'appauvrissement est garanti!
Il suffit d'avoir un jeu de deux biellettes (celles qui commandent les boitiers papillons) et de les régler un chouille plus grand que celles qui équipent la voiture. On fait un réglage à la maison avec ces biellettes et on les installe 500 m avant l'entrée du contrôle technique (assez facile même avec deux mains gauches).
Cependant une pompe bien réglée passe le CT sans problème! et une pompe bien réglée c'est:
-une consommation moindre!
-préserver l'environnement!
Membre cotisant
n°670

Message original : fildemassoui mais le réglage de basse supposé être déjà en place prévoyant qu'à chaud le levier est en position maxi vers l'appauvrissement, je doute qu'il reste de la marge de travail. :)Message original : Lionelje n'ai pas dit de ne pas remettre la tige PhilippeMessage original : fildemass Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...
PC![]()
PC![]()
salut,
tout d'abord merci pour vos réponses, meme si , je doit bien l'avouer ca ne m'aide pas bcp. lol
en ft, j'ai un appareil GUNSON pr mesurer le C0, apparement, elle passe, j'obtiens 4,2%.
mais bon, je doute du calibrage de ce petit appareil.
enfin, juste pr savoir si parmis vous, certain ont des injections mecaniques qui fonctionne normalement et qui passe sous la barre des 4,5% au CT???????
merci
tout d'abord merci pour vos réponses, meme si , je doit bien l'avouer ca ne m'aide pas bcp. lol
en ft, j'ai un appareil GUNSON pr mesurer le C0, apparement, elle passe, j'obtiens 4,2%.
mais bon, je doute du calibrage de ce petit appareil.
enfin, juste pr savoir si parmis vous, certain ont des injections mecaniques qui fonctionne normalement et qui passe sous la barre des 4,5% au CT???????
merci
Franchement la pollution c'est ma hantise au CT, jusqu'à présent, toujours eu du bol avec ma 205 Rallye (2 carbus double corps pour rappel), le type a bien voulu la faire passé (après 3 contre visites
).
Ce coup ci, je vais aller au CT voisin de mon taf, il m'a dit bien vouloir la contrôler, si ça passe il fait le CT, sinon je reviens plus tard. La différence c'est que pour ma voiture, je fais moi même les réglages ! (y'a du boulot d'ailleurs ...)
Je dois passer dans le moi ...
Bon courage

Ce coup ci, je vais aller au CT voisin de mon taf, il m'a dit bien vouloir la contrôler, si ça passe il fait le CT, sinon je reviens plus tard. La différence c'est que pour ma voiture, je fais moi même les réglages ! (y'a du boulot d'ailleurs ...)
Je dois passer dans le moi ...
Bon courage

Membre cotisant
n°969

Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!
et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Si j'en juge à la couleur des sorties d'échappement et à l'odeur qui s'en dégage au ralenti, je pense qu'elle est réglée plutôt riche
Ca doit donc être possible

Membre cotisant
n°2443

Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!
et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Bon, elle est de 1969, et donc pour le CT, on s'en fout...

Message original : mad-math
L'idée du reréglage est assez contraignante comme l'a dit Rico car souvent on ne retombe pas aussi bien qu'avant, trouver un CT qui te permet de passer une essence non cata en même temps reste le top!![]()

Sinon à part ça: 0 défaut trouvé sur la Ricomobile:P. C'est quand même satisfaisant quand on sait le mal qu'il faut se donner pour maintenir à grand frais ces "monuments de l'industrie automobile des années 60-70"

[Édite le 24-4-2010 par RICO73]