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Essai Auto hebdo qui est poutrrtnt du genre journal vroum, vroum...
Nous quittons Monaco pour les hauteurs et le col de la Madone en particulier. Les relances musclées du moteur électrique de 375 Volts et d’une puissance de 215 kW éveillent les sens et vous persuadent que peu de GT peuvent fanfaronner face à tant d’aisance. Une rapide action sur l’écran de contrôle permet d’abandonner la gestion électronique "Range" (autonomie favorisée) au profit du mode "Performance". Dès cet instant, les microprocesseurs gérant l’activité de la batterie autorisent à extorquer la puissance maxi. Les 400 Nm disponibles de 1 à 5100 t./mn vous catapultent à 100 km/h en 3"8. La démonstration est d’autant plus flamboyante que le discret râle du moteur électrique laisse penser que l’exercice est indolore. On éprouve un plaisir de conduite insoupçonnable qui impose néanmoins de revoir sa façon de piloter. Le frein moteur est si puissant pour recharger les accus qu’il devient presque inutile de freiner. En virages ou lors de rares freinages appuyés, les 450 kg de batterie se rappellent à votre bon vouloir, et flirter avec l’extrême s’avère ne pas être un exercice d’une évidence immédiate. Par chance, la Tesla jouit d’un comportement routier très sain versant dans le sousvirage dès lors que la monte pneumatique dépareillée (16" à l’avant, 17" à l’arrière) avoue ses limites. Le châssis Sport n’est pas étranger à cette facilité de conduite, les mouvements de caisse étant mieux contenus qu’avec la suspension d’origine.
À bord, le combiné d’instrumentation renseigne en temps direct de la consommation en kW, tandis que la progression du régime moteur définit la vitesse : 4 000 t./mn à 55 km/h, 8 000 à 110, 14 000 à 200, etc. Un jeu d’enfant.
Les heures passent et le stress des débuts quant à l’effondrement de l’autonomie s’est évanoui. Voilà déjà près de 150 km parcourus en montagne, et l’ordinateur de bord garantit une réserve de 200 km supplémentaires.
Sympa non ?;)

Nous quittons Monaco pour les hauteurs et le col de la Madone en particulier. Les relances musclées du moteur électrique de 375 Volts et d’une puissance de 215 kW éveillent les sens et vous persuadent que peu de GT peuvent fanfaronner face à tant d’aisance. Une rapide action sur l’écran de contrôle permet d’abandonner la gestion électronique "Range" (autonomie favorisée) au profit du mode "Performance". Dès cet instant, les microprocesseurs gérant l’activité de la batterie autorisent à extorquer la puissance maxi. Les 400 Nm disponibles de 1 à 5100 t./mn vous catapultent à 100 km/h en 3"8. La démonstration est d’autant plus flamboyante que le discret râle du moteur électrique laisse penser que l’exercice est indolore. On éprouve un plaisir de conduite insoupçonnable qui impose néanmoins de revoir sa façon de piloter. Le frein moteur est si puissant pour recharger les accus qu’il devient presque inutile de freiner. En virages ou lors de rares freinages appuyés, les 450 kg de batterie se rappellent à votre bon vouloir, et flirter avec l’extrême s’avère ne pas être un exercice d’une évidence immédiate. Par chance, la Tesla jouit d’un comportement routier très sain versant dans le sousvirage dès lors que la monte pneumatique dépareillée (16" à l’avant, 17" à l’arrière) avoue ses limites. Le châssis Sport n’est pas étranger à cette facilité de conduite, les mouvements de caisse étant mieux contenus qu’avec la suspension d’origine.
À bord, le combiné d’instrumentation renseigne en temps direct de la consommation en kW, tandis que la progression du régime moteur définit la vitesse : 4 000 t./mn à 55 km/h, 8 000 à 110, 14 000 à 200, etc. Un jeu d’enfant.
Les heures passent et le stress des débuts quant à l’effondrement de l’autonomie s’est évanoui. Voilà déjà près de 150 km parcourus en montagne, et l’ordinateur de bord garantit une réserve de 200 km supplémentaires.
Sympa non ?;)


Message original : 911SL
bon y'aura bien un emc ou une societe qui mettra sur le marche une petite appli qui fait sortir du poste radio le son d'un bon flat 6 lié a la vitesse du moteur electrique;)
Moi perso, je serai bien curieux d'en essayer une pour voir

Message original : 911SL
Moi perso, je serai bien curieux d'en essayer une pour voir



C'est surement vachement bien, mais bizarement, ça me fais plus peur qu'envie....
Pas envie de rouler dans un truc électrique, fut il bien gaulé et performant et tout le toutim.
Laissez nous nos vieux moteurs qui font du bruit, sentent l'huile, mais permettent de se faire plaisir

Message original : Dave_60
C'est surement vachement bien, mais bizarement, ça me fais plus peur qu'envie....
Pas envie de rouler dans un truc électrique, fut il bien gaulé et performant et tout le toutim.
Laissez nous nos vieux moteurs qui font du bruit, sentent l'huile, mais pemettent de se faire plaisir![]()
Message original : jpc266??????Message original : Dave_60
C'est surement vachement bien, mais bizarement, ça me fais plus peur qu'envie....
Pas envie de rouler dans un truc électrique, fut il bien gaulé et performant et tout le toutim.
Laissez nous nos vieux moteurs qui font du bruit, sentent l'huile, mais pemettent de se faire plaisir![]()
Bah oui, l grondement d'un Flat six, son couple qui évolue au fur et à mesure de la montée dans les tours, ses vibrations....C'est quand même autre chose qu'un moteur de sèche cheveux géant, non ?

C'est par U=R*I que viendra la survie des voitures de sport.

Perso l'électrique ne me gène pas et le côté vroum vroum n'est pas un critère de choix (mais je conçois tout à fait qu'il le soit pour d'autres).
Je préfère de loin un 0-100 km en 3.8s sans bruit qu'un 5.2s bruyant tout en "polluant".
J'imagine que quand l'électrique sera démocratisé, on reprochera aux voitures de sport de trop en consommer et d'être responsables des déchets nucléaires:mad:


Perso l'électrique ne me gène pas et le côté vroum vroum n'est pas un critère de choix (mais je conçois tout à fait qu'il le soit pour d'autres).
Je préfère de loin un 0-100 km en 3.8s sans bruit qu'un 5.2s bruyant tout en "polluant".
J'imagine que quand l'électrique sera démocratisé, on reprochera aux voitures de sport de trop en consommer et d'être responsables des déchets nucléaires:mad:

Message original : Percy
C'est par U=R*I que viendra la survie des voitures de sport.![]()
Perso l'électrique ne me gène pas et le côté vroum vroum n'est pas un critère de choix (mais je conçois tout à fait qu'il le soit pour d'autres).
Je préfère de loin un 0-100 km en 3.8s sans bruit qu'un 5.2s bruyant tout en "polluant".
J'imagine que quand l'électrique sera démocratisé, on reprochera aux voitures de sport de trop en consommer et d'être responsables des déchets nucléaires:mad:![]()


Message original : 911SLEffectivemment pas faux:mad:Message original : Percy
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J'imagine que quand l'électrique sera démocratisé, on reprochera aux voitures de sport de trop en consommer et d'être responsables des déchets nucléaires:mad:![]()
![]()
Le jour ou chaque français pourra charger sa caisse électrique dans son garage sans faire exploser le compteur de la centrale n'est pas encore arrivé.
Le pétrole à encore de beaux jours devant lui et plus le prix à la pompe augmente plus les petroliers auront les finances nessessaire pour aller forer encore plus profonds.
Message original : jpc266
jamais personne n'a imaginé que CHAQUE français sera en electrique : les diverses estimations vont de 5 à 20 % du parc maxi !;)![]()

mais avant que le dindon lambda de la classe moyenne qui habite en banlieue trimballe sa famille en électrique... va encore se passer un peu de temps...
déjà que le pauvre il subit les transports en commun toute la semaine dans des conditions pas toujours tres agréable alors la voiture electrique,.......
Message original : julianrceux qui disposent de 80 % des richesses... :Dcomme d'hab..Message original : jpc266
jamais personne n'a imaginé que CHAQUE français sera en electrique : les diverses estimations vont de 5 à 20 % du parc maxi !;)![]()
mais avant que le dindon lambda de la classe moyenne qui habite en banlieue trimballe sa famille en électrique... va encore se passer un peu de temps...
déjà que le pauvre il subit les transports en commun toute la semaine dans des conditions pas toujours tres agréable alors la voiture electrique,.......
Etant donné que je subis tous les jours les transports en commun et que j'habite en banlieue, me voilà rassuré, je ne suis pas prêt de rouler en électrique...








Romain;)
Je n'ai pas trop peur de mourir électrocuté. 
Bon, c'est vrai qu'on n'est pas encore habitué à ça, mais forcément on y viendra, reste à savoir quand et à quel prix.
J'aimerais juste que ce soit dosable et réactif, afin de pouvoir s'amuser avec un moteur certes électrique, mais agréable et progressif. Sinon, adieu dérives et autres petits plaisirs de la vie.
Quant à la sonorité moteur, je m'en fous un peu, sinon je roulerais en Ferrari. Bon, en fait ça me travaille quand même, mais si le reste va bien, je passerai là-dessus, et je me paierai un bel autoradio, juste pas trop puissant pour ne pas vider les batteries trop vite.


Bon, c'est vrai qu'on n'est pas encore habitué à ça, mais forcément on y viendra, reste à savoir quand et à quel prix.
J'aimerais juste que ce soit dosable et réactif, afin de pouvoir s'amuser avec un moteur certes électrique, mais agréable et progressif. Sinon, adieu dérives et autres petits plaisirs de la vie.

Quant à la sonorité moteur, je m'en fous un peu, sinon je roulerais en Ferrari. Bon, en fait ça me travaille quand même, mais si le reste va bien, je passerai là-dessus, et je me paierai un bel autoradio, juste pas trop puissant pour ne pas vider les batteries trop vite.

