Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et je rajoute qu'il n'y a pas plus de casse que n'importe quelle autre voiture ,si ce n'est pas un gougnafier qui conduit
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cuernaveca
et je rajoute qu'il n'y a pas plus de casse que n'importe quelle autre voiture ,si ce n'est pas un gougnafier qui conduit
+1000 pour le gougnafier qui en plus va plus souvent chez norautal pour faire sa vidange plutôt qu'en CP où là l'auto aurait été révisé!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je susi désolé, mais si il y a un probleme de conception sur le moteur, vidange chez feu vert ou chez Porsche c'est kifkif....

quand sa doit peter ben sa pete et puis c'est tout...:(

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
malheureusement, c'est l'éternel débat chez nous, cons de Français...

en Allemagne, ou les gens sont plus objectifs je trouve, des forums comme celui du PFF sont bourrés de posts ou l'on parle de la fragilité de conception des 996...

Après, y'a ceux qui se voilent la face car à 135.000 km ils ont toujours pas eu de soucis, y'a ceux qui ont déjà un moteur neuf et qui se pensent à l'abri, et y'a ceux qui un beau matin à 90.000 km sans rien avoir changé à leur conduite (souvent pas si brutale que çà) se retrouve avec un bocal de liquide de refroidissement vide et un voyant check engine allumé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et bien si çà pète on achetera une autre
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : Cuernaveca
et bien si çà pète on achetera une autre
tout le monde ne peut pas forcément avoir cette logique...

et lorsqu'on rentre dans le monde Porsche, avec l'image de marque qu'avait ce constructeur, on est quand même en droit d'espérer que les autos ne sont pas jetables comme des portables...

maintenant si toi tu peux jeter et racheter, tant mieux... et rassure toi, la tienne ne cassera pas, c'est une série spéciale qu'ils ont fait rien que pour toi (option M999 : moteur à régénération de culasse permanent)... et les dizaines de couillons sur les sites allemands qui parlent de faire une "class action" envers Porsche, spécialement sur ce sujet de fragilité démsurée des bloc de 996 (et même sembe t'il 997 car les casses ne sont pas isolées non plus sur les premieres 997) ne sont que des menteurs, et si leurs moteurs ont cassés c'est qu'ils l'ont fait exprès, c'est bien fait pour eux ! ils n'ont qu'a rouler en permanence qu'a 2500 tours/mn et prendre l'auto 1 fois par mois ! non mais !!!!! (humour)

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le probleme des bloc 996 a été clairement démontré, et normalement corrigé...

En bref si tu as un bloc premiere generation attend toi a ce qu'il làche, tu peux bien faire tes vidanges et tes services a stuttgart... sa changeras rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs je n'aurais jamais acheter de 996 moteur origine...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CheatersPete
Je susi désolé, mais si il y a un probleme de conception sur le moteur, vidange chez feu vert ou chez Porsche c'est kifkif....

quand sa doit peter ben sa pete et puis c'est tout...:(
Ouais sauf que dans un centre auto on te vidange l'huile de ta voiture (eventuellement les filtres) alors que chez un concessionnaire on REVISE ton véhicule cad que souvent tu payes plus cher pour rien de plus mais quand il y a un pb (genre des radiateurs bouchés ou une fuite au bocal de liquide, etc....) ben on te le signale et tu petes pas tout....
Je suis désolé mais à titre pro j'utilise un BM avec laquelle je fais 70 000km par an , elle approche 300 000km et je n'ai jamais eu de gros pépin parce que entretenu dans réseau...
A côté de ça j'en connais qui avec le même modèle à 150000km ont déjà plein de petites merde chiante... pas ou perte de puissance, difficulté à demarrer, etc.... parce que les révisions ben leurs autos elles connaissent pas elles ont que des vidanges
Donc j'affirme que même si on paye cher dans les concessions je le reconnais, le véhicule bénéficie d'une autre attention que dans un centre auto!

Ensuite concernant la fragilité du bloc, je pense que personne ne l'ignore totalement et c'est pour ça que plus qu'un autre moteur, celui mérite une attention toute particulière( moi perso à chaque fois que je prends ma 996 , je vérifie le niveau de liquide de refroidissement et d'huile, si jamais un jour je vois un souci, je ne démarrerais pas le véhicule et aurais donc la possibilité de réparer la fuite avant de faire chauffer le moteur; ensuite je ne dépasse jamais 3000tr/min tant qu'elle n'est pas chaude (20min en moyenne) et puis je dépasse très raremement les 6000tr/min)
Voilà je ne prétens pas que le moulin ne cassera jamais mais je limite les risques!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J adore cette joie de vivre dans ce club:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est quand même pas facile la vie de propriétaire de 996 .......... faut partir tout le temps 15min avant les autres pour avoir le temps de faire la "check list" .......... sans jamais être certain d'arriver à destination :exclamation: :o
:D :D :D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : saramdiam
C'est le même refrain sur tous les forums :D Au temps où j'avais la M3 e46, les non possesseurs disaient sans cesse que le pont cassait, problème de culasse etc... Conclusion j'ai fait environ 20000 Km avec la mienne en 9 mois et RAS (vendue à 100000 Km)... Forum Mercedes, que des soucis, en théorie, avec le coupé CL 500 (et 600), boite auto qui lache, suspensions actives HS, électronique... Bilan, j'ai fait environ 10000 Km avec la mienne (phase 2), vendue à 140000 Km, et RAS :D Forum Audi, le RS6 a toujours les suspensions pilotées qui lachent, la boite tiptro ne tient pas etc... La mienne RAS, environ 15000 Km, vendu à 160000 Km ( :o), et elle roule toujours très bien car je connais son nouveau possesseur :) Juste les sondes lambda à changer, mais normale à ce Km... Sur chaque forum il y a les pessimistes de service :thumbdown: Toutes les voitures peuvent avoir des problèmes, mais il faut ramener leur nombre à celui de celles qui roulent sans problème, c'est tout. :thumbup:
Parlons en des mercedes!
Mon épouse vient de pulvériser la boite auto du 400CDI à 80000! Sachant qu'elle dépasse rarement les 2500tours, roule toujours cool, c'est un peu fort!
Appel du garage: un 400, il ne bouge plus, 80000Km, cherchez pas c'est la boite, elle supporte pas le couple! Heu, c'est la premiere fois?
Ben oui!
Ha, pas mal, d'habitude elles petent avant!
Bon Mercedes prend en compte 50% sans discuter, et j'èspere bien arriver à 80 en négociant.
Vous voyez, y a pas que les 3,4!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D je propose la mise en place d'une cellule psychologique !!!!

c'est sûr que les mecs c'est pas des taf.olles : vivre ainsi avec sur eux les pets de dame oclesse .... respect ... une si belle auto...
j'en suis au point qu'un ami qui m'accompagne à spa avec son auto ( si, si, ce modèle là ), m'inquiète au point que je vais prendre la 2.4 avec une barre de remorquage..... au cas où :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ça pète aussi chez BM .
Casse turbo à 130.000 d'une 320D ...
Normal qu'ils disent... Ca arrive même avant.
Zavez de la chance !:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais sauf que dans un centre auto on te vidange l'huile de ta voiture (eventuellement les filtres) alors que chez un concessionnaire on REVISE ton véhicule cad que souvent tu payes plus cher pour rien de plus mais quand il y a un pb (genre des radiateurs bouchés ou une fuite au bocal de liquide, etc....) ben on te le signale et tu petes pas tout....
Ouais ouais, ça c'est dans les films ou dans quelques concessions scrupuleuses.....
Porsche est surtout bon pour faire des factures par multiples de 1000.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MARECHAL
Ouais ouais, ça c'est dans les films ou dans quelques concessions scrupuleuses.....

Ben pas en auvergne en tout cas! Mes révisions n'ont jamais dépassé 500e (je suis client depuis novembre 2005) et la voiture est examinée! Après si t'habites une région où les concessions sont des voleurs , j'y peux rien!
Ah et puis tiens vu que je roule énormement avec ma Bmw 330 d (6cylindres 3.0l mazout) , eh bien en 160 000km , j'ai dépensé chez mon concessionnaire Bmw moins de 3000e en entretien, révision et pièces d'usure (sachant qu'elle a 275 000km au compteur, car je l'ai pas acheté neuve!)
Alors faut pas croire qu'on fait systématiquement des économies en sortant du réseau!!!!Et puis le jour où on revend.....
Par contre étant passionné d'auto et discutant automobile pas mal de temps avec eux à chaque fois que j'y vais, j'ai la chance d'avoir de très bon rapport avec les chefs d'ateliers de ces 2 marques... mais bon je crois pas que ça change forcément le prix de ma facture... par contre jesais ce qu'il faut dessus!
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MARECHAL
Tu as quoi comme Porsche et tu habites dans quelle région pour avoir cette opinion Sur Porsche?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je suis content d'avoir poster ce sujet! :D :D :D :D :D :D
Répondre
46 messages
1 2 3