Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Salut la bande!!! 
Sujet maintes fois traité... Pour ma part, je n'ai pas d'autre auto, donc je vais voir les clients/prospects en 993... et ROUGE de surcroît... Jusqu'ici aucun commentaire, sinon élogieux sur l'auto... Bon, évidemment, je suis à mon compte, et mes clients et moi nous nous "choisissons" mutuellement, il semble donc que ça ne leur pose pas de soucis...
Avant ça, j'ai eu une 3.2l, j'étais salarié (DG d'une business unit pour le compte d'un groupe étranger)... La plupart de mes collaborateurs étaient ravis de voir la voiture de temps en temps.
Une fois, j'ai eu l'occasion d'aller en RDV un vendredi avant de partir en W.E., pour déjeuner, avec des acheteurs de chez L'ORE*L, ils se sont presque battus pour savoir qui allait monter avec moi!!!
Cela dit je peux comprendre que ça puisse poser un problème... C'est vrai que d'arriver en grenouille au boulot et aller ensuite essayer de discuter d'une augmentation, sauf si on a un patron passionné d'automobile, ça peut coincer! On est malheureusement pas à l'abri des préjugés...
Donc la question n'est pas tellement de savoir si, oui ou non, il faut le faire, mais, AMHA, plutôt si oui ou non, tu en assumes les conséquences...
Wop!;)
[Édite le 3-3-2010 par WOPZZZ99ZVS]

Sujet maintes fois traité... Pour ma part, je n'ai pas d'autre auto, donc je vais voir les clients/prospects en 993... et ROUGE de surcroît... Jusqu'ici aucun commentaire, sinon élogieux sur l'auto... Bon, évidemment, je suis à mon compte, et mes clients et moi nous nous "choisissons" mutuellement, il semble donc que ça ne leur pose pas de soucis...
Avant ça, j'ai eu une 3.2l, j'étais salarié (DG d'une business unit pour le compte d'un groupe étranger)... La plupart de mes collaborateurs étaient ravis de voir la voiture de temps en temps.
Une fois, j'ai eu l'occasion d'aller en RDV un vendredi avant de partir en W.E., pour déjeuner, avec des acheteurs de chez L'ORE*L, ils se sont presque battus pour savoir qui allait monter avec moi!!!

Cela dit je peux comprendre que ça puisse poser un problème... C'est vrai que d'arriver en grenouille au boulot et aller ensuite essayer de discuter d'une augmentation, sauf si on a un patron passionné d'automobile, ça peut coincer! On est malheureusement pas à l'abri des préjugés...

Donc la question n'est pas tellement de savoir si, oui ou non, il faut le faire, mais, AMHA, plutôt si oui ou non, tu en assumes les conséquences...
Wop!;)
[Édite le 3-3-2010 par WOPZZZ99ZVS]
ben oui, on est en France:(, et c'est mal vu de réussir sa vie, il faut se cacher, il vaut mieux marcher le dimanche dans la nature avec les écolos, faire partie du club de pétanque local, et bénéficier de toutes les aides (APL, allocations, indemnités ........) que de bosser comme un c.., et de se faire un plaisir qui peut prendre une décennie d'économie et de sacrifice. Donc moi, je me suis dis,tant pis; et je viens d'augmenter mes clauses d'assurance pour eller au boulot avec, car j'en ai marre de passer devant ma beauté de voiture tout les matins,et de prendre le bus ou le vélo
Je pense que ça dépend beaucoup de ta relation avec tes collègues de boulot.
J'ai commencé par faire connaissance avec mes collègues, à sympathiser avec certains et ils se sont très vite aperçu que j'étais fana d'autos.
La première fois où je suis venu avec, j'étais quand même un peu inquiet de la réaction de certains, mais ça c'est très bien passé. La bête n'est pas discrète (rouge, coude cup,...) mais ça a fait rigoler tout le monde. Mon patron, lui était déjà au courant.
L'histoire aurait été différente si je m'étais pointé avec dès le premier jour en les regardant de haut.
Aujourdh'hui, ça plait à la majorité de voir de temps en temps une Porsche au milieu des 307, j'ai fait quelques baptêmes, certains s'en fichent mais trouvent ça rigolo et quelqu'uns font un peu la gueule mais la ferme face à la majorité.
Et surtout, quand elle est là, ils font attention à ne pas trop la coller, me laissent de la place pour manoeuvrer...
Je crois même qu'ils seraient déçus qujourd'hui s'ils me voyaient arriver un jour avec une auto "normale".
J'ai commencé par faire connaissance avec mes collègues, à sympathiser avec certains et ils se sont très vite aperçu que j'étais fana d'autos.
La première fois où je suis venu avec, j'étais quand même un peu inquiet de la réaction de certains, mais ça c'est très bien passé. La bête n'est pas discrète (rouge, coude cup,...) mais ça a fait rigoler tout le monde. Mon patron, lui était déjà au courant.
L'histoire aurait été différente si je m'étais pointé avec dès le premier jour en les regardant de haut.
Aujourdh'hui, ça plait à la majorité de voir de temps en temps une Porsche au milieu des 307, j'ai fait quelques baptêmes, certains s'en fichent mais trouvent ça rigolo et quelqu'uns font un peu la gueule mais la ferme face à la majorité.
Et surtout, quand elle est là, ils font attention à ne pas trop la coller, me laissent de la place pour manoeuvrer...
Je crois même qu'ils seraient déçus qujourd'hui s'ils me voyaient arriver un jour avec une auto "normale".
Pour ma part :
Dès l'entretien d'embauche on m' a demandé si je roulais en voiture à chevron (je venais de quitter PSA) et quand j'ai répondu que je roulais en allemande (polo + golf + grenouille) le directeur m'a répondu en plaisantant : 'en porsche peut être?' J'ai été honête : Oui monsieur mais une vieille (964)... Coup de chance c'est un fan (ex proprio d'une 993 bi turbo) et depuis je prends ma grenouille aussi souvent que la météo le permet.
Pour les collègues (environ 350 personnes sur le site) on a vite su qui j'étais (le nouveau avec la porsche noire il travaille où ?) et à part ça y a aucun problème car j'explique souvent qu'à côté j'ai un break et une vieille polo donc l'ensemble c'est le prix d'une C5 neuve un peu équipée...
Les remarques moins agréables viennent plus du personnel de l'école de ma fille ...(je m'en fiche elle change d'école l'année prochaine fini le public on a du fric puisqu'on a une porsche donc dans la privé pour les études:o
)
Pour moi il faut surtout faire comprendre que c'est une passion (et donc certains sacrifices financiers) et pas juste de la frime.
Dès l'entretien d'embauche on m' a demandé si je roulais en voiture à chevron (je venais de quitter PSA) et quand j'ai répondu que je roulais en allemande (polo + golf + grenouille) le directeur m'a répondu en plaisantant : 'en porsche peut être?' J'ai été honête : Oui monsieur mais une vieille (964)... Coup de chance c'est un fan (ex proprio d'une 993 bi turbo) et depuis je prends ma grenouille aussi souvent que la météo le permet.
Pour les collègues (environ 350 personnes sur le site) on a vite su qui j'étais (le nouveau avec la porsche noire il travaille où ?) et à part ça y a aucun problème car j'explique souvent qu'à côté j'ai un break et une vieille polo donc l'ensemble c'est le prix d'une C5 neuve un peu équipée...
Les remarques moins agréables viennent plus du personnel de l'école de ma fille ...(je m'en fiche elle change d'école l'année prochaine fini le public on a du fric puisqu'on a une porsche donc dans la privé pour les études:o


Pour moi il faut surtout faire comprendre que c'est une passion (et donc certains sacrifices financiers) et pas juste de la frime.
Trois cas de figure bien distincts :
Avec une 356
Avec une 911 "classic"
Avec une autre 911
Peu importe le budget qu'on a mis dedans mais les regards ne sont pas le mêmes selon ces modèles c'est radical !
Avec la première série on passe pour un passionné collectionneur, avec la seconde un nostalgique et avec la troisième on nous jette des cailloux...
Avec une 356
Avec une 911 "classic"
Avec une autre 911
Peu importe le budget qu'on a mis dedans mais les regards ne sont pas le mêmes selon ces modèles c'est radical !
Avec la première série on passe pour un passionné collectionneur, avec la seconde un nostalgique et avec la troisième on nous jette des cailloux...
Message original : DOCGYNECONon ,c'est ce que pensent bon nombre de nos concitoyens:(Message original : harryQuel cynismeMessage original : DOCGYNECO
Quand on roule en Porsche c'est que l'on est plein aux as et ce serait manquer de respect pour les millions de chômeurs et les français touchés par la crise......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre


Moi je vais tous les vendredis au boulot en Porsche...c'est un peu un avant goût du week-end.
C'est relativement bien accepté ( je dis bien relativement), il faut dire que je travaille dans le luxe et que mon boss roule en Cayenne Turbo S et en Aston ...ça aide à la compréhension de ma passion

C'est relativement bien accepté ( je dis bien relativement), il faut dire que je travaille dans le luxe et que mon boss roule en Cayenne Turbo S et en Aston ...ça aide à la compréhension de ma passion



Voici quelques éléments :
A) Si c'est une vieille ou un Cayenne, cela peut passer plus facilement
B) Donc dans le cas d'une moderne ( 996,997) :
Régle 1 : Pour vivre heureux vivons cachés. Débarquer en Porsche n'est pas la méthode la plus discrète pour se cacher.
Régle 2 : Eviter d'avoir une voiture plus grosse que celle du Patron ou du Chef de service. Si le patron vient en Laguna, je déconseille de venir en Porsche. En cas de non respect de cette règle, les augmentations risquent d'être galère.
Règle 3 : Se rendre chez ses clients avec une Porsche dépends du type de clients :
. Dans le showbiz ou le sport : cela fait 'bien'
. Si on travaille avec le Particulier : A EVITER si on veut avoir des commandes
. Dans la majorité des cas, à déconseiler, car on passe pour un FOURNISSEUR PLEINDEFRIC TROPCHER
Donc, en général, il est DECONSEILLE de se rendre chez un client en Porsche
Régle 4 : Pour éviter la jalousie, ne pas se rendre à son travail en Porsche.
Dans le cas contraire, on aura droit à diverses réflexions ( jalousie quand tu nous tient !!!) des collègues jaloux !
Sans compter les rayures sur la parking.
En résumé, si on veut avoir la paix, le mieux est de l'utiliser en dehors du travail.
Il est à noter que ce problème est typiquement Français.
A) Si c'est une vieille ou un Cayenne, cela peut passer plus facilement
B) Donc dans le cas d'une moderne ( 996,997) :
Régle 1 : Pour vivre heureux vivons cachés. Débarquer en Porsche n'est pas la méthode la plus discrète pour se cacher.
Régle 2 : Eviter d'avoir une voiture plus grosse que celle du Patron ou du Chef de service. Si le patron vient en Laguna, je déconseille de venir en Porsche. En cas de non respect de cette règle, les augmentations risquent d'être galère.
Règle 3 : Se rendre chez ses clients avec une Porsche dépends du type de clients :
. Dans le showbiz ou le sport : cela fait 'bien'
. Si on travaille avec le Particulier : A EVITER si on veut avoir des commandes
. Dans la majorité des cas, à déconseiler, car on passe pour un FOURNISSEUR PLEINDEFRIC TROPCHER
Donc, en général, il est DECONSEILLE de se rendre chez un client en Porsche
Régle 4 : Pour éviter la jalousie, ne pas se rendre à son travail en Porsche.
Dans le cas contraire, on aura droit à diverses réflexions ( jalousie quand tu nous tient !!!) des collègues jaloux !
Sans compter les rayures sur la parking.
En résumé, si on veut avoir la paix, le mieux est de l'utiliser en dehors du travail.
Il est à noter que ce problème est typiquement Français.
Tiens Claude maîtrise le copié-collé!! 
Triste et bien récurrent débat.
Me suis déjà fait allumé parce que je suis passé de la 307 à la 407 ( c'est à vous la grosse voiture? Il attend dedans Sarkozy?...) alors y aller en Porsche...Certains de mes patients le savent, mais ils savent aussi que je suis passionné.
Mais bon, içi c'est pas l'Allemagne où plus ta caisse est grosse plus ton entreprise doit marcher et plus on a envie de travailler avec toi!
Içi, plus ta caisse est grosse , plus tu dois faire du black et moins on a envie de travailler avec toi vu que ce que tu feras avec cet argent sale!

J'ai une grande gueule mais c'est un domaine où je m'écrase pourtant...et c'est bien triste...

Triste et bien récurrent débat.
Me suis déjà fait allumé parce que je suis passé de la 307 à la 407 ( c'est à vous la grosse voiture? Il attend dedans Sarkozy?...) alors y aller en Porsche...Certains de mes patients le savent, mais ils savent aussi que je suis passionné.
Mais bon, içi c'est pas l'Allemagne où plus ta caisse est grosse plus ton entreprise doit marcher et plus on a envie de travailler avec toi!
Içi, plus ta caisse est grosse , plus tu dois faire du black et moins on a envie de travailler avec toi vu que ce que tu feras avec cet argent sale!


J'ai une grande gueule mais c'est un domaine où je m'écrase pourtant...et c'est bien triste...
Ben moi, pas de soucis...
Mon boss et mes collègues sont OK...
Ils respectent ma passion, même ceux qui ne sont payes qu'au minimum...
Je n'ai jamais change d'attitude envers qui que ce soit, c'est - je pense - une des clés pour que cela se passe bien.
Remarquez... J'ai toujours eu des caisses "propres"...
Et propres aussi d'ailleurs car ils savent que je passe au karcher tous les jours ( véridique ! )
maintenant, la France reste la France...
Mon boss et mes collègues sont OK...
Ils respectent ma passion, même ceux qui ne sont payes qu'au minimum...
Je n'ai jamais change d'attitude envers qui que ce soit, c'est - je pense - une des clés pour que cela se passe bien.
Remarquez... J'ai toujours eu des caisses "propres"...
Et propres aussi d'ailleurs car ils savent que je passe au karcher tous les jours ( véridique ! )
maintenant, la France reste la France...
Hello!
Sacré dilemme!
Pour ma part, très vite réglé;) J'utilise ma voiture au quotidien et je me contrefous de l'avis des autres à tous points de vue et tous niveaux
C'est ma vie privée, point à la ligne et no comment.
Le seul problème de notre passion est le fait qu'elle se voit directement et que la plupart des quidams n'y comprennent rien:( Beaucoup de personnes nous entourant dépensent autant si pas plus dans d'autres choses (vacances, voyages, piscine, vêtements, bijoux, ...) mais qui ne se voient pas comme notre passion commune à nous tous.
Au sujet de l'augmentation, je ne suis pas du tout d'accord:mad: Car il faudrait donc être dans le besoin pour gagner plus
Pour moi, le salaire reste la contrepartie d'un travail accompli, de l'atteinte d'objectifs, du développement de compétences sans relation aucune avec sa situation personnelle
Si votre patron réagit de la sorte, je m'excuse mais c'est un gros c*n:D
En conclusion, je le vis très bien et je profite au max de mon Boxster
Carpe diem...
Sacré dilemme!
Pour ma part, très vite réglé;) J'utilise ma voiture au quotidien et je me contrefous de l'avis des autres à tous points de vue et tous niveaux
Le seul problème de notre passion est le fait qu'elle se voit directement et que la plupart des quidams n'y comprennent rien:( Beaucoup de personnes nous entourant dépensent autant si pas plus dans d'autres choses (vacances, voyages, piscine, vêtements, bijoux, ...) mais qui ne se voient pas comme notre passion commune à nous tous.
Au sujet de l'augmentation, je ne suis pas du tout d'accord:mad: Car il faudrait donc être dans le besoin pour gagner plus
Si votre patron réagit de la sorte, je m'excuse mais c'est un gros c*n:D
En conclusion, je le vis très bien et je profite au max de mon Boxster
Carpe diem...
le souci c est que si t'écoutes les gens.. tu fais plus rien !
moi je vis ma vie et j'emm.... les jaloux..!:mad:
les ecolos gueulent mais ils prennent l avion pour partir au soleil...
il y a 2 ans j ai loué un mobilhomme pour les vacances dans un terrain de camping et quand je sortai avec ma 964 j entendais les reflexions dans le genre .. "c est pas une voiture de campeurs ça..":thumbdown:
il m arrive d aller au boulot en porsche ... et franchement...c est pas facile, mais j'assume !!!
je dois rien à personne !!!;)
moi je vis ma vie et j'emm.... les jaloux..!:mad:
les ecolos gueulent mais ils prennent l avion pour partir au soleil...

il y a 2 ans j ai loué un mobilhomme pour les vacances dans un terrain de camping et quand je sortai avec ma 964 j entendais les reflexions dans le genre .. "c est pas une voiture de campeurs ça..":thumbdown:
il m arrive d aller au boulot en porsche ... et franchement...c est pas facile, mais j'assume !!!
je dois rien à personne !!!;)

Message original : WOPZZZ99ZVS
Cela dit je peux comprendre que ça puisse poser un problème... C'est vrai que d'arriver en grenouille au boulot et aller ensuite essayer de discuter d'une augmentation
[Édite le 3-3-2010 par WOPZZZ99ZVS]
Je vais au boulot en Porsche une fois par an , au moment des discutions d'augmentations .

Pour que le boss se souvienne que j'ai des charges importantes


Message original : Dnob83Evidemment, si ça bloque déjà à ce niveau là:oMessage original : Pryseven
Me suis déjà fait allumé parce que je suis passé de la 307 à la 407 ( c'est à vous la grosse voiture? Il attend dedans Sarkozy?...)

