Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Je me présente, je m'appelle Gui. Je viens de Liège (Belgique) et je possède une 964 C4 depuis quelques mois. J'ai également eu une 911 sc targa et une 924 (quand j'avais 18 ans
)
Je suis un fan inconditionnel de porsche. Quel que soit le modèle, le look ou l'état, je retrouve toujours quelque chose à apprécier. Fou à un point d'apprécier exagérément les petites heures de tête à tête avec ma 964, à lui polir et cirer ses courbes inimitables.
Ca fait un certain temps que je m'informe sur ce forum et je me décide à m'inscrire pour partager vos connaissances et les miennes. Ma 964 n'est pas parfaite, et c'est avec votre aide que je voudrais qu'elle le soit.
Je posterai des photos dés que possible.
Gui

Je suis un fan inconditionnel de porsche. Quel que soit le modèle, le look ou l'état, je retrouve toujours quelque chose à apprécier. Fou à un point d'apprécier exagérément les petites heures de tête à tête avec ma 964, à lui polir et cirer ses courbes inimitables.
Ca fait un certain temps que je m'informe sur ce forum et je me décide à m'inscrire pour partager vos connaissances et les miennes. Ma 964 n'est pas parfaite, et c'est avec votre aide que je voudrais qu'elle le soit.
Je posterai des photos dés que possible.
Gui
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Message original : Marc911SC
Bienvenue voisin lointain.
Laquelle as-tu préféré ?
Marc

Olivier, enchanté de retrouver des Belges sur le forum. Je compte m'impliquer et peut-être bien devenir membre cotisant.
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Message original : H2Olivier
Bonjour et bienvenue à toi compatriote,
Pour te faire un petit briefing, le club 911.net peut se vivre de diverses façons :
1. Soit uniquement sur le forum, sur lequel tu trouveras plein d’infos sur le monde des grenouilles, des Cayman et d’autres espèces de la faune, non encore recensés dans les bouquins de biologie animales (Boxster, Cayenne, Panamera, quoique ces deux dernières espèces ne soient pas bien connues des habitués de ce forum).
Tu constateras à tes dépend ou non, qu’il faut pouvoir dès fois comprendre les second, troisième et même quatrième degrés de l’humour de certains.
Par moment, des avis et des caractères différents s’opposent « virilement » sur ce forum ne t’en offusque pas, dans la vie réelle lors des sorties l’ambiance est toute différente et plutôt axées sur l’amitié et/ ou à la franche camaraderie.
2. Le fait d’être membre non cotisant te permet également de venir nous rejoindre tous les premiers dimanche du mois a ce que nous appelons nos « mensuelles » ou nos « trimestrielles », les « mensuelles » se déroulent dans la périphérie bruxelloise devant l’ancien hippodrome de Sterrebeek – l’adresse est la suivante : du Roy de Blicquylaan à Sterrebeek.
Les « trimestrielles » se déroule comme le nom l’indique, une foi par trimestre à la place de la « mensuelle », en fait il s’agit de mensuelle délocalisée dans la région namuroise, liégeoise ou de Valencienne.
3. Le must du must reste bien sur d’être membre cotisant (dont coût 45 €) cela te permet outre ce qui est stipulé ci-avant, de découvrir des parties du forum réservées aux membres cotisants mais aussi et surtout de participer à nos différentes activités tel que sortie circuit, rallye touristique, stage de glisse, repas de fin d’année, etc…
Au plaisir de te rencontrer.
Olivier.

OK... tu ne parles pas de mauvaise foi, de la contradiction systématique de certains, de la nécessité de ne pas faire de fautes, etc...
normal... tout ça est OFFERT !!!! BONUS !!!!!



Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Message original : jybjybjyb
Bonjour Mfi ! ! ! Et qwè ! ! ! De quel quartier de Liiidje ! ! ! Tilleur, Fléron, Ans (chez Papa)....
Moi c'est Neupré... si tu passe par là .... on regarde la 964 et on va faire un tour en 964 TLU cabrio....

Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Voilà ma petite chérie...
(je ne suis pas un photographe né, et il fait sombre dans son "squat"... Vivement les beaux jours pour en faire des plus jolies)

Je suis entrain de la cirer pour le moment... J'adore le résultat, ça vaut vraiment le coup pour résorber les micro-griffures même si ça demande pas mal de ju de bras :)
J'ai fait un avant-après pour vous montrer (là aussi désolé le garage est sombre)
à droite, la partie cirée, un seul passage !


(je ne suis pas un photographe né, et il fait sombre dans son "squat"... Vivement les beaux jours pour en faire des plus jolies)

Je suis entrain de la cirer pour le moment... J'adore le résultat, ça vaut vraiment le coup pour résorber les micro-griffures même si ça demande pas mal de ju de bras :)
J'ai fait un avant-après pour vous montrer (là aussi désolé le garage est sombre)
à droite, la partie cirée, un seul passage !


Membre


Messages :
892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Message original : MR QUESTEL
Hello et bienvenue à toi et à toutes tes autos![]()
vite des photos de ton beau garage
A+
je ne sais pas si on s'est bien compris. Pour ce qui est des porsches je n'ai plus qu'une 964. J'ai aussi une cox et un bus mais ça n'a plus rien à voir avec ce qui nous occupe

La sc et la 924 ne sont plus que des souvenirs

Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Bonjour,
Je déterre mon post pour sonder les envies de l'un ou l'autre concernant un échange de ma 964.
Elle n'a pas bougé et il ne s'agit pas d'un échange "magouilleux", simplement l'utilisation d'une 964 m'est trop couteuse actuellement par rapport aux avantages qu'elle présente en comparaison avec une sc ou 3,2 de plus de 25 ans et donc classique car en Belgique (je peux en juger, je l'ai vécu).
Mon intervention est donc un coup de sonde pour connaître l'éventuelle envie d'un lecteur du forum pour une solution d'échange . Ma recherche s'oriente vers une sc ou une 3,2. Les pistardes sont les bienvenues; les 3,2 et SC relookées 964 ne me dérangent pas, tant que c'est en pièce d'origine. Le critère principale restant l'âge : millésime max 1985. Pas de targa ou cabriolet, pas d'épave.
Je vous donne plus d'infos avec plaisir par mp ou mail concernant la 964.
Je déterre mon post pour sonder les envies de l'un ou l'autre concernant un échange de ma 964.
Elle n'a pas bougé et il ne s'agit pas d'un échange "magouilleux", simplement l'utilisation d'une 964 m'est trop couteuse actuellement par rapport aux avantages qu'elle présente en comparaison avec une sc ou 3,2 de plus de 25 ans et donc classique car en Belgique (je peux en juger, je l'ai vécu).
Mon intervention est donc un coup de sonde pour connaître l'éventuelle envie d'un lecteur du forum pour une solution d'échange . Ma recherche s'oriente vers une sc ou une 3,2. Les pistardes sont les bienvenues; les 3,2 et SC relookées 964 ne me dérangent pas, tant que c'est en pièce d'origine. Le critère principale restant l'âge : millésime max 1985. Pas de targa ou cabriolet, pas d'épave.
Je vous donne plus d'infos avec plaisir par mp ou mail concernant la 964.
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
Petit déterrage de post pour vous "raconter" l'après 964 de ce dernier post, il y a 6 ans.
J'ai donc fini par revendre cette 964 que je regrette amèrement. Elle n'était pas parfaite, mais elle me procurait un plaisir que je n'ai pas retrouvé depuis.
Je l'ai revendue son prix d'achat sur une journée. C'était il y a 6 ans, et je pense qu'aujourd'hui je ne saurais plus m'en offrir une.
Plus tard, j'ai eu 300 fois l'occasion de reprendre une 3.2, mais les hésitations se sont accumulées, et au final, j'ai fini par investir dans une maison pour ma famille. Une petite fille nous a rejoint, j'ai mis entre parenthèse ma passion.
Jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai racheté une 914 2litres (euro), état bof puis reconditionnée. Elle est partie puis a fait place à ce qui constitue ma petite collection du moment : une A310V6, une sc targa 3 litres 204 et plus récemment une 912 qui est venue nous rejoindre.
Je n'ai aucun à priori sur aucune modèle, je cois d'ailleurs que je remplacerai tôt ou tard l'alpine par une pma, encore que ...
Un bémol ? je pense que je ne suis pas tout seul à penser que les prix d'aujourd'hui ne sont pas les prix d'il y a 6 ans, et qu'en 2010, le prix des 911 correspondait plus à ce qu'une 911 est (selon moi) : une voiture de sport magnifique mais finalement pas aussi rare qu'on voudrait nous le faire croire...


J'ai donc fini par revendre cette 964 que je regrette amèrement. Elle n'était pas parfaite, mais elle me procurait un plaisir que je n'ai pas retrouvé depuis.
Je l'ai revendue son prix d'achat sur une journée. C'était il y a 6 ans, et je pense qu'aujourd'hui je ne saurais plus m'en offrir une.
Plus tard, j'ai eu 300 fois l'occasion de reprendre une 3.2, mais les hésitations se sont accumulées, et au final, j'ai fini par investir dans une maison pour ma famille. Une petite fille nous a rejoint, j'ai mis entre parenthèse ma passion.
Jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai racheté une 914 2litres (euro), état bof puis reconditionnée. Elle est partie puis a fait place à ce qui constitue ma petite collection du moment : une A310V6, une sc targa 3 litres 204 et plus récemment une 912 qui est venue nous rejoindre.
Je n'ai aucun à priori sur aucune modèle, je cois d'ailleurs que je remplacerai tôt ou tard l'alpine par une pma, encore que ...
Un bémol ? je pense que je ne suis pas tout seul à penser que les prix d'aujourd'hui ne sont pas les prix d'il y a 6 ans, et qu'en 2010, le prix des 911 correspondait plus à ce qu'une 911 est (selon moi) : une voiture de sport magnifique mais finalement pas aussi rare qu'on voudrait nous le faire croire...
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10
salut alain,
je n'ai pas encore l'historique mais il semblerait que la 912 soit bel et bien une européenne, mais surtout une des premières construite en 65 (n°400 de mémoire).
Malheureusement pas matching, elle devrait être ardoise
(mais oui j'aime le rouge sur les porsches, mon graal serait une 3,2 tlu rouge)
je n'ai pas encore l'historique mais il semblerait que la 912 soit bel et bien une européenne, mais surtout une des premières construite en 65 (n°400 de mémoire).
Malheureusement pas matching, elle devrait être ardoise

(mais oui j'aime le rouge sur les porsches, mon graal serait une 3,2 tlu rouge)
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27