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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : Lionel
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...

Vous faite peur les gars ;D

Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
je n'ai pas dit de ne pas remettre la tige Philippe ;)
car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi :D

mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage ! ;)

[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
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Message Envoyé
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
De plus avec nos anciennes ils sont plus complaisants :)
En effet et en faisant jouer la concurrence on doit y arriver ils sont comme tout le monde faut faire du chiffre
NB j'ai jamais eu de pb avec la mienne en passant par mon garagiste qui connait le CT ;)
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
une pompe injection méca -> moins tu y touches mieux c'est ........, même pour un simple réglage , surtout si elle marche nickel avant !!!

je crois que c'est plus simple de trouver un CT compréhensif !!!;)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement

fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Lionel et les classiqueux,

une cale de 5 mm est énorme, donc non envisageable, de plus il y a un réglage de butée de l'axe vertical qui est poussé par le système de DAF ... et les cymbales (copyright "Lionel") de dilatation poussent très fort, impossible de repousser un système dilaté à la main, je pense que ça peut casser le renvoi ou faire sauter le circlips ...
seule issue : dévisser le réglage de richesse ralenti ... (attention !: vis trop dévissée > catastrophe interne)
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Message original : kungfu
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : Lionel

ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
La loi à changée depuis plus d'un an...............

Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.

Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection

Jeannot ;)
Nan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation! ;)
:thumbup:

Toutes mes confuses pour cette erreur :D

Je prend bonne note de cette nouvelle règle.

Jeannot ;)
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Message Envoyé
merci Philippe :thumbup: ;)

donc la meilleure solution, y aller avec une seconde auto essence non catalysée ... (je l'aime ma vielle 205 GR ...:D :thumbup: )
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Message Envoyé
Message original : dacrazy88
Bonjour messieurs,

voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)
Si je me trompe pas cette norme est celle de l'époque et donc ton auto a du être homologuée pour répondre à cette norme et elle devrait pouvoir passer ce test normalement sans soucis :question: :question:

[Édite le 18-3-2010 par TITI]
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : fildemass
Message original : Lionel pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...

Vous faite peur les gars ;D

Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
je n'ai pas dit de ne pas remettre la tige Philippe ;)
car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi :D

mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage ! ;)

[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
oui mais le réglage de basse supposé être déjà en place prévoyant qu'à chaud le levier est en position maxi vers l'appauvrissement, je doute qu'il reste de la marge de travail. :)

PC ;)
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Message Envoyé
Pourquoi toucher à la pompe?

S'il ya "trop d'essence"............................ajoutez beaucoup d'air! L'appauvrissement est garanti!

Il suffit d'avoir un jeu de deux biellettes (celles qui commandent les boitiers papillons) et de les régler un chouille plus grand que celles qui équipent la voiture. On fait un réglage à la maison avec ces biellettes et on les installe 500 m avant l'entrée du contrôle technique (assez facile même avec deux mains gauches).

Cependant une pompe bien réglée passe le CT sans problème! et une pompe bien réglée c'est:

-une consommation moindre!
-préserver l'environnement!
Membre cotisant n°670
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Message original : fildemass
Message original : Lionel
Message original : fildemass Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...

Vous faite peur les gars ;D

Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
je n'ai pas dit de ne pas remettre la tige Philippe ;)
car effectivement çà donnerait totalement l'inverse, enrichissement maxi :D

mais de rajouter des rondelles, donc la tige exercera une pression plus forte sur le renvoi d'angle, donc appauvrira le mélange davantage ! ;)

[Édite le 18-3-2010 par Lionel]
oui mais le réglage de basse supposé être déjà en place prévoyant qu'à chaud le levier est en position maxi vers l'appauvrissement, je doute qu'il reste de la marge de travail. :)

PC ;)
vrai, il y a une butée ...
Membre cotisant n°260
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Bah, oui! :)

PC ;)
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Bien content d'avoir une 70 modèle 71!
Bon courage quand même , la solution du jeu de biellettes "spécial control" me parait pas mal ou alors tu prends des repères précis sur les tiennes et tu les modifie un poil pour cette épreuve ....
A bientôt.
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salut,

tout d'abord merci pour vos réponses, meme si , je doit bien l'avouer ca ne m'aide pas bcp. lol

en ft, j'ai un appareil GUNSON pr mesurer le C0, apparement, elle passe, j'obtiens 4,2%.
mais bon, je doute du calibrage de ce petit appareil.

enfin, juste pr savoir si parmis vous, certain ont des injections mecaniques qui fonctionne normalement et qui passe sous la barre des 4,5% au CT???????

merci
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Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!

et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
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Franchement la pollution c'est ma hantise au CT, jusqu'à présent, toujours eu du bol avec ma 205 Rallye (2 carbus double corps pour rappel), le type a bien voulu la faire passé (après 3 contre visites :mad: :mad: :mad:).

Ce coup ci, je vais aller au CT voisin de mon taf, il m'a dit bien vouloir la contrôler, si ça passe il fait le CT, sinon je reviens plus tard. La différence c'est que pour ma voiture, je fais moi même les réglages ! (y'a du boulot d'ailleurs ...)

Je dois passer dans le moi ...

Bon courage :thumbup:
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Message original : dacrazy88
Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!

et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Elle est toujours passé au CT sans problème, la dernière fois il y a moins d'un an, elle est de 73 donc même norme que toi et elle marche très bien...

Si j'en juge à la couleur des sorties d'échappement et à l'odeur qui s'en dégage au ralenti, je pense qu'elle est réglée plutôt riche

Ca doit donc être possible ;)
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Un bricolage un peu fastidieux mais efficace consiste à greffer le temps du CT un pompe à air qui envoie directement dans l 'échappement.
Cette pompe existait sur les;) véhicules exportés outre atlantique et en Californie après 1973.
RD
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Message original : dacrazy88
Toujours pas eu le temps de presenter mamie au CT!

et sinon, y en a t il qui ont des moteurs réglés sous la barre des 4.5% de CO et qui fonctionne bien?
Le mien était à 6 après le rodage, on l'a redescendu à 3.5% et ça marche nickel.
Bon, elle est de 1969, et donc pour le CT, on s'en fout...;)
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Message original : mad-math
L'idée du reréglage est assez contraignante comme l'a dit Rico car souvent on ne retombe pas aussi bien qu'avant, trouver un CT qui te permet de passer une essence non cata en même temps reste le top! ;)
Solution trouvée en ce qui me concerne. J'ai maintenant une adresse dans l'héraut que je peux conseiller en MP ;)
Sinon à part ça: 0 défaut trouvé sur la Ricomobile:P. C'est quand même satisfaisant quand on sait le mal qu'il faut se donner pour maintenir à grand frais ces "monuments de l'industrie automobile des années 60-70" :D

[Édite le 24-4-2010 par RICO73]
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Moi je le redis, je connais un CT sympa en RP qui passe ss problèmes nos mémés ou pistardes ;)

Coordonnées en mp pour les pers intéressées
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