Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : MR QUESTEL
Hello et bienvenue à toi et à toutes tes autos![]()
vite des photos de ton beau garage
A+
je ne sais pas si on s'est bien compris. Pour ce qui est des porsches je n'ai plus qu'une 964. J'ai aussi une cox et un bus mais ça n'a plus rien à voir avec ce qui nous occupe

La sc et la 924 ne sont plus que des souvenirs

Bonjour,
Je déterre mon post pour sonder les envies de l'un ou l'autre concernant un échange de ma 964.
Elle n'a pas bougé et il ne s'agit pas d'un échange "magouilleux", simplement l'utilisation d'une 964 m'est trop couteuse actuellement par rapport aux avantages qu'elle présente en comparaison avec une sc ou 3,2 de plus de 25 ans et donc classique car en Belgique (je peux en juger, je l'ai vécu).
Mon intervention est donc un coup de sonde pour connaître l'éventuelle envie d'un lecteur du forum pour une solution d'échange . Ma recherche s'oriente vers une sc ou une 3,2. Les pistardes sont les bienvenues; les 3,2 et SC relookées 964 ne me dérangent pas, tant que c'est en pièce d'origine. Le critère principale restant l'âge : millésime max 1985. Pas de targa ou cabriolet, pas d'épave.
Je vous donne plus d'infos avec plaisir par mp ou mail concernant la 964.
Je déterre mon post pour sonder les envies de l'un ou l'autre concernant un échange de ma 964.
Elle n'a pas bougé et il ne s'agit pas d'un échange "magouilleux", simplement l'utilisation d'une 964 m'est trop couteuse actuellement par rapport aux avantages qu'elle présente en comparaison avec une sc ou 3,2 de plus de 25 ans et donc classique car en Belgique (je peux en juger, je l'ai vécu).
Mon intervention est donc un coup de sonde pour connaître l'éventuelle envie d'un lecteur du forum pour une solution d'échange . Ma recherche s'oriente vers une sc ou une 3,2. Les pistardes sont les bienvenues; les 3,2 et SC relookées 964 ne me dérangent pas, tant que c'est en pièce d'origine. Le critère principale restant l'âge : millésime max 1985. Pas de targa ou cabriolet, pas d'épave.
Je vous donne plus d'infos avec plaisir par mp ou mail concernant la 964.
Petit déterrage de post pour vous "raconter" l'après 964 de ce dernier post, il y a 6 ans.
J'ai donc fini par revendre cette 964 que je regrette amèrement. Elle n'était pas parfaite, mais elle me procurait un plaisir que je n'ai pas retrouvé depuis.
Je l'ai revendue son prix d'achat sur une journée. C'était il y a 6 ans, et je pense qu'aujourd'hui je ne saurais plus m'en offrir une.
Plus tard, j'ai eu 300 fois l'occasion de reprendre une 3.2, mais les hésitations se sont accumulées, et au final, j'ai fini par investir dans une maison pour ma famille. Une petite fille nous a rejoint, j'ai mis entre parenthèse ma passion.
Jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai racheté une 914 2litres (euro), état bof puis reconditionnée. Elle est partie puis a fait place à ce qui constitue ma petite collection du moment : une A310V6, une sc targa 3 litres 204 et plus récemment une 912 qui est venue nous rejoindre.
Je n'ai aucun à priori sur aucune modèle, je cois d'ailleurs que je remplacerai tôt ou tard l'alpine par une pma, encore que ...
Un bémol ? je pense que je ne suis pas tout seul à penser que les prix d'aujourd'hui ne sont pas les prix d'il y a 6 ans, et qu'en 2010, le prix des 911 correspondait plus à ce qu'une 911 est (selon moi) : une voiture de sport magnifique mais finalement pas aussi rare qu'on voudrait nous le faire croire...


J'ai donc fini par revendre cette 964 que je regrette amèrement. Elle n'était pas parfaite, mais elle me procurait un plaisir que je n'ai pas retrouvé depuis.
Je l'ai revendue son prix d'achat sur une journée. C'était il y a 6 ans, et je pense qu'aujourd'hui je ne saurais plus m'en offrir une.
Plus tard, j'ai eu 300 fois l'occasion de reprendre une 3.2, mais les hésitations se sont accumulées, et au final, j'ai fini par investir dans une maison pour ma famille. Une petite fille nous a rejoint, j'ai mis entre parenthèse ma passion.
Jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai racheté une 914 2litres (euro), état bof puis reconditionnée. Elle est partie puis a fait place à ce qui constitue ma petite collection du moment : une A310V6, une sc targa 3 litres 204 et plus récemment une 912 qui est venue nous rejoindre.
Je n'ai aucun à priori sur aucune modèle, je cois d'ailleurs que je remplacerai tôt ou tard l'alpine par une pma, encore que ...
Un bémol ? je pense que je ne suis pas tout seul à penser que les prix d'aujourd'hui ne sont pas les prix d'il y a 6 ans, et qu'en 2010, le prix des 911 correspondait plus à ce qu'une 911 est (selon moi) : une voiture de sport magnifique mais finalement pas aussi rare qu'on voudrait nous le faire croire...
salut alain,
je n'ai pas encore l'historique mais il semblerait que la 912 soit bel et bien une européenne, mais surtout une des premières construite en 65 (n°400 de mémoire).
Malheureusement pas matching, elle devrait être ardoise
(mais oui j'aime le rouge sur les porsches, mon graal serait une 3,2 tlu rouge)
je n'ai pas encore l'historique mais il semblerait que la 912 soit bel et bien une européenne, mais surtout une des premières construite en 65 (n°400 de mémoire).
Malheureusement pas matching, elle devrait être ardoise

(mais oui j'aime le rouge sur les porsches, mon graal serait une 3,2 tlu rouge)