Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens d'une 964 cab atmo et j'envisage de passer à une 996 cab turbo.
J'ai lu des essais dans les journaux mais je n'en ai jamais essayé.
Est ce que c'est vraiment le top du cabriolet? Est ce qu'on change radicalement de monde par rapport à une atmo?

Pour ceux qui connaissent, que faut il vérifier pour l'achat d'un tel engin.
Budget d'achat, budget d'entretien.

Merci de tous vos conseils, avis, surtout subjectifs !



[Édite le 13-3-2010 par 911.964]
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Je pense que la 996TT est une machine formidable et exclusive :cool:.
Maintenant je sais pas si le 3,6L biturbo est le moulin le plus "adapté" à la philosophie d'un cabriolet.

Y a quelques membres du club (doc06, elrajel...) qui en possèdent une et pourrons t'éclairer sur ce beau modèle, un des seul à être "collector" dans la gamme 996 ;).
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
C'est pour cela en effet que le m'intéresse à ce modèle, ça risque d'être le collector 996.
Et comme je veux passer aux voitures modernes, mais pas le budget pour une 997, je pensais à cela...
Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
il faut savoir que c'estle meilleur rapport qualité prix du marché c'est tout :thumbup: :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
que c'est LA voiture plaisir
que c'est costaud
qu'elle consomme
que le hard top est contrariant à mettre mais doit etre livré avec l'auto
que pour deux sans trop de bagages, c'est pour le prix/qualité/conduite :number UNO
je garde un très bon souvenir du mien !
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Et comparé à une 996 cab 4s?...
en terme de prix, plaisir, décote future?

La consommation importante, c'est quoi au juste, pour un usage normal, style balade de we sans chercher à accélérer à chaque feu rouge?

Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
TT approved :D :D

[Édite le 14-3-2010 par steph42360]
Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
ne l'accablez pas;)
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...

Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.

Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : 911.964
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...

Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.
rien, une révision tous les 15000 kms à 1000 ,1500 euros ,15 à 17 litres au 100 km,
un train de pneus arrière tous les 10 à 15000 kms...
mais tu entres dans la catégorie des Supercar et tu te souviendras de ta 964 comme d'une agréable coccinelle cab;) ;) :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Perso, je me suis posé les mêmes questions que toi, ai entendu tous les sons de cloches des plus censés au plus farfelus.. Bilan, après déjà plus de 3000 km à son bord, je peux te certifier que :
1- La conso n'est pas si délirante que ça : entre 11 et 18 litres suivant que tu sois en cruising ou en spéciales,
2- Entretien : vérifier l'état des radiateurs et les révisions, sinon surprise possible (la révision la plus chère étant celle des 80000km à environ 1500 €)
3- Rapport prix/plaisir inégalable
4- Révision tous les 20000km
5- Historique limpide

Et dès que tu as tout réunit :fais le virement et enjoyyyyyyyyyy:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
que faut il savoir ? c'est le top :D :D

et avec une prépa techart c'est le top de chez top :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
et pas chère surtout:D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
la qualité a un prix :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Bah pas dans ce cas...Ici tu as la qualité à un super prix:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
:D
996 TT power :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Et il faut compter quel budget pour une belle cabtt?:question:
... et quelle décote à venir?:(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
disons entre 65 et 90 k€:D, la décôte sera moins rapide qu'un coupé vu la rareté de l'offre il faut être honnête;)
Répondre
28 messages
1 2