Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : Dave_60

C'est surement vachement bien, mais bizarement, ça me fais plus peur qu'envie....

Pas envie de rouler dans un truc électrique, fut il bien gaulé et performant et tout le toutim.

Laissez nous nos vieux moteurs qui font du bruit, sentent l'huile, mais pemettent de se faire plaisir :o
??????
Qu'est-ce que tu ne comprends pas :question: :o

C'est un peu comme comparer une voiture moderne, performante, confortable, facile... et une plus ancienne, vivante, rude, imparfaite...
J'aimerais bien essayer une Tesla, peut-être que je serais enthousiasmé, c'est certainement impressionnant...
Mais qu'on ne compte pas sur moi pour brûler ce que j'ai adoré (et adore toujours, plus que jamais)... Et c'est pas de la nostalgie, j'ai 29 ans... Et les vibrations, les flammes, l'odeur d'huile, tout ça contribue à mon plaisir.

On dirait, jpc266, que tu aimes bien prendre les gens à contrepied ;) mais quel est le message que tu souhaites faire passer ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand à faire confiance intégralement à des cartes electroniques ...
un composant qui crame et hop ... v'là le ponpon ...

Qu'on le veuille ou non, la "mécanique" est encore à ce jour bien plus fiable que la gestion electronique ...
moins de bugs aussi ... un gros point à border avant que je ne m'installe au volant d'un joujou pareil ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très instructif tout ça:)

Pour ma part je suis très attaché à la musique d'un moteur, qu'il soit a 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres.

Malgré cet attachement je ne peux oublier les plaisirs du tout électrique dans le domaine de la radiocommande, le fait de pouvoir faire des courses en interieur sans subir le bruit, l'odeur - les brûlures aussi - et les nuisances attachées à la combustion du méthanol + huile de ricin + nitrométhane:(

Du coup, j'essaie de ne pas oublier le piètre rendement d'un moteur thermique pour me persuader que le plaisir de l'électrique existe et que c'est Tesla qui l'a mis en oeuvre le premier:P

Donc à voir et surtout à essayer:)

La brèche est ouverte:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Valé
[

) mais quel est le message que tu souhaites faire passer ?
Un mesage simple :
1 je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vieux que toi
2 malgré tout ce qu'on peut dire il y a une evidence ENORME : un jour (quand ? personne effectivement ne'le sais) il n'y aura PLUS de petrole et il faudra le remplacer par quelque chose de "renouvelable"
2 j'essaye de ne pas penser uniquement à mes petits plaisirs (rassure toi j'ai fait vroum, vroum il y a longtemps et j'aime toujours beaucoup ça)
3 j'ai un enfant, qui bosse chez un grand constructeur qui justement cherche des solutions ! et j'espère des petits-enfants
4 pour conclure : je crois, pour eux, qu'on peut et on DOIT faire des vehicules sympa qu ne font pas forcement vroum, vroum ! La Tesla est un assez bon début (je n'ai pas dit LA seule solution !)
5 RV dans 30 ans (:D :D :D :D :D :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je partage assez la vision des choses de jpc266. Il faut quand même penser à l'avenir.
Dans un monde devenu assez autophobe, l'idée de développer un produit électrique associé à une notion de plaisir d'utilisation me semble même plutôt rassurant. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais également essayer une TESLA.
Côté performance, les futurs véhicules électrique vont enterrer les performances des GT actuelles.
Au fil du temps, le poids des batteries va diminuer et ce sera tant mieux :)

Maintenant je ne souhaite qu'une chose c'est essayer le plus possible de monstres GT qui puent l'essence avant de passer au tout électrique :D
De ce côté là je crois que j'a pas besoin de trop me presser :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a en ce moment une confusion assez malheureuse je trouve entre le développement durable et le rejet des voitures individuelles.

un certain nombre de gens appellent de leurs voeux la fin de la voiture et pronent le recours systématique aux transports en commun; à la manière d'un Ernest-Antoine, cela me semble tout simplement une aberrrrration !

JPC a raison : les travaux de tesla sont très intéressants et d'une façon ou d'une autre, représentent vraiment l'avenir. tôt ou tard nous n'aurons plus de voitures à essence mais à électricité (ou à autre chose).

ce qui n'a rien à voir avec la fin de l'automobile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman
C'est marrant de vous lire car concernant les véhicules purement électriques, chacun y va de son commentaire technique mais personne ne parle de la TIPP... parce que demain, comment fera notre gouvernement pour distinguer l'usage d'un sèche cheveux de la recharge des batteries d'une bagnole :question:
question plus que pertinente en fait : comment pomper autant d'€ au quidam en électrique qu'avec la TIPP

je croyais naivement que hop je banche le soir et hop , un plein pour 3/4 € :)

réponse simple , donnée par jesaispluki à un journaliste
je résume :
question : quel sera le cout du véhicule électrique pour l'utilisateur ???
réponse : la location mensuelle des batteries sera équivalente au cout actuel en carburant d'un automobiliste qui fait 15000 KM par an

donc le sujet a déjà du etre tranché :
on prend le cout du carburant (et donc de la TIPP) pour un automobiliste qui roule 15 000 km par an
on divise ce cout par 12
et on propose un cout de location mensuelle pour les batteries

c'est clair , net , précis.
que ce cout de location ne corresponde à rien de réel n'est pas important : ne manque que la vaseline
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flychris
Quand à faire confiance intégralement à des cartes electroniques ...
un composant qui crame et hop ... v'là le ponpon ...

Qu'on le veuille ou non, la "mécanique" est encore à ce jour bien plus fiable que la gestion electronique ...
moins de bugs aussi ... un gros point à border avant que je ne m'installe au volant d'un joujou pareil ...
Ca c'est de la superstition.

De l'électronique il y en a depuis la 3L2 et c'est tout à fait fiable.
La mécanique n'est pas plus fiable que l'électronique, c'est juste une question de méthode. Quand on fait de la m...e ce n'est pas fiable.

Moi l'électrique ça ne me gêne pas. On peut faire ce qu'on veut avec la gestion moteur, on pourrait imaginer avoir la courbe de couple d'un vieux mono turbo.

Et pour ce qui est de l'aseptisation des voitures modernes, ce n'est absolument pas lié à la motorisation.
On peut faire une voiture électrique fun.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
reste à être capable de produire de l'électricité pour 30,40 ou 50millions de bagnoles et là c'est pas demain la veille puisque même en banlieu parisienne le courant est coupé la nuit en hiver :exclamation:
soyez tranquille le moteur à essence n'est pas prêt de s'éteindre :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman
C'est marrant de vous lire car concernant les véhicules purement électriques, chacun y va de son commentaire technique mais personne ne parle de la TIPP... parce que demain, comment fera notre gouvernement pour distinguer l'usage d'un sèche cheveux de la recharge des batteries d'une bagnole :question:
comme dit tinga ...manque plus que la vaseline !!!:D

http://www.cartech.fr/blog/electricite- ... 713080.htm
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Message original : Percy
Je préfère de loin un 0-100 km en 3.8s sans bruit qu'un 5.2s bruyant tout en "polluant".
Ah marrant, moi, c'est l'inverse :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
En fait, je pense que les différents avis sont un peu hors sujet : être pour l'un n'implique pas d'être contre l'autre !
Perso, l'electrique j'y crois, cela marchera tôt ou tard !
Dans l'absolu le moteur électrique dispose du meilleur rendement devant la machine a vapeur ... et loin devant le moteur thermique !
Cette approche est cependant loin de régler les pseudos problèmes d'ecologie !
Cependant, avant que ces modèles ne prolifèrent, il y en a encore pour une quinzaine d'années !
Mais cela viendra ... Comme le GSM
*10000 et le problème des taxes et de l'ecologie sont effectivement HORS sujet Le pb principal est PAR QUOI REMPLACER le petrole lorsqu'il n' y en aura plus..et ça va arriver ! TOUT le reste est balivernes "consolatrices" et digne de la phrase de Louis 15...que tout le monde connait :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A une époque on parlait beaucoup du problème de recyclage des accus. Depuis quelque temps plus personne ne l'évoque.
On aurait trouvé la solution ???
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Je préfère de loin un 0-100 km en 3.8s sans bruit qu'un 5.2s bruyant tout en "polluant".
Moi aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : detuning-man
Moi aussi :D
Tu es comme moi, tu as de la chance : vu ton âge tu ne seras pas obligé de subir les autos electriques...:( :( :( :(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Voui, et je mets plus de :) que de :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane
A une époque on parlait beaucoup du problème de recyclage des accus. Depuis quelque temps plus personne ne l'évoque.
On aurait trouvé la solution ???
L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera des véhicules électriques, fabriquera des batteries et un atelier sera dédié au recyclage de ces batteries.
Par contre, je ne connais pas la technologie employée pour ce recyclage
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Voui, et je mets plus de :) que de :(
Pourvu que ça dure !!:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Par contre, je ne connais pas la technologie employée pour ce recyclage
;)
Un gros trou... et hop dedans le trou :) :)
C'est pas ca?
Répondre
45 messages
1 2 3