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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : RIRI83Message original : PHILOU14
Lorsque j'ai ete rechercher mon 997 S au CP suite au changement de mon moteur, le chef d'atelier m'a effectivement confirmer qu'ils y avaient enormement de soucis sur les 997, mais chuuuut faut pas en parler via PORSCHE...
La moyenne chez eux est d'environ 2 a 3 moteurs par mois en echange standard sur les 997 tout types...
Effrayant non!!!! Et on nous fais chie. avec la fiabilitée des 3.4....qui elles ne cassent pas tant que ca....
En tout cas je viens de recevoir ma nouvelle et je ne sais pas si je replongerais PORSCHE sur la prochaine....![]()
Salut
on ne peut pas laisser passer des énormités pareilles
2/3 moteurs de 997 par mois soit 24 à 36 moteurs par an et par CP .
Soit à l'échelle de la France entre 800/1300 moteurs de 997 en échange standard par an !!:o
je rappelle qu'il se vend en France entre 300/400 porsches 997 par an
cherchez l'erreur !!!!!!!!!!:thumbdown:
à mon avis ton chef d'atelier il est refroidi à l'eau férrugineuse !!!:D
++


HEU t en a trouver combien des comme ca
une tt sa casse quand ca a pas d huile pas d eau ou un chien fou a sont volant sinon ca casse pas
moi la seul que j ai vue cassee elle avait 165000 KM et le gars ma dit j ai pas fait l entretient depuis 30000 KM j ai pas mis d huile depuis et elle etait telement crade que la moquette etait percee du jamais vu depuis meme avec des caisses qui on bien plus de 150000 KM
et lui comme elle avait 4 an sa nouvelle etait chez l importateur donc en gros rien a foutre
une tt sa casse quand ca a pas d huile pas d eau ou un chien fou a sont volant sinon ca casse pas
moi la seul que j ai vue cassee elle avait 165000 KM et le gars ma dit j ai pas fait l entretient depuis 30000 KM j ai pas mis d huile depuis et elle etait telement crade que la moquette etait percee du jamais vu depuis meme avec des caisses qui on bien plus de 150000 KM
et lui comme elle avait 4 an sa nouvelle etait chez l importateur donc en gros rien a foutre
Message original : pv_techBah non justementMessage original : rweil
Fais gaffe à toujours être au dessus de la moyenne en huile moteur sur ta jauge électronique, voir n'hésite pas à être au max.![]()
![]()
![]()
C'est le meilleur moyen pour avoir TROP d'huile et des conséquences aussi désastreuses ...
là je suis assez d'accord...


Message original : PHILOU14
Moi vous savez je ne fait que dire les mots de ce chef d'Atelier du CP " qui se trouve en region Parisienne "....
Mais bon maintenant pour eviter toute polymique, je vais fermer ma grande gueu..., ne plus intervenir et tout simplement lire les post....
Bonne continuation a vous tous et encore bonne chance a toi KarC4...![]()
merci Matt pour la propale;)
Bon...la fin de cette triste histoire ?
1. apres passage au CP, d'un ami, pour avoir une confirmation visuelle : le bloc est bel et bien cassé
...ce qui explique comment j'ai pû perdre autant d'huile en si peu de temps.
2. apres de longues discussions, le CP m'a accordé un jeste commercial significatif. (+ embrayage).
Conclusion : moteur à changer ..au CP du coup.
En effet compte tenu du fait qu'il faille reellement changer le moteur, la ramener en RP, et de l'offre proposée, il ne semble pas financierement interressant de la rapatrier. ( désolé, d'être aussi basique, mais dans ces montants là, c'est comme même un des nerfs de la guerre)
svp ne me demander pas "combien". Je me suis engagé à garder l'info confidentielle ...........
mais assez proche du montant annoncé par Matt.
....Je suis pas pret de me remettre de cette tuile...(d'un point de vue psy / passion Porsche nottament)
Enfin, je tiens SINCEREMENT A VOUS REMERCIER TOUS CHALEUREUSEMENT pour votre soutien et vos conseils

C'est dans ce genre de situation, que l'on se rend vraiement compte de tout ce que peut apporter un club, des membres, du 911.net !
:)
Merci !
Merci egalement, à Phil, Jerome pour s'etre deplacés et Olivier pour ces precieux conseils de professionel.
Bon...la fin de cette triste histoire ?

1. apres passage au CP, d'un ami, pour avoir une confirmation visuelle : le bloc est bel et bien cassé

...ce qui explique comment j'ai pû perdre autant d'huile en si peu de temps.
2. apres de longues discussions, le CP m'a accordé un jeste commercial significatif. (+ embrayage).
Conclusion : moteur à changer ..au CP du coup.
En effet compte tenu du fait qu'il faille reellement changer le moteur, la ramener en RP, et de l'offre proposée, il ne semble pas financierement interressant de la rapatrier. ( désolé, d'être aussi basique, mais dans ces montants là, c'est comme même un des nerfs de la guerre)
svp ne me demander pas "combien". Je me suis engagé à garder l'info confidentielle ...........
mais assez proche du montant annoncé par Matt.
....Je suis pas pret de me remettre de cette tuile...(d'un point de vue psy / passion Porsche nottament)
Enfin, je tiens SINCEREMENT A VOUS REMERCIER TOUS CHALEUREUSEMENT pour votre soutien et vos conseils


C'est dans ce genre de situation, que l'on se rend vraiement compte de tout ce que peut apporter un club, des membres, du 911.net !

Merci !
Merci egalement, à Phil, Jerome pour s'etre deplacés et Olivier pour ces precieux conseils de professionel.
Message original : karC4
2. apres de longues discussions, le CP m'a accordé un jeste commercial significatif. (+ embrayage).
Conclusion : moteur à changer ..au CP du coup.
En effet compte tenu du fait qu'il faille reellement changer le moteur, la ramener en RP, et de l'offre proposée, il ne semble pas financierement interressant de la rapatrier.


Bon rodage, bonne route

Hello,
Afin de vous tenir informés : je vais chercher ma voiture vendredi...et me delester de quelques euros
Si elle rentre à Paris
, je vous raconterai le rodage de ce moteur neuf :)
au fait, en rodage... c pas moins de 200, et il faut rester en permanence dans l'arc rouge, c'est bien ça ??:D
Afin de vous tenir informés : je vais chercher ma voiture vendredi...et me delester de quelques euros

Si elle rentre à Paris

au fait, en rodage... c pas moins de 200, et il faut rester en permanence dans l'arc rouge, c'est bien ça ??:D

Bonjour à tous,
c'est la première fois que je participe à un forum ; alors désolé pour les maladresses à venir.
C'est aussi pour moi ma première porsche, aprés une attente de plusieurs années ;
alors voila ;
997 2S, noir , 45 000 km parfait etat, que du bonheur depuis 3 mois (et 2500 km), puis dernier demarage : bruit de gamelle inquietant,
alors location d'un plateau et direction Porsche Levallois.
Verdict : moteur HS , pourtant il tourne parfaitement rond, les compressions sont bonnes, le kilometrage validé, mais suite à photos 2 cylindres semble être rayés.
Pour le bruit on suppose que le tendeur de chaine est HS.
Quelqu'un à t-il eu ce type de panne.
Merci d'avance.

c'est la première fois que je participe à un forum ; alors désolé pour les maladresses à venir.
C'est aussi pour moi ma première porsche, aprés une attente de plusieurs années ;
alors voila ;
997 2S, noir , 45 000 km parfait etat, que du bonheur depuis 3 mois (et 2500 km), puis dernier demarage : bruit de gamelle inquietant,
alors location d'un plateau et direction Porsche Levallois.
Verdict : moteur HS , pourtant il tourne parfaitement rond, les compressions sont bonnes, le kilometrage validé, mais suite à photos 2 cylindres semble être rayés.
Pour le bruit on suppose que le tendeur de chaine est HS.
Quelqu'un à t-il eu ce type de panne.
Merci d'avance.


C'est un peu etonnant ton histoire, si le moteur tourne bien et que les compressions sont bonnes il faut un peu plus d'explication de la part du cp pour dire que le moteur est HS!!
Ton bruit de gamelle est continu ou s'arrete t'il des que la voiture chauffe?
Si ils ont vu que les cylindres étaient rayés mais que les compressions sont bonnes, soit ça ne vient pas de ça et pas de problème, soit quelque chose est tombé dans le cylindre (electrode de bougie par exemple) et ca a pu causé des dégats à moins qu'il s'agisse d'un problème de segmentation mais pas à 45000 kms et puis il y aurait un problème de segmentation... Affaire à suivre, as tu vérifier le niveau d'huile avant de l'emmener au CP?
Ton bruit de gamelle est continu ou s'arrete t'il des que la voiture chauffe?
Si ils ont vu que les cylindres étaient rayés mais que les compressions sont bonnes, soit ça ne vient pas de ça et pas de problème, soit quelque chose est tombé dans le cylindre (electrode de bougie par exemple) et ca a pu causé des dégats à moins qu'il s'agisse d'un problème de segmentation mais pas à 45000 kms et puis il y aurait un problème de segmentation... Affaire à suivre, as tu vérifier le niveau d'huile avant de l'emmener au CP?
J'ai souscrit une garantie mais le plafond de couverture est de 4 000 € (sur un devis de 12 700 €).
Le bruit semble s'attenuer un peu en chauffant mais reste trés present, le niveau d'huile n'a pas bougé (il est au maxi) depuis que j'ai l'auto (2500 kms).
Porsche n'a pas de complexes ; il faut changer le moteur ou bien ouvrir pour diagnostiquer le problème mais moyenant un coût de 20 à 25 h de main d'oeuvre.
Le bruit semble s'attenuer un peu en chauffant mais reste trés present, le niveau d'huile n'a pas bougé (il est au maxi) depuis que j'ai l'auto (2500 kms).
Porsche n'a pas de complexes ; il faut changer le moteur ou bien ouvrir pour diagnostiquer le problème mais moyenant un coût de 20 à 25 h de main d'oeuvre.
Oui je trouve ça un peu pénible d'ailleurs de la part de certains CP qui ont une attitude dédaigneuse vis a vis de leur clients potentiels.
Il doivent s'imaginer que les heureux possesseurs de bolides ont tous des planches à billets dans leur dressing!
Bref, il serait peut etre judicieux de se renseigner dans un autre CP afin d'avoir un avis objectif sur la panne...
De toute façon il n'est pas normal qu'ils ne proposent pas une alternative en cas de démontage et de casse moteur sur le coût du diagnostic à partir du moment ou l'on change le moteur chez eux...
Si l'auto a son kilométrage et qu'elle n'a pas été matraqué il faut mettre la pression pour que porsche France prennent en charge une partie des réparations...
Bon courage en tout cas! Pour ma part afin d'apporter un temoignage sur un bruit de gamelle!! J'en ai un a chaque fois que je demarre également, qui semble plutôt venir de l'echappement et qui disparait apres 2 mn une fois que la voiture monte en chauffe!!... C'est un 997 2S également que j'ai depuis 7 mois, j'ai fait 7000 kms avec bcp de plaisir, cela dit j'ai déjà fait intervenir un CP pour me remettre un code défaut airbag aux oubliettes avec quelques complications... Aujourd'hui elle à 56000 kms, c'est une allemande d'origine oct 2004, d'ailleurs si qq'un à l'info j'aimerai bien savoir a quel kilométrage (en moyenne bien sur) on change un embrayage sur ce modèle, ainsi que les disques. Dernière question comment le CP a t'il fait pour authentifier le bon kilométrage?...
Il doivent s'imaginer que les heureux possesseurs de bolides ont tous des planches à billets dans leur dressing!
Bref, il serait peut etre judicieux de se renseigner dans un autre CP afin d'avoir un avis objectif sur la panne...
De toute façon il n'est pas normal qu'ils ne proposent pas une alternative en cas de démontage et de casse moteur sur le coût du diagnostic à partir du moment ou l'on change le moteur chez eux...
Si l'auto a son kilométrage et qu'elle n'a pas été matraqué il faut mettre la pression pour que porsche France prennent en charge une partie des réparations...
Bon courage en tout cas! Pour ma part afin d'apporter un temoignage sur un bruit de gamelle!! J'en ai un a chaque fois que je demarre également, qui semble plutôt venir de l'echappement et qui disparait apres 2 mn une fois que la voiture monte en chauffe!!... C'est un 997 2S également que j'ai depuis 7 mois, j'ai fait 7000 kms avec bcp de plaisir, cela dit j'ai déjà fait intervenir un CP pour me remettre un code défaut airbag aux oubliettes avec quelques complications... Aujourd'hui elle à 56000 kms, c'est une allemande d'origine oct 2004, d'ailleurs si qq'un à l'info j'aimerai bien savoir a quel kilométrage (en moyenne bien sur) on change un embrayage sur ce modèle, ainsi que les disques. Dernière question comment le CP a t'il fait pour authentifier le bon kilométrage?...
Il semblerait qu'ils aient moyen d'interroger l'electronique qui leur indique le nombre d'heures moteur, le kilometrage et d'eventuels sur-régimes.
Concernant les disques , tant qu'ils ne sont pas marqués il n'y a pas de raison de les remplacer, pour l'embrayage je ne sais pas.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt.
Concernant les disques , tant qu'ils ne sont pas marqués il n'y a pas de raison de les remplacer, pour l'embrayage je ne sais pas.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt.
Message original : CHRIS6913Indestructible un bloc de TTMessage original : harry
Maintenant Porsche c'est TT ou GT3 le reste c'est![]()
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Le 3.8l utilisé pour la dernière Turbo n'est autre que celui des autres atmo.

Le moteur 3.6l des GT3 et anciennes Turbo n'est autre que le blog moteur des GT1 qui ont été maintes fois éprouvés sur circuit et en compétition lors des 24H du Mans par exemple.
Le 3.8l Turbo actuel n'a jamais été dérivé d'un moteur de course, c'est simplement un nouveau moteur pour la production "civil".


[Édite le 10-8-2010 par Esteban]