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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je viens d'une 964 cab atmo et j'envisage de passer à une 996 cab turbo.
J'ai lu des essais dans les journaux mais je n'en ai jamais essayé.
Est ce que c'est vraiment le top du cabriolet? Est ce qu'on change radicalement de monde par rapport à une atmo?
Pour ceux qui connaissent, que faut il vérifier pour l'achat d'un tel engin.
Budget d'achat, budget d'entretien.
Merci de tous vos conseils, avis, surtout subjectifs !
[Édite le 13-3-2010 par 911.964]
Je viens d'une 964 cab atmo et j'envisage de passer à une 996 cab turbo.
J'ai lu des essais dans les journaux mais je n'en ai jamais essayé.
Est ce que c'est vraiment le top du cabriolet? Est ce qu'on change radicalement de monde par rapport à une atmo?
Pour ceux qui connaissent, que faut il vérifier pour l'achat d'un tel engin.
Budget d'achat, budget d'entretien.
Merci de tous vos conseils, avis, surtout subjectifs !
[Édite le 13-3-2010 par 911.964]
Je pense que la 996TT est une machine formidable et exclusive
.
Maintenant je sais pas si le 3,6L biturbo est le moulin le plus "adapté" à la philosophie d'un cabriolet.
Y a quelques membres du club (doc06, elrajel...) qui en possèdent une et pourrons t'éclairer sur ce beau modèle, un des seul à être "collector" dans la gamme 996
.

Maintenant je sais pas si le 3,6L biturbo est le moulin le plus "adapté" à la philosophie d'un cabriolet.
Y a quelques membres du club (doc06, elrajel...) qui en possèdent une et pourrons t'éclairer sur ce beau modèle, un des seul à être "collector" dans la gamme 996

Membre


Message original : harryEn plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:DMessage original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)![]()
Il connait bien l'auto:thumbup:![]()


[Édite le 14-3-2010 par steph42360]
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...
Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.
Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.
Message original : 911.964
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...
Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.
un train de pneus arrière tous les 10 à 15000 kms...
mais tu entres dans la catégorie des Supercar et tu te souviendras de ta 964 comme d'une agréable coccinelle cab;)


Perso, je me suis posé les mêmes questions que toi, ai entendu tous les sons de cloches des plus censés au plus farfelus.. Bilan, après déjà plus de 3000 km à son bord, je peux te certifier que :
1- La conso n'est pas si délirante que ça : entre 11 et 18 litres suivant que tu sois en cruising ou en spéciales,
2- Entretien : vérifier l'état des radiateurs et les révisions, sinon surprise possible (la révision la plus chère étant celle des 80000km à environ 1500 €)
3- Rapport prix/plaisir inégalable
4- Révision tous les 20000km
5- Historique limpide
Et dès que tu as tout réunit :fais le virement et enjoyyyyyyyyyy:D
1- La conso n'est pas si délirante que ça : entre 11 et 18 litres suivant que tu sois en cruising ou en spéciales,
2- Entretien : vérifier l'état des radiateurs et les révisions, sinon surprise possible (la révision la plus chère étant celle des 80000km à environ 1500 €)
3- Rapport prix/plaisir inégalable
4- Révision tous les 20000km
5- Historique limpide
Et dès que tu as tout réunit :fais le virement et enjoyyyyyyyyyy:D
